Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isha37

mes rossignols

Messages recommandés

comme promis des photos de mes rossignols


je ferai des photos de mes merles plus tard.
à plus
isha37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos, c'est magnifique!
As-tu déjà réussi la repro des rossignols?


Grégory.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'ai 3 rossignols dont 2 femelles; l'une a pondu et couvé cet été mais les oeufs ont disparu ( surement ma 2ème femelle).
je vais construire une volière extérieure attenante à la leur pour le printemps et séparer la 2ème femelle.
ci-après d'autres photos prises aujourd'hui:




à plus
isha37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houa , houa tes merles c'est un couple ? as tu reussi de la repro?
janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
houa , houa tes merles c'est un couple ? as tu reussi de la repro?
janick


non car ce n'est pas la même espèce; celui aux yeux jaunes c'est un lamprotornis purpureus certainement mais celui aux yeux oranges je ne sais pas (je n'ai pas trouvé de documents le concernant et il n'y a pas beaucoup de livres sur les insectivores).
en plus ça doit être 2 mâles car ils chantent tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes oiseaux sont vraiment très très beau et très belle volière également

tu as de la chance

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mésange a écrit:
Bravo c'est tout simplement magnifique.

merci beaucoup
j'ai été voir votre vidéo sur les mésanges, c'est génial.
j'adore les mésanges, ceux sont vraiment des oiseaux très intelligents.
il m'est arrivé aussi de faire quelques sauvetages, le dernier est un faucon crécerelle cet été qui s'est fait électrocuté (il a perdu une patte et un bout d'aile, mais maintenant il se porte bien)
à+
isha37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isha37 a écrit:
il m'est arrivé aussi de faire quelques sauvetages, le dernier est un faucon crécerelle cet été qui s'est fait électrocuté (il a perdu une patte et un bout d'aile, mais maintenant il se porte bien)


Un faucon crécerelle ? Ca doit être chouette de pouvoir sauver comme ça un "gros" oiseau ! Est ce qu'il a pu retrouver la liberté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mésange a écrit:
isha37 a écrit:
il m'est arrivé aussi de faire quelques sauvetages, le dernier est un faucon crécerelle cet été qui s'est fait électrocuté (il a perdu une patte et un bout d'aile, mais maintenant il se porte bien)


Un faucon crécerelle ? Ca doit être chouette de pouvoir sauver comme ça un "gros" oiseau ! Est ce qu'il a pu retrouver la liberté ?

non il est trop endicapé, il ne peut plus voler, il ne pourrai pas chasser. je me suis renseigné auprès d'une association de défense de l'environnement, il l'aurai euthanasié car il ne garde pas les oiseaux que l'on ne peut pas remettre en liberté.
Il est très rare qu'un oiseau survive à une électrocution.
je voulais mettre une photo mais le serveur de servim.com est inaccessible pour le moment, j'essaierai plus tard.
à plus
isha37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tes Leiothrix jaunes me semblent bien pales, j'ai deja eu un male qui avait cette couleur mais, heureusement, il a repris ses belles couleurs jaunes brillantes avec une bonne alimentation.

Pour les choucadors, tu sembles avoir un Choucador pourpré (Lamprotornis purpureus) et un Choucador a oreillons bleus (Lamprotornis chalybaeus) mais je n'en suis pas absolument certain.

A ma connaissance, qu'il soit handicapé ou pas, tu n'as pas le droit de garder en captivité en europe un Faucon crécerelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet stephane, pour les merles je suppose qu'il y a un lamprotornis purpureus comme je le citais précédemment, mais pour le second je ne pense pas que ce soit un chalybaeus car il a les yeux orange et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Pour le faucon je sais bien que c'est interdit de le détenir car il est protégé (de toute façon en France on n'a le droit de garder aucun animal indigène, même pas un moineau), mais comme je l'ai dit il aurait été euthanasié et moi j'ai du mal à me faire à cette idée le voyant manger de bon coeur;je le laisse sortir un peu quand il fait beau, il se met sur un tronc et regarde autour de lui sans chercher à s'enfuir.
Pour mes rossignols je pense que c'est le fait qu'il soit en volière intérieur mais je vais construire une volière extérieure attenante pour le printemps.
bonne soirée
isha37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

