Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza01

Problème avec un bb

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici ce qui arrive :

1 de mes petits bb cyano a un problème que je ne sais résoudre et définir.

Il ne peut pas voler, ne peut pas marcher et reste au fond de la cage, il se déplace parterre (assez rapidement), mais sans vraiment marcher ni voler .... Il est toujours nourri par les parents.

Pour rappel il est sorti du nid samedi dernier.

Nous donnons dans l'eau de boisson du calcium, mais pour le reste on ne sait vraiment pas quoi faire.

Avez-vous des idées à nous suggérer ?

Merci d'avance
zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu ne lui as vu aucune blessure apparente.

Peut-être un problème de croissance? Comment ont l'air de fonctionner ses ailes? ses pates? L'as-tu pris en mains pour vérifier?

Je crains de ne pas pouvoir beaucoup t'aider!

Mais si les parents nourrissent, c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on a tous vérifié, pas de blessures, les pattes bougent, il bat des ailes.

En fait il ne se met pas sur ses pattes .......

Mon mari (qui l'a pris sous sa protection) le prend tous les jours puis lui faire sa toilette (comme il est au fond de la cage les autres ne font pas vraiment attention à lui quand ils font leurs besoin !), il est vigousse et détale à toute vitesse sans voler sans marcher, c'est vraiment très bizard !!!!! scratch

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cas similaire sur un petit mandarin,en fait il s'etait blessé a une aile mais la plaie ne se voyait quasiment pas Exclamation

Je l'ai soigné mais il ne vole toujours pas correctement Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci caro

et tu l'as soigné comment ?

zaza

ps : je pense qu'il a du se faire mal à la sortie du nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Zaza! alors pour ce qui lui administré comme soin ,c de la betadine en gel(oui je sais ,je ne déroge pas a la règle lol),pour ce qui est de la plaie,elle etait infime,juste une toute petite plaie sur l'aile mais pas evident a definir! mais ce qui empeche kan meme un jeune de pouvoir s'epanouir!!!

Tiens moi au courant!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci caro

bon alors on l'a inspecté minitieusement et il s'avère qu'il a un handicap au niveau des doigts de la patte. Ils n' s'accroche pas et il ne les fait pas bouger. Quand il se déplace au sol les griffes se retournent et trainent au sol !!!!

Est-ce que cela peu s'arranger où est-ce que c'est un handicap à vie ???

merci
zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
merci caro

bon alors on l'a inspecté minitieusement et il s'avère qu'il a un handicap au niveau des doigts de la patte. Ils n' s'accroche pas et il ne les fait pas bouger. Quand il se déplace au sol les griffes se retournent et trainent au sol !!!!

Est-ce que cela peu s'arranger où est-ce que c'est un handicap à vie ???

merci
zaza


Franchement je sais pas Isa, j'avoue que sur ce coup là,je ne peux pas trop t'aider,un problème de naissance? u,e malformation? tu as une idée de son "mal etre"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir zaza
Je n'arrive pas trop a comprendre comment il arrive a se déplacer...
Est ce qu'il est légèrement couché sur le flanc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, il a peu être une malformation ou un retard de croissance scratch comment est son ventre et ses fientes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bizarre comme phénomène scratch
Un genre d'hémiplégie peut-être ? Parce que s'il n'avait un problème qu'à une patte, il arriverait quand même à voler et à se percher sur l'autre patte non Question

Je ne sais pas comment t'aider Zaza No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Romain, il n'est pas couché sur le flanc, mais bien posé sur le ventre .

Exo, son ventre et ses fientes sont normales

zest et caro, je pense aussi à une malformation car sinon cela ne toucherait pas les 2 pattes ....

on verra par la suite !

merci à tous pour votre aide
zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais m'attirer des foudres mais il faut que je le dise.
Si les 2 pattes sont atteintes par la déformation, évites lui une vie de rampant.
J'ai vu chez un éleveur une perruche ondulée qu'il a laissé vivre par expérience et bien je trouve cela honteux. Elle se trainait sur le ventre dans ses fientes et tournait en rond sur le fond de cage, son regard en disait long. Etre humain, c'est aussi faire le nécessaire quand il le faut.
N'attends pas qu'il soit adulte, une patte oui, il peut vivre mais s'il ne tente pas de s'accrocher à un grillage ou perchoir, de voleter pour rejoindre les autres, ce serait les 2 pattes et peut-être les ailes.
Ca arrive même sans tare génétique, un incident de parcours.
Que faites vous de sa vie d'oiseau ? comment sont dirigés les sentiments dans ce cas ?
J'espère pour ce petit que ce ne soit qu'une faiblesse mais j'en doute beaucoup. Désolée si je suis brusque mais ce n'est pas un jeu.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut d'abord voir (auprès d'un véto, par exemple), si ce petit n'a pas un problème transitoire, même s'il est grave. Si c'est un problème de fracture (patte, doigts ou même hanche ou bassin), celà peut se ressouder très vite chez un oiseau (15 jours à 3 semaines, s'il est au calme).
Après, il faudra aviser, selon l'état du petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nic , tu n'es pas brusque , tu dis simplement la véritée et des foies sela ne fais pas plaisir a entendre mais je pense qu'un oiseau qui vit au sol , se n'est pas sa place mais qui en plus ne peu parcher , pour moi je ferais comme toi , je mettrais fin a sa "vie" ( en fete je demandrais a mon mari car je ne pourrais le faire moi meme ) janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nic tu as raison ..............

mais je n'aurais pas à le faire car il est mort !!!! nous pensons que les parents ne le nourrissaient plus vu son état.

C'est vrai que ce n'est pas une pour un oiseau avec un tel handicap, et je pense pas qu'il y aurait eu un mieux.

la nature a donc suivie son cours habituel

merci à tous pour vos conseils

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ce petit et pour toi, les oiseaux ressentent ce que nous ne voyons pas, c'est parfois aussi le cas d'oisillons jetés du nid. Il y a quelques années, j'ai eu un moineau sorti du nid avec une seule aile, il est mort quelques jours plus tard car devait avoir d'autres problémes.
C'est triste mais....abréger les souffrances c'est le mieux à faire, cette fois c'est la nature qui en a décidé ainsi.
Je ne le fais pas non plus et je ne veux pas voir, heureusement c'est rare.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton jeune cyano, Zaza. Même si son cas était ce qui était, ça fait toujours de la peine.

Comment vont ses frères et soeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous, même si c'est triste c'est beaucoup mieux pour lui.

sof a écrit:

Comment vont ses frères et soeurs?


ils vont super super bien, il y a Jeudi, Vendredi, Sam et Samedi Laughing

Et oui janick il en reste 4 et pas 3 Wink + les parents et + un mâle célibataire donc 7 au total Cool

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le piou Zaza mais finalement ce n'est pas plus mal Exclamation

Je te souhaite plein de bonheur avec les 4 autres titous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...