Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isha37

mes rossignols

Messages recommandés

bonsoir,

tes oiseaux sont très beaux, pour tes merles tu as bien un choucador pourpré, et l'autre c'est un Choucador de Swainson - Lamprotornis chloropterus - mon éleveur en possède.
Sinon tu peux donner du poisson à tes oiseaux, des éperlans, les oiseaux en mangent surtout en période de reproduction.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
bonsoir,

tes oiseaux sont très beaux, pour tes merles tu as bien un choucador pourpré, et l'autre c'est un Choucador de Swainson - Lamprotornis chloropterus - mon éleveur en possède.
Sinon tu peux donner du poisson à tes oiseaux, des éperlans, les oiseaux en mangent surtout en période de reproduction.
Bonne soirée

merci SANDRINE
tu as raison, jai retrouvé sur le net (suite à ton message) des photos de Choucador de Swainson et c'est tout à fait le mien.
j'essayerai de leur donner des petits poissons.Ton éleveur est-il de ta région et peut-on le contacter?
j'ai vu que tu as aussi des rossignols du japon, as-tu réussi l'élevage?
J'ai discuté un long moment la semaine dernière avec un éleveur de rossignols dans l'est;il a des jeunes tous les ans et m'a donné beaucoup de conseils que je vais essayer d'appliquer pour le printemps.
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir isha37

pour répondre à tes questions, mon éleveur n'est pas du pas de calais mais du Mans, il n'a pas le net..

Sinon en ce qui concerne mes rossignols je n'ai jamais eut de reproduction, pourtant ce n'est pas la place qui manque ils ont 2 volières de 5 mètres chacune Neutral , ma femelle est peut être trop vieille, elle est d'import donc je ne sais pas trop son age, les nids sont construits mais rien d'autre...
Sinon pour mes choucadors pourprés, le couple a été formé cet été, et il m'a garnis deux nids, peut être que l'année prochaine je verrais naitre des petits choucadors Very Happy j'espère car mon 2 ème male est en attente d'une femelle Razz

J'ai lu plus haut que tu pensais avoir un male à cause du chant, saches que la femelle est aussi criarde que le male lol!

a bientot, Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
bonsoir isha37

pour répondre à tes questions, mon éleveur n'est pas du pas de calais mais du Mans, il n'a pas le net..

Sinon en ce qui concerne mes rossignols je n'ai jamais eut de reproduction, pourtant ce n'est pas la place qui manque ils ont 2 volières de 5 mètres chacune Neutral , ma femelle est peut être trop vieille, elle est d'import donc je ne sais pas trop son age, les nids sont construits mais rien d'autre...
Sinon pour mes choucadors pourprés, le couple a été formé cet été, et il m'a garnis deux nids, peut être que l'année prochaine je verrais naitre des petits choucadors Very Happy j'espère car mon 2 ème male est en attente d'une femelle Razz

J'ai lu plus haut que tu pensais avoir un male à cause du chant, saches que la femelle est aussi criarde que le male lol!

a bientot, Sandrine

merci pour tes infos Sandrine
Le Mans ce n'est pas loin de chez moi, je serai intéressée d'avoir ses coordonnées.
Pour mes rossignols, moi aussi ils sont d'import.
une des femelles a pondu cet été.l'éleveur que j'ai contacté la semaine dernière m'a conseillé d'éloigner la 2ème femelle (il ne faut même pas que mon couple l'entende).
je te souhaite de réussir avec tes choucadors.
à plus
isha37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...