plusieurs especes de choucadors (aucun lien avec les merles qui sont eux du genre turdus soit dit en passant) peuvent avoir les yeux orangés ou rouges pendant la reproduction (d'apres la littérature). Ce n'est donc pas un critere d'identification tres fiable. Il y a quand meme aussi le Choucador a queue violette (Lamprotornis charlcurus) qui lui ressemble mais a une queue plus courte qui présente une iridescence bronzée plutot que bleutée. Postes de nouvelles photos de cet oiseau, sous divers angles et peut-etre qu'il sera possible de l'identifier...Il y a ici des gens callés en taxinomie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut isha37 , pour ton rapace j'aurais agie de la meme facon , par contre tu peu appeler ton véto et il t'orientera vers un organisme ou clinique véto ( école ) qui s'occupe des animaux "de la nature" accidentés !! ta pas une photo de ton rapace ? (merde ta peut etre pas le droit , je suis con ...)

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux faire comme moi, demander une autorisation préfectorale auprès de la DSV. J'ai rempli un forumulaire, envoyé en LRAR et si pas de réponse avant un délais de 2 mois ton récipicé de La Poste fait office d'autorisation (c'est ce qui va se passer pour moi...). Comme ça tu peux avoir ton oiseau en toute légalité.

Du moment que tu ne fais pas de traffic, d'élevage et de capture, pas de souci normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane a écrit:
Bonsoir,

plusieurs especes de choucadors
(aucun lien avec les merles qui sont eux du genre turdus soit dit en
passant) peuvent avoir les yeux orangés ou rouges pendant la
reproduction (d'apres la littérature). Ce n'est donc pas un critere
d'identification tres fiable. Il y a quand meme aussi le Choucador a
queue violette (Lamprotornis charlcurus) qui lui ressemble mais a une
queue plus courte qui présente une iridescence bronzée plutot que
bleutée. Postes de nouvelles photos de cet oiseau, sous divers angles
et peut-etre qu'il sera possible de l'identifier...Il y a ici des gens
callés en taxinomie....


Bonjour

je vais refaire des photos.

Mais au sujet de mon choucador, je l'ai depuis 3 ans et il a les yeux
orange en permanence donc ce n'est pas lié à la période de reproduction.

à+

isha37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mésange a écrit:
Sinon tu peux faire comme moi, demander une
autorisation préfectorale auprès de la DSV. J'ai rempli un forumulaire,
envoyé en LRAR et si pas de réponse avant un délais de 2 mois ton
récipicé de La Poste fait office d'autorisation (c'est ce qui va se
passer pour moi...). Comme ça tu peux avoir ton oiseau en toute
légalité.

Du moment que tu ne fais pas de traffic, d'élevage et de capture, pas de souci normalement...


merci mesange pour ces infos, je vais essayer.

tu as raison ils ne sont pas bornés à ce point, ils verraient bien que cet oiseau n'a pas été capturé mais soigné.

à+

isha37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
salut isha37 , pour ton rapace j'aurais agie de la meme
facon , par contre tu peu appeler ton véto et il t'orientera vers un
organisme ou clinique véto ( école ) qui s'occupe des animaux "de la
nature" accidentés !! ta pas une photo de ton rapace ? (merde ta peut
etre pas le droit , je suis con ...)

janick


salut janick

c'est ce que j'ai fait mais puisque qu'il mangeait bien le véto m'a
conseillé de continuer les soins que je lui prodiguais (antibio et
soins des plaies); après 1 mois et demi de soins, les plaies étaient
cicatrisées.

Il s'est fait à son handicap et arrive quand même à dépecer la viande,
je lui donne même quelques mulots que mon chat me ramène; il se jette
dessus, il a toujours son instinct de chasseur!

allez, je poste une petite photo quand même, il est tellement beau le titi

à+

isha37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouha c'est beau la nature !!! tu le met ou chez toi en voliere ? il n'arrive pas du tout a voler ? janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant il est dans une cage dehors de 1mx0,5m environ, c'était
plus facile pour le soigner, on lui fera une volière plus grande plus
tard. comme je le disais je le sort quand il fait beau; j'ouvre la
cage, il attend un peu puis saute et se ballade (il ne peut plus
voler), puis se pose à un endroit et observe autour de lui.

