Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath84

Besoin d'une baignoire ?

Messages recommandés

Encore une question à la noix... va falloir vous habituer !!!

Voilà, j'ai le souvenir d'une Tatie à moi qui avait un moineau du Japon à qui elle proposait une sorte de baignoire tous les matins. Donc, Ze question : mes précieux diamants ont-ils besoin eux aussi d'un truc de la sorte ?

Merciiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaaaaaaaa ! va donc falloir que je remédie à mon ignorance !! vais à l'animalerie demain, j'espère trouver quelque chose qui s'adapte à mon antique cage (payée, soit dit en passant 2€ le jour de l'achat des pioupious, mais en fer d'époque !!)

y'a des modèles mieux que d'autres ?

Et ils vont faire trempette tous les jours ? L'eau, je mets l'eau froide du robinet ou faut que je tiédisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre simplement un bac à glace, c'est le modéle de la plupart de mes baignoires Laughing ! Ta baignoire te coûtera moins cher que ta cage Wink !

Tu peux la mettre légèrement tiède et ils iront quand ils trouveront la bonne tempèrature. Tu vas voir c'est un moment extra, perso mon préfèré. Les mandarins adorent se baigner.
Oui, ils iront tous les jours et de plus en plus vite, moi j'ai à peine le temps de sortir ma main des cages !!!
Après certains ne connaissent pas et peuvent mettre du temps à y aller. Ne surtout pas se décourager, tous les matins remettre la baignoire, jusqu'au grand plongeon cheers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bac à glace ne rentrera pas dans ma cage (la cage est pas petite, mais la porte oui et je n'ose pas enlever le fond du fond, je peux nettoyer car il y a un bac qui s'enlève quand même, rassurez-vous !)

tous les matins ? affraidaffraid ça tombe bien, de 5 à 6, j'avais un petit créneau...

je vais voir ce que je peux goupiller scratchscratchscratch parce que, j'avais pas pensé à la porte...

Je pense que ma fille va se régaler aussi de voir ce joli "pestacle" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, il y a aussi une petite soucoupe en plastique de pot de fleur qui peut trés bien faire l'affaire drunken pour l'eau tu peux la tirer la veille dans une bouteille pour avoir la température ambiante ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu as ce type de baignoires qui se mets sur toutes les cages, elle s'accroche devant la porte.



Bon de 5 à 6, ça risque de faire un peu trop tôt Laughing !!!
Mais tu peux la mettre le matin et l'enlever vers 12h Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces baignoires à accrocher fonctionnent très bien. Ce n'est pas grave si tu la laisses la journée (quand on travaille, difficile de venir la retirer le midi Wink .

Chez moi aussi, une fois qu'ils ont compris l'usage de ce "truc bleu", même mon nouveau couple s'y précipite avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 2 € en animalerie une baignoire en acier qui se fixe avec des crochets à l'intérieur de la cage. Comme ça j'ai pu la mettre en hauteur et ils font moins de crottes dedans. Perso, la baignoire est en permanence dans la cage ! Et comme j'ai déssoudé une partie du toît, je peux acceder très facilement à la baignoire pour changer l'eau (une à 3 fois par jour en fonction des crottes).

Ils vont se baigner au moins 2x par jour !

Et apparament elle est tellement bien que j'ai retrouvé un oeuf dedans l'autre jour ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi c'est ça aussi le petit risque, c'est que les jeunes oiseaux la prennent pour un nid et c'est une des raisons pour laquelle il ne faut pas la laisser toute la journée si ont a la possibilité de la sortir.

Certains oiseaux y retournent plusieurs fois en l'espace d'une heure, c'est le cas de mon cape-bleu (j'ai perdu la femelle) il y retourne je ne sais combien de fois et comme il accepte l'eau tiède, l'eau reste à bonne tempèrature durant un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle a plus d'un an et elle n'a pas re-pondu le lendemain (sinon j'aurais ôté la baignoire ! ) (mon mâle est de 2006).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu, pourquoi la retirer en cas de ponte?

