Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petiteplume111

comment accueillir un nouveau venu?

Messages recommandés

Je viens de parcourir les conseils que Johanne a écrit "comment accueillir un deuxième perroquet" il y a une chose, qui m'échappe, c'est quand elle dit qu'il faut les mettre en contact sur un terrain neutre. S 'agit il d'un terrain de foot ou d'un terrain de tennis non je plaisante, parce que à la maison tout est à LULU et comme il est question que l'on en prenne un deuxième je pose la question .Comment trouver un terrain neutre? Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas, je pense alors qu'il vaudrait mieux que tu laisses le nouveau dans sa cage durant quelques jours et laisse Lulu la découvrir à travers les barreaux lors de ses sorties.
Lorsqu'ils seront habitués de se voir tu pourras alors les faire sortir ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un terrain neutre peut être une pièce de la maison dans laquelle ton loulou n'a pas "d'habitudes".... s'il sort dans le salon, tu peux organiser les premières rencontres dans un bureau ou une chambre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Lolo, je dirais ... un terrain neutre c'est à dire une pièce de la maison dans laquelle Lulu n'a pas l'habitude d'être, un endroit qui n'est pas son "territoire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lulu est encore un bébé non??? dans ce cas tu attends quelques jours après l'arrivée du nouveau puis tu les sors dans ton salon sous surveillance... c'est ce que j'ai fait avec mes grisous qui avaient alors 7 et 5 mois et tout c'est très bien passé ainsi...

si tu trouves pas de pièce c'est la meilleure solution selon moi... mais bon après à toi de voir et si tu trouves vraiment pas de "coin" ou les faire se rencontrer ben pas de second gris affraid et moi aussi mes gris me suivent partout mais ils savent aussi que toute la maison n'est pas à eux... il serait peut etre bon de le faire comprendre à Lulu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un petit conseils a avoir il est plutot économique a combien l'achat du gris et de tout les acessoire reviennent-ils a peu prés? cela fait maintenant plusieur année que je désire en avoir un mais avec les études ce n'est pas possible je prend donc le maximum de renseignement avant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benji a écrit:
j'ai un petit conseils a avoir il est plutot économique a combien l'achat du gris et de tout les acessoire reviennent-ils a peu prés? cela fait maintenant plusieur année que je désire en avoir un mais avec les études ce n'est pas possible je prend donc le maximum de renseignement avant^^


je ne comprends pas le "... économique a combien l'achat du gris"... Suspect que veux tu dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, avant de parler argent, il faut que tu te poses les questions suivantes. Tu dis faire des études auras tu assez de temps pour lui. Combien de temps par jour comptes tu lui accorder Un perroquet ce n'est pas un chien ni un chat, il faut avoir du temps pour lui, sinon il est malheur. C'est pourquoi, il y a autant d'annonces de perroquet à céder. Un perroquet demande beaucoup de patience, ça mord et on ne peut pas le corriger comme un chien...... ça crie.... s'il est malade, ouie la note chez le véto........ Enfin, je pourrais tant dire encore et encore du genre
que ta vie va changer,c'est comme la venue d'un enfant ça demande des concessions. Voilà en gros, mais à pars ça c'est une aventure extraordinaire. Pour l'argent, ça dépends 8OO euros jusqu'à 1700 environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...