J'ai vu une émission il n'y a pas longtemps sur des fauconniers qui
font des démonstrations, ils disaient qu'il les nourissaient que le
soir après le spectacle, car s'ils ont mangé copieusement ils n'ont pas
envie de voler donc de travailler; c'est peut-être pour cela que le
mien ne cherche pas trop à s'échapper. Les rapaces s'imprègnent vite de
l'homme.

à+

isha37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isha37 a écrit:
Bonjour

je vais refaire des photos.

Mais au sujet de mon choucador, je l'ai depuis 3 ans et il a les yeux
orange en permanence donc ce n'est pas lié à la période de reproduction.

à+

isha37


A l'aide de photos sous divers angles, on a de bonnes chances d'arriver a l'identifier....aussi, par rapport au purpureus, il semble plus petit, je me trompe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mésange a écrit:
Sinon tu peux faire comme moi, demander une
autorisation préfectorale auprès de la DSV. J'ai rempli un forumulaire,
envoyé en LRAR et si pas de réponse avant un délais de 2 mois ton
récipicé de La Poste fait office d'autorisation (c'est ce qui va se
passer pour moi...). Comme ça tu peux avoir ton oiseau en toute
légalité.

Du moment que tu ne fais pas de traffic, d'élevage et de capture, pas de souci normalement...


merci encore mesange pour tes infos;

je suis allée voir sur internet pour demander une autorisation
préfectorale (j'ai 6 mois pour le faire pour un oiseau en annexe 1).

après la dsv peut venir contrôler tes installations (ça c'est le risque, mais bon ça vaut le coup).

J'ai l'avantage d'avoir beaucoup d'espace, à moi d'être rigoureuse!

à+

isha37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton faucon est vraiment splendide. Ca doit être quelquechose de pouvoir le prendre sur sa main, moi mon pauvre Papatte est tellement petit qu'on ne peut pas le caresser !

Pour la DSV je ne suis peut être pas très objective étant donné que, euh, comment dire .... c'est mon cousin (qui est aussi le parrain de papatte !) qui réceptionne et traite les demandes... Embarassed ceci dit, il m'a bien expliqué qu'il était vraiment très rare qu'une demande soit rejetée. En général, ces demandes sont faites pour des tortures, pour des daims ou justement pour des rapaces !

N'hésite pas à joindre à ton formulaire une lettre expliquant comment tu as eu cet oiseau et son handicap. Moi j'avais aussi mis un CD avec des vidéos.

Bon courage, tu as vraiment des oiseaux exceptionels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Isha,

En effet tes oiseaux sont magnifiques Exclamation et le faucon est de toute beauté J'espère que tu auras ton autorisation, il doit être très heureux chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Isha37,

c'est géniale ce que tu as fait pour ce faucon! et il est magnifique soit dit en passant!
ce qui pourrait être sympa à faire, c'est qu'il faudrait que tu te renseigne aux environs de chez toi, s'il n'existe pas un parc (genre Puy du Fou) avec des Faucaunier, ainsi tu pourrais demander à prendre des cours pour pouvoir dresser ton oiseau ? scratch en même temps je ne sais pas si ça ce fait scratch mais ça pourrait valoir le coup... quand dit tu ? et comme ça il pourrait en même temps te donner plus d'information sur son alimentation, sa détention, ect... Wink
en plus je suppose que tu dois le manipuler avec des gants par apport à ses serres et fait attention quand même à son bec au niveau de ton visage, c'est avant tout un animal sauvage, on ne sais jamais scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluebird a écrit:

ce qui pourrait être sympa à faire, c'est qu'il faudrait que tu te renseigne aux environs de chez toi, s'il n'existe pas un parc (genre Puy du Fou) avec des Faucaunier, ainsi tu pourrais demander à prendre des cours pour pouvoir dresser ton oiseau ?

