Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bauer1

besoin de conseil

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Jaco s'adapte de mieux en mieux dans sa nouvelle maison(2eme semaine).
Mais j'aimerais avoir des conseils en ce qui concerne mes rapport avec lui... Smile
On dirait que Jaco m'évite de plus en plus (rien ne c'est passé de particulié),j'arrive à le sortir de sa cage il viens sur mon épaule mais pour le toucher c'est de plus en plus difficile.
Le toucher du bec çà vas +ou moin ,quant je lui parle il couche sa tête mais dès que je vais le carresser lorsqu'il le demande il essaye de m'attraper le doigt(il a réussis quelques fois et assez fort çà saigne Laughing ).
Je n'ai jamais retiré ma main violament ou crié lorsqu'il l'a fait. pale
Par contre avec ma femme mon fils ou ma fille aucun probleme pour le carresser.(il en redemande)
Je me doute qu'il lui faudra peut être plus de temps avec moi ,mais on dirais que cela s'agrave .
Je suis très patient je lui parle je le récompence lorsqu'il ce laisse toucher le bec je ne m'impose pas lorsqu'il n'a pas envie ,etc
Ce qui est bizarre c'est qu'il étais manipulé uniquement par un homme dans son ancienne maison .

Je ne suis pas pressé mais dans mon cas est ce que je doit tout les jours essayer doucement de le carresser quant il est près de moi ou faut il que je lui parle en gardant mes distance pour l'instant ??

J'ai commandé les livres de johanne ....ce qui m'aideras surrement pour mieux comprendre son comportement. study

Par contre il n'a jamais grogné sur moi ,il reste très calme quant je suis près de sa cage ,peut être juste un manque de confiance c'est vrais que mes mains son bcp plus grande que celle de ma femme et de mes enfants,
et quant son ancien propriétaire l'as pris pour le mettre dans une boite lorsque j'ai été le chercher il n'a vraiment pas apprécié ...
c'est peut être çà qu'il ce méfie plus de moi.

Je ne m'inquiète pas de ma future relation avec avec lui c'est juste que comme je suis la seule personne avec qui il réagit comme cela ,je ne voudrais pas agraver les choses à cause de mon manque d'expérience.


Pour rappel Jaco est né en 2008 et est chez moi depuis 2 semaines

Merçi d'avance pour vos réponses ,j'ai parcourus ce forum toute la semaine et c'est vrais que c'est une mine d'information ainsi que beaucoup d'émotions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aiee j'ai envoyé mon message et je viens de voir pas mal de petites fautes d'ortographes Embarassed
Vous avez rien vus ok LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bauer, pour les fautes d'orthographe tu peux les corriger en cliquant sur "éditer". Tu retournes alors dans ton texte que tu peux alors modifier.

Concernant le comportement que tu décris, il est fort à parier que Jaco t'associe déjà au mauvais souvenir du passage dans sa boîte avant que tu ne le transportes.
De plus, il a peut-être connu de désagréables moments avec l'ancien propriétaire ce qui pourrait expliquer son comportement à ton égard.
Je pense que dans un premier temps il vaut mieux le laisser sortir de lui-même, lui parler énormément très calmement.
Tu peux aussi essayer lorsque tu le vois calme, de lui présenter ton doigt en le prévenant verbalement, toujours du même mot (par exemple "carresse") et lorsqu'il se laisse carresser le bec, lui donner une récompense qu'il apprécie particulièrement.
Petit à petit, aller progressivement de plus en plus loin dans la carresse en le félicitant verbalement toujours au moindre progrès.
Mais, point important que j'ai retenu du livre de Johanne, toujours précéder l'action de carresser du même mot pour que l'oiseau ne se sente pas pris par surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut lui faire de la compote et lui donner tiède dans un seringue ou cuillère signe de régurgitation il me semble, sa peut peut être le mettre en confiance.

sinon je ne peut pas trop t'aider je laisse au pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Sultane ,toutes les actions que l'on fait avec nos pious doivent toujours être accompagnés du même mot !
Comme tu le dit Bauer avec de la patience et de la douceur je panse que tu va arriver à gagner sa confiance ,je pense moi aussi qu'il n'a pas digéré le passage dans le carton ,c'est vrai que pour nos perrock c'est toujours un acte traumatisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et puis il a peut-être aussi jeté son "dévolu" sur ton épouse..... les gris sont assez exclusifs... il y a l'humain "chouchou" et pour le reste de la famille soit c'est une tolérance soit un mépris total !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il a un mepris total envers moi car tout les jours c'est moi qui le sort de sa cage,il viens directement sur mon bras,je lui prepare son manger on ce promene dans la maison sans problème.
Et quant je le met sur le fauteil ,le matin il monte sur mon bras incline sa tête pour ce faire carresser mais pour l'instant le bec aucun problème mais pour la tête il ce retourne assez vite pour pincer malgré que c'est lui qui demande donc je n'insiste pas ,je carresse son bec et le félicite.
Mais il n'as aucune agressivité envers moi ,juste 1 avertissement quant c'est pour le carresser,pour le reste aucun problème pour le prendre ou le remettre dans sa cage ,venir sur mon bras ,etc...

J'attend avec impatience le livre de Johanne que j'ai commandé,avec de la patience et bcp d'amour je pense que çà iras de mieux en mieux...

Merçi pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les perroquets n'ont pas comme les chiens "la reconnaissance du ventre" lol! tu peux très bien être celui qui nourrit, promène et offre tout un tas "d'avantages" par ta présence et ne pas être un super "ami" pour ton plumo... sachant qu'en effet, une fois qu'ils jettent leur dévolu sur une personne, ils s'en tiennent généralement à celle ci pour les relations plus étroites Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme tes dires laurence
je m'occupe de loki à 150% je passe tout mon temps avec lui lui fait des petites compotes de petites purées qu'il vient manger à la cuiellère je "gagate"un max avec lui
mais il me tolére le chouchou c'est mon mari................


pour jouer c'est encore moi pour faire le pitre c'est tjrs moi mais dés que Marc est dans la maison je n'existe plus sauf pour remplir la gamelle quand loki la secoue avec énergie

alors oui il baisse la tête comme s' il voulait une caresse alors oui il m'appelle tout le temps mais gare au coup de bec si je veux le toucher je finis avec la main en sang

c'est pas du mépris effectivement au sens où nous humain on l'emploie mais l'expression "il me tolère" est employée à sa juste valeur

pas facile mais j'ai tjrs la mm patience et je le changerais pour rien au monde mon plumeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi,au départ c était pleins de calins et maintenant, c est tout pour mon mari
Par contre ,c est moi qu il appelle ,marie par ci ,marie par la, jamais didier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas parler des gris car je n'en ai pas...mais je pense que nos amis à plumes reconnaissent nos soins malgré tout.
Canelle ma conure m'a choisi comme Chouchou mais ces deux dernières semaines le travail m'a pris beaucoup de temps et c'est donc mon amie qui s'en occupait le plus. Et Mdemoiselle Canelle me l'a vite fait comprendre, elle me boude...lol quand je la sortais elle volait vers mon amie!
Donc malgré tout elle doit être reconnaissante des soins de ma cherie.
Mais ce week end je l'ai beaucoup sorti et joué avec, et la elle redevient mon pot de colle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c est sure ,moi pépito il n aime pas l ordi ,je crois que c est pour ça qu il est sur mon mari le soir, il me le fait comprendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...