Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

Mes moineaux au bain

Messages recommandés

Voici quelques photos de mes moineaux lors de leur loisir favori, la natation:



url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11379981][/url]

une un peu floue, j'en suis désolé, chacun attend son deuxième bain









voici mon couple porteur de blanc qui ont le même père, mais pas la même mère.



Et voici bec de faucon et sa soeur, je l'ai appelé comme ça car il a une déformation de la mandibule inférieure qui lui donne un bec de rapace



de gauche à droite: bec de faucon, son père, sa mère



Si vous pouvez me déterminer la couleur de bec de faucon et de son père, je vous en remercie

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le moment du bain chez les oiseaux, un vrai bonheur ! Very Happy
Moi avec les bich's c'est un vrai spectacle, je ne m'en lasse pas ! Wink

Pour ton "bec de faucon", il n'aurait pas simplement besoin d'être coupé ? Tu n'as jamais essayé ? scratch Problème d'usure pour moi non ? D'ailleurs c'est étonnant que ça ne le gêne pas pour manger vu la longueur Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse de faire la connaissance de tes moineaux! Ils sont superbes! J'aime beaucoup ta roux-grise I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent les photos Arnaud Exclamation

Je suis toujours ebahie au niveau du bain des oiseaux,ils en ressortent comme des petits rats lol!

Je crois que quand meme les plus risibles sont les MDJ et les Mandarins quoique les goulds ne sont pas mal non plus dans le genre lol!

Quel age a ton "bec de faucon"?

Tu l'as depuis longtemps Question

Comme le dit Zest,a mon avis il faudrait couper si l'os de seiche et ect ne suffit pas!

Bon tu nous tiens au courant car je suis tomber amoureuse de ce petit piou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a du bon finalement d'être arrêté 4 jours pour une gastro, ça m'a permis de prendre enfin des photos.

Bec de faucon est né le 23 décembre 2006 avec son frère et sa soeur, il a déjà perdu une partie de son bec, mais il mange normalement, boit normalement et épouille les autres sans problèmes, donc j'hésite à lui faire peur en lui coupant le bec.

En plus j'ai peur de lui faire mal... Crying or Very sad

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
ça a du bon finalement d'être arrêté 4 jours pour une gastro, ça m'a permis de prendre enfin des photos.

Et en plus comme ça tu as évité les 2 jours de grève monumentale des transports Twisted Evil

arnaud75016 a écrit:

Bec de faucon est né le 23 décembre 2006 avec son frère et sa soeur, il a déjà perdu une partie de son bec, mais il mange normalement, boit normalement et épouille les autres sans problèmes, donc j'hésite à lui faire peur en lui coupant le bec.

En plus j'ai peur de lui faire mal... Crying or Very sad

Je pense que tu devrais au moins essayer de lui couper la pointe très fine, sur quelques millimètres, c'est comme couper un ongle ! Car tôt ou tard ça risque vraiment de l'empêcher de manger !
Et l'idéal serait que tu leur mette un bloc minéral bien dur pour qu'ils puissent s'aiguiser le bec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Zestrellita, j'avais de toute façon pris ma journée d'hier pour bosser à la maison, et le chef ne nous l'avait accordée.

Il y a un os de seiche dans la cage, j'ai vu que régulièrement il se gratte le bec dessus.

Mais je pense qu'un jour il va bien falloir que je me décide à jouer les chirurgiens esthétiques avec lui.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff moi j'avais posé un RTT hier, mais aujourd'hui j'avais pas prévu, et encore aucun RER Evil or Very Mad du coup ça a été boulot à la maison ! Si j'avais su, je me serais fait un week-end de 4 jours, ils font ch... Exclamation

L'os de seiche, je pense que c'est un peu trop tendre pour les problèmes d'usure de bec... l'idéal est un bloc "picosel" bien dur, en plus ils adorent ça ! Tu trouves ça facilement dans les jardineries Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ils défendent, à mon sens, des privilèges d'un autre âge, et quand je vois que moi je suis payé pour 35h hebdo et que j'en fais 50, sans RTT, j'aime pas entendre leur discours.

Remarque la gastro a eu du bon, j'ai perdu du ventre, et si la grève persiste, faire 7km le matin pour aller bosser de chez moi à Neuilly ne me fera pas bcp de mal non plus.

Je vais aller acheter un bloc de sel demain.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ils sont superbe !!!!!!! Tu as un jolie mélange de mutation, ça fait très sympa Wink !

Pour le bec, n'est pas peur, ce n'est vraiment rien du tout à faire ! Tu verras une fois fini, tu te diras "Ben zut alors, c'était rien à faire, j'aurais du le faire plus tôt !"
J'ai fait mes cailles tout à l'heure, bec et ongles. Et ça fait plus soigner Laughing !!!
Il suffit d'y aller petit à petit et après de limer à peine le bec, tu verras que ça sera tout de même plus sympa sans cet excroissance.
Je l'ai déjà fait sur deux mandarins, une ça n'a jamais repoussé et l'autre je le fesais de temps en temps mais ça ne compter en mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...