Pour rebondir sur ce que suggère bluebird, il y a le Donjon des aigles, à Montrichard, ce n'est pas très loin de chez toi ! Ca vaut peut-être le coup d'aller leur parler de ton protégé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos infos,

mais d'abord sur les conseils de mésange (merci encore mesange), je
vais faire une demande d'autorisation de détention auprès de la dsv,
j'ai imprimé les formulaires.

il faut que je trouve un moyen pour lui donner des vitamines car ces
oiseaux ne boivent pas; ils s'hydratent avec les proies qu'ils
mangent.j'ai des vitamines en poudre, je vais essayer de saupoudrer la
viande que je lui donne.

sinon oui il faudrait que je rentre en contact avec des gens qui
connaissent bien les rapaces. mais bon je ne pourrai pas le dresser
puisqu'il ne peut pas voler.

Le but premier était de le sauver et de le relacher, je pense qu'il
aurait peut-être pu retouver la liberté avec seulement une patte en
moins car il arrive à maintenir sa proie tout en étant en appui sur son
moignon.

Je me suis renseignée sur l'électrocution, après le choc l’évolution se
fait sur une période d’une semaine environ, en effet sa patte et son
aile se sont durcies au bout d'une semaine et sont tombées, le plus
difficile a été de soigner l'aile.Il n'est pas tiré d'affaire car la
survenue de thromboses (caillots sanguins pouvant boucher un
vaisseau) est également possible. Elles sont dues à l’élévation de la
température intérieure des vaisseaux.

Cela fait bientôt 3 mois qu'il est chez nous; il ne semble pas malheureux, il est même content quand j'arrive le soir.

Mais je ne peux pas encore le caresser, il me le fait comprendre en me donnant un petit coup de bec.

C'est un faucon qui a au moins 2 ans puisqu'il a déjà la tête grise, donc c'est déjà bien qu'il soit aussi confiant et calme.

Je suis patiente.

voilà.

à+

isha37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut lui donner des proies entieres, pas seulement de la viande....
Tu peux lui donner des poussins d'un jour et des souris blanches adultes (je te suggere de te partir un élevage de ces dernieres sinon ca te coutera cher!)
Tu ouvre les poussins ou les souris et les saupoudre de vitamines.
Une a deux souris par jour (meme moins vu qu'il ne bougera pas beaucoup) est suffisant....un poussin pourra etre donné en deux moitiés, une par jour.
Tu devras le peser et vérifier son état de chair régulierement pour t'assurer qu'il a suffisamment de nourriture, mais pas trop....

Le danger pour un oiseau comme ca qui n'a qu'une seule patte, c'est la pododermatite (bumblefoot).
Utilises des perchoirs recouverts de tapis gazon et aussi, d'autres recouverts de corde de nylon enroulée tout autour....C'est meilleur pour la patte qu'il lui reste.
Donnes lui acces a un bain (une assiette en argile qu'on place sous les pots de fleurs) d'environ 30cm de diametre avec une pierre placée juste a coté pour changer la texture de ses perchoirs (assures toi quand meme qu'il ne passe pas ses journées sur la pierre).

Tu ne pourras jamais l'apprivoiser, tu pourras le conditionner, le dresser, mais jamais l'apprivoiser. C'est oiseaux détestent etre "flattés" et caressés.....meme s'ils donnnent l'impression d'etre calme, remarques combien il te surveille...Il n'éprouve aucun "amour" pour toi, il n'est pas "content" de te voir, il a peur de toi, mais il est aussi conditionné a la nourriture que tu lui fournie, alors il semble t'attendre....en fait, c'est la nourriture qu'il attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif, c'est triste ... mais tellement naturel d'un autre côté.
Stéphane, tu es décidément de bon conseil, c'est toi aussi qui m'avait parlé de cette histoire d'autorisation préfectorale !

J'ai trouvé une vidéo de rossignols du japon sur le net :http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/31/108-video-du-rossignol-du-japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mésange a écrit:
Snif, c'est triste ... mais tellement naturel d'un autre côté.
Stéphane, tu es décidément de bon conseil, c'est toi aussi qui m'avait parlé de cette histoire d'autorisation préfectorale !