Mes moineaux vont se baigner chaque jour, en période de repro avec des oeufs à couver ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben, curieuse comme je suis, ce matin, j'ai mis un petit tupperware avec de l'eau tiède et... Ô miracle, ils y sont allés tout seuls et sans aucune hésitation !

c'est vrai que je vais certainement "investir" dans une vraie baignoire parce que je pose la cage sur mon frigo, et bonjour les dégats !! (même mon gros roudoudou de chat qui passait par là a pris sa douche, et lui n'a pas aimé du tout du tout !!)

Et je me suis régalée devant ce joli spectacle !! Demain, je "fais montrer" aux enfants, surprise du samedi matin !

Merci pour la vidéo Janick, elle est super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la casse-pied qui revient, désolée mais certains comprendront.
Une cage ne se place pas sur un frigo, les vibrations sont mauvaises pour la santé des oiseaux, ton chat n'a pas a tourner autour de la cage, ils ne sont pas amis, amis, le chat étant un prédateur d'oiseaux.
Quelle dimension fait ta cage, je crains le pire mais souhaite que non. Les oiseaux sont des êtres vivants, sensibles, il faut les faire vivre dans de bonnes conditions.
Par contre, prends plutôt un dessous de plante qui avec des zébrures empêchent les oiseaux de glisser, un jeune oiseau ne pourra pas sortir facilement s'il est mouillé et glisse sur le fond. Une barquette de surgelé peut faire l'affaire. Laisses l'eau à température ambiante avant de leur donner le bain.
Sans rancune, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trois chats à la maison et ils regardent mes oiseaux! Ca ne dérange pas mes pensionnaires, la preuve ils ont fait une nichée. Les oiseaux comme les chats sont intélligents et savent que de toute facon ils ne risquent rien.

et pour l'emplacement, un frigo fonctionne en moyenne toutes les 20min et ceci pendant 5 min donc sur l'incidence sur les oiseaux je pourrais pas dire mais dans paris même si personne ne le sent, le sol tremble en permanance du fait des metros et de la circulation.

ce qui est sur il est quand même déconseillé, les endroit proche des radiateurs, dans la cuisine, dans la salle de bain, proche d'une source onde comme les tv les chaine HIFI, proche d'un hallogène, donc il ne reste pas grand chose dans la maison pour les placer . le seul indicateur pour savoir si les oiseaux sont à la bonne place, c'est leur état de santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous faites bien comme vous voulez.
Moi je vais prendre un tigre, j'adore, je vais le mettre dans mon jardin avec une niche à chien et comme j'aime aussi les poules, je pense qu'ils seront copains.
Beaucoup oublient que les oiseaux ne sont pas des jouets.
On m'amenait très souvent des oiseaux blessés par des chats qui vivaient avec eux depuis plusieurs années et un jour, on ne tente pas le diable !!!!! Très souvent, des cages retournées et oiseaux envolés etc... etc... la liste est longue, enfin je suis contente je peux alors avoir mon tigre et mes poulets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on fait grave avancer les choses!


si on va dans dans les extremes, les oiseaux n'ont rien a faire en cage alors?!....



et pour le tigre avant d'en avoir un, il faut etre compétent.

juste pour la cohabitation chez moi:


3 chats qui dorment avec un bull terrier et un beauceron et qui sont matter par un amazonne a front bleu (en liberté).

il y a 5ans ans j'avais un MDJ en liberté qui se posait sur le chat. et le chat ne bronchait pas! par contre il n'est pas mort a cause du chat mais a cause d'un etre humain...

