Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud75016

Les ruficauda de Sophie et Arnaud

Messages recommandés

Certains d'entre vous les avaient déjà vu "en vrai" lors de leur achat avec Sophie, voici donc nos enfants dont j'ai la garde actuellement.

Sophie, depuis le temps que tu attendais ces photos, ce n'est que pour toi





l'arrivée de leur colocataire, Monsieur Gould



Monsieur Gould et son épouse, Nomie Malone



Les voisins du dessous, âgés et plutot pépères



Enfin entre colocataires, faut maintenir de bonnes relations, non?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
ils sont beau le male est orange et la femelle jaune janick


Alors plus précisément le mâle est classique masque orange et la femelle pastel masque orange, mais ça ne se voit pas trop sur les photos.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WaaaAAAAOOUUUUUU I love youI love youI love you !!!
Merci Arnaud, tu me fais un grand plaisir!

Il n'y a pas à dire : ils sont beaux!
Et la photo de ton gould en vol est superbe!

Décidément, j'aime beaucoup ces rufis I love you . Les masques orange sont vraiment mes préférés!

Avis aux connaisseurs de cette espèce, vu les photos, comment seront les futurs jeunes issus de ce couple, à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je mets un nid on ne devrait pas tarder à le savoir car monsieur n'arrête pas de cocher madame, et comme elle a pondu il y a peu un oeuf sur le sable du fond de cage, je crois qu'ils cherchent à se reproduire.
D'ailleurs la taille de l'oeuf m'a vraiment surpris chez un oiseau aussi fin.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve, on va se retrouver grands parents vite fait, mon cher Laughing !

De toute façon, que des jeunes naissent chez toi ou plus tard chez moi si ce n'est pas fait avant, et si tu les souhaites, ils seront à toi!

Merci pour ces belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas mis de nid car comme ils partagent la cage avec le couple de gould, j'ai peur des disputes pour s'approprier le nid conjugal.
J'ai un couple de gould installé depuis cet après-midi en cage de repro, si ça ne donne rien ils feront un échange avec les rufi.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:

D'ailleurs la taille de l'oeuf m'a vraiment surpris chez un oiseau aussi fin.


slt, effectivement les rufi font de "gros oeufs" par rapport à leur taille, ca surprend au début Shocked à ce propos il faut leur donner du grit et os de seiche à volonté ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut nous préciser à Arnaud et à moi de quelle couleur pourraient être les rejetons de ce sublissime couple de rufis (oui, je sais, je suis un peu gaga lol! )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les petits seraient des TO, de couleur classique, les males porteurs de pastel en plus.....
c'est une mutation liée au sexe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour de futurs petits pastel masque orange, il faut accoupler un fils soit avec sa mère soit avec une autre femelle pastel, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cela oui,

pour avoir des petits pastels en première génération, il aurait fallut que le male soit pastel et la femelle classique, dans ce cas toutes les femelles nées auraient été pastels, et les males porteurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et celà se fait-il sans problême un couple de pastel, mâle et femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il vaut mieux accoupler porteur sur mutant .
Par exemple pour les mutations récessive liée au sexe , il faut accoupler porteur x mutant pour obtenir de beaux mâles mutants et mutant x normal pour obtenir de belles femelles mutantes .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...