[/url]


J'ai fait de la rehabilitation d'oiseaux sauvages pendant des années.
Si on est pas pret a nourrir un oiseau de proie de la nourriture appropriée, il est de loin préférable de l'euthanasier. Ce sont des consommateurs de proies entieres, pas de viande de boeuf ou de poulet...Ils ont besoin de tout ce que contient une proie...systeme digestif compris...
Je sais qu'il existe aussi des moulées pour oiseaux de proie mais, d'apres certaines études qui avaient été réalisées par des vétérinaires de la Clinique des Oiseaux de Proie, si je me souviens bien, il semblerait que ces nourritures devaient etre imposées des la naissance et qu'elles n'étaient pas adaptées a toutes les especes.

Je ne pense pas t'avoir parlé d'autorisation préfectorale puisque je ne suis pas de votre coté de l'atlantique!Wink par contre, je t'ai possiblement dit que c'était illégal de garder ces oiseaux sans permis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire certes très triste mais très enrichissante ne serai ce qu'au niveau de la qualité des posts Exclamation

Merci de nous faire partager ça Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
berk !!! janick


tu n'es donc pas fait pour garder en captivité des oiseaux prédateurs, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Janick,ton petit coeur ne l'a pas supporter mais c'est bel et bien la dure vérité ExclamationWink

Merci Steph pour tes commentaires,très instructifs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein moi non plus, je ne pense pas que je pourrait lui donner des poussins à manger et encore moin les coupés en deux affraid ou les ouvrires affraid même les tites souris ça me ferais mal au coeur Crying or Very sad par contre lui donner à manger un rat ça me dérangerais moin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluebird a écrit:
bein moi non plus, je ne pense pas que je pourrait lui donner des poussins à manger et encore moin les coupés en deux affraid ou les ouvrires affraid même les tites souris ça me ferais mal au coeur Crying or Very sad par contre lui donner à manger un rat ça me dérangerais moin...


Ca prend ce que ca prend, quand on est pas pret a faire ce qu'il faut pour que ces oiseaux soient en santé, il ne faut simplement pas en garder, meme temporairement...
Un rat adulte est beaucoup trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu qu'un bon substitut est de donner les abats (foie, coeur) évitant certains problèmes comme la décalcification, c'est ce que je fais. en plus comme mes chats me ramène régulièrement des mulots et des souris. j'ai observé: il les dépece et laisse les intestins de côté.je retouve plus tard dans la pelote qu'il régurgite les poils et le squelette.
Je fais aussi un peu d'incubation artificielle et quand un poussin ou caneton ne va pas jusqu'à l'éclosion, je lui donne.
à+
isha37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi je trouve tout à fait normal de donner des proies vivantes à des animaux , il faut respecter le mode de régime alimentaire de chaque espèce .
Je sais ça doit pas être drôle de devoir voir mourrir des poussins et des souris . Crying or Very sad


A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isha37 a écrit:
j'ai lu qu'un bon substitut est de donner les abats (foie, coeur) évitant certains problèmes comme la décalcification, c'est ce que je fais. en plus comme mes chats me ramène régulièrement des mulots et des souris. j'ai observé: il les dépece et laisse les intestins de côté.je retouve plus tard dans la pelote qu'il régurgite les poils et le squelette.
Je fais aussi un peu d'incubation artificielle et quand un poussin ou caneton ne va pas jusqu'à l'éclosion, je lui donne.
à+
isha37

Tu ne nourris pas ton oiseau correctement si tu le nourris d'abats. Un jeune oiseau en souffrira tres rapidement (on parle en terme de jours) puisque son développement en sera compromis, un oiseau adulte durera plus longtemps mais en souffrira aussi....ne compares pas un faucon a un chat, il n'y a aucun sujet de comparaison possible entre ces deux animaux...les oiseaux de proie dévorent en général les visceres et les contenus stomacaux....c'est important....et les oiseau de proie diurnes digerent en grande partie les os contrairement aux oiseaux de proie nocturnes....s'il digere correctement, ce Faucon crécerelle ne devrait pas donc pas faire de pelottes avec beaucoup d'os...tu ne devrais y trouver que les poils et un peu de peau, presque pas d'ossements. Ton oiseau souffre possiblement d'un manque de vitamine D (ce qui lui permet de métaboliser le calcium des os).
Comme tu désires le garder, je te suggere de rapidement te lancer dans l'élevage de rongeurs (souris) pour le nourrir....2 cages contenant chacune 1 male et 3 femelles te fourniront amplement tout au long de l'année en souris adultes.