les animaux ont un coportement qu'on leur donne par des "soit-disant" et des "il parait".
tout dépend des conditons de détentions et surtout des personnes qui s'en occupent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que je n'ai pas les compétences, ni les moyens, ni même l'envie de détenir un tigre, c'était pour faire la comparaison.
Daccord avec toi, ce sont les humains qui font les erreurs, malheureusement beaucoup trop, et ce sont les animaux qui payent, c'est pourquoi tout en faisant encore des bêtises car on apprend à tout âge, je ne maintiens que les animaux qu'il m'est possible d'avoir.
Une anecdote : une bonne connaissance : 11 chats, 3 chiens et des oiseaux depuis très longtemps, avant l'été un de ses chats à soulevé la trappe mal fermée de la volière, les 60 oiseaux exos ont tous été tués et il y a une semaine c'est la femelle calopsite avec qui " jouait" un des chats, avec mort au bout de la souffrance. je pourrais donner une multitude d'exemples.
J'aime les oiseaux qui ne peuvent se défendre et j'éloigne les chats pas seulement en tant que prédateurs mais aussi de frayeur.
Maintenant si " l'humain " ne veut comprendre, dommage et oui, les oiseaux devraient tous être en liberté dans leur pays d'origine même si le moineau est concu par l'homme, au départ il a bien fallut un croisement, il n'est pas fait en pate à modeler.
Pour le frigo, renseignes toi, c'est très mauvais.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je suis un peu du même avis que nic sur les chats (il faut dire que je n'aime pas les cat , je suis plutôt chiens) mais chacun ses goûts je ne comprend pas les éleveurs d'oiseaux qui ont des chats, car un jour ou l'autre il y aura un drame pale ...
j'ai déjà eu +sieurs piafs abimés ou tués par les cat des voisins Twisted Evil ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou la la, vous énervez pas !!!! flowerflower

Mésange m'a fait part par mp de la mauvaise idée que j'ai eu de mettre mes zoziots sur un frigo. Je prends tous les conseils avec beaucoup de plaisir et d'attention parce que je débute et que je suis une grosse quiche en matière d'oiseaux !

J'étais aussi une grosse quiche en matière de poules, il y a un peu plus d'un an à présent, j'ai fait des boulettes, mais j'ai aussi sauvé une poule d'une arthrite (bactérienne OU virale, je n'arrive jamais à me souvenir) : elle ne marchait plus, je l'ai alimentée pendant un mois car elle n'avait plus de forces, je l'ai lavée, car elle se faisait dessus, puis, je l'ai rééduquée, avec l'aide de mon homme et de mes enfants et elle a remarché !! Avec l'amour et la patience, on arrive presque à tout, en tous cas, j'y crois fort !

J'ai un respect profond pour les animaux, à plumes, à poils... et je pense qu'ils peuvent cohabiter si chacun, humains en tête, y met du sien. Mes chats, quand ils rentrent dans la maison, disent en premier bonjour à mes chiens ! Mon chat meilleur chasseur dormait à coté de ma poule malade (pas grosse la poule, donc, bon gibier pour un chat), une grosse pondeuse dort parfois sur le dos de mon beauceron, une de mes chiennes (race de chasse) a fait une grossesse nerveuse et a allaité un bébé lapin...

Alors, pour en revenir à mes pioupious, j'ai expliqué en mp à Mésange que la configuration de mon chez moi rend difficile le déménagement de ma cage (ailleurs que dans la cuisine), celle-ci est en fait sur le congel qui me semble moins ronronner que le frigo. MAIS dès ce WE, je suspend la cage au plafond dans le même coin. Elle était suspendue jusqu'à présent au milieu de la cuisine, mais c'est trop proche du conduit de cheminée.

Loin de moi Nic de traiter des animaux comme des objets, et c'est cette vision de la vie que j'essaie d'inculquer à mes enfants.

Je trouve beaucoup d'informations sur ce sympathique forum et aussi, beaucoup de patience. Désolée d'avoir, bien malgré moi, relancé un débat qui semble ancien et animé.