Jason, pas besoin de les donner vivantes, des souris fraichement tuées sont parfaites. Il ne sert a rien de faire souffrir les proies en captivité....on peut les assomer juste avant de les donner ce qui leur évite de souffrir inutilement.
Par contre, il est important de leur donner des animaux vivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, c'est un peu stupide comme question mais....est ce qu'il pourrait manger des petits poissons ? L'autre coup au magasin de pêche 6 verrons pour 1 € !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune question n'est stupide....quelques poissons ne feraient pas de mal (meme si ca n'a rien a voir avec son alimentation naturelle) mais je ne crois pas qu'il soit adapté a en faire son plat principal....quoique les Balbuzards pecheurs le fassent eux...
Un point contre le poisson que comprendra n'importe qui ayant deja gardés des hérons et autres oiseaux piscivores c'est que, deja nauséabondes quand il mange de la viande, les fientes d'un oiseau qui se nourrit de poissons sont encore plus malodorantes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane a écrit:
isha37 a écrit:
j'ai lu qu'un bon substitut est de
donner les abats (foie, coeur) évitant certains problèmes comme la
décalcification, c'est ce que je fais. en plus comme mes chats me
ramène régulièrement des mulots et des souris. j'ai observé: il les
dépece et laisse les intestins de côté.je retouve plus tard dans la
pelote qu'il régurgite les poils et le squelette.
Je fais aussi un peu d'incubation artificielle et quand un poussin ou caneton ne va pas jusqu'à l'éclosion, je lui donne.
à+
isha37

Tu
ne nourris pas ton oiseau correctement si tu le nourris d'abats. Un
jeune oiseau en souffrira tres rapidement (on parle en terme de jours)
puisque son développement en sera compromis, un oiseau adulte durera
plus longtemps mais en souffrira aussi....ne compares pas un faucon a
un chat, il n'y a aucun sujet de comparaison possible entre ces deux
animaux...les oiseaux de proie dévorent en général les visceres et les
contenus stomacaux....c'est important....et les oiseau de proie diurnes
digerent en grande partie les os contrairement aux oiseaux de proie
nocturnes....s'il digere correctement, ce Faucon crécerelle ne devrait
pas donc pas faire de pelottes avec beaucoup d'os...tu ne devrais y
trouver que les poils et un peu de peau, presque pas d'ossements. Ton
oiseau souffre possiblement d'un manque de vitamine D (ce qui lui
permet de métaboliser le calcium des os).
Comme tu désires le
garder, je te suggere de rapidement te lancer dans l'élevage de
rongeurs (souris) pour le nourrir....2 cages contenant chacune 1 male
et 3 femelles te fourniront amplement tout au long de l'année en souris
adultes.

Jason, pas besoin de les donner vivantes, des souris
fraichement tuées sont parfaites. Il ne sert a rien de faire souffrir
les proies en captivité....on peut les assomer juste avant de les
donner ce qui leur évite de souffrir inutilement.
Par contre, il est important de leur donner des animaux vivants




je ne compare pas pas un faucon à un chat; les renseignements que j'ai eu viennent du Centre
d'Hébergement et d'Etude sur la Nature et l'Environnement
d'Allouville
(le CHENE) ;

http://dame-blanche.chez-alice.fr/nourrissage.htm

je ne pense pas que ces gens là racontent des bétises!

je vais voir pour un élevage de souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, j'ai eu quelques jeunes oiseaux de proie qui avaient été nourris aux abats, l'un d'eux, un Grand-Duc d'Amérique (l'équivalent de votre Grand-Duc) avait été nourri une seule semaine avec cette nourriture et souffrait pourtant de 14 fractures "en bois vert" (radiographies en main) dues a un amincissement du cortex osseux a cause de la carence en calcium!! Ces oiseaux ont un développement tellement rapide que cette alimentation ne peut etre donnée que comme solution d'urgence avant de le remettre a des spécialistes...c'est d'ailleur ce que je comprend de ce site, c'est une recette temporaire.
Pour les adultes, le temps de réaction est un peu plus long mais ce régime ne convient quand meme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...