Hé Nic, déconne pas pour le tigre, tu nous manquerais beaucoup sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
je ne comprend pas les éleveurs d'oiseaux qui ont des chats,


Et ben moi, je suis une ex-éleveuse de chats qui a des oiseaux geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:
slt, je suis un peu du même avis que nic sur les chats (il faut dire que je n'aime pas les cat , je suis plutôt chiens) mais chacun ses goûts je ne comprend pas les éleveurs d'oiseaux qui ont des chats, car un jour ou l'autre il y aura un drame pale ...
j'ai déjà eu +sieurs piafs abimés ou tués par les cat des voisins Twisted Evil ... Wink



tu sais les chats comme les chiens sont des animaux que l'on peux dresser. Il est vrai que l'instinct est tenace, mais je n'ai jamais eu de souci jusqu'a présent. Et lorsque mes chats dorment ou se promène sur la volière exterieure, ils ne réagissent pas du tout. les seuls moments ou ils ont peur c'est des qu'ils voient des oiseaux de proies.

et pour en revenir dans le cas de Nath84, il est vrai que la configuration est clairement pas évidente pour chacun.
mes rares oiseaux en intérieurs sont dans la cuisine qui le sert aussi de piece a vivre due à sa taille. Je ne peux absolument pas les mettres ailleurs.

il est vrai que chacun a sa façon de soigner ses oiseaux et que je suis intimement persuadé que personne ne détient la solution adecquat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, je comprends parfaitement ton envie d'avoir des oiseaux mais trouves une solution pour leur bien-être. N'as-tu pas un meuble où tu pourrais poser la cage ? ce serait plus stable que suspendu et plus facile d'entretien.
Je suis membre d'un site ornithologique d'une grande ville depuis des années et j'en entends de toutes les couleurs mais aussi des personnes qui ne veulent que le bien pour leurs oiseaux.
On m'a amené une femelle bulbulle orphée de 5 ans, le mâle a été tué par leur chat qui dormait tranquillement devant la volière depuis 4 ans et un jour..... cet oiseau est désormais chez un éleveur de ma région. Et encore et encore.
Un chat n'a pas sa place près des oiseaux, comme le loup et l'agneau etc... ce n'est que naturel, sensé et logique.
Si vous voulez prendre le risque, c'est triste pour vos oiseaux mais chacun fait comme il veut.
Je ne crois pas que ce soit bien non plus de laisser des oiseaux sous le nez d'un chat comme un bonbon devant les yeux d'un enfant sans pouvoir y toucher.
J'ai cédé une perruche apprivoisé à une dame, 2 ans plus tard, elle m'annonce que son chat l'a croqué, tristesse oui mais prévention c'est mieux.
Le principal est que les miens sont protégés et que je ne les laisserais pas partir chez une personne qui a des chats dans sa maison, à n'importe quel prix, juste pour le respect de l'animal.
Tu n'y peux rien car comme tous on apprend, à toi de voir désormais.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, si je veux suspendre la cage, c'est justement pour éviter les accidents avec les chats notamment. C'est pas un problème pour la prendre ou la pendre, j'ai de grands bras (je n'ai pas dit que j'avais le bras long, attention !).

Quant à mes chats... je ne vais pas m'en séparer parce que j'ai pris des oiseaux, et je ne vais pas m'en séparer tout bêtement parce que je les aime.

Je vais faire du mieux que je peux et éviter autant les mises en danger que les tentations.

Et je vais continuer à suivre tous vos précieux conseils flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, pour le frigo ce n'est pas tant les vibrations qui seraient les + génantes mais les gaz propulseurs qu'il contient (fréon) , bien qu'il soit interdit maintenant pour la couche d'ozone Exclamation il y a aussi dans une cuisine toutes sortes de combustions et vapeurs, et surtout le téflon qui lui est mortel pour les oiseaux ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc il y a de l'ambiance sous ce post, sacrée baignoire Laughing !!!

Contente de voir que tes titis connaissent la baignoire, ça va être un super moment quotidien qu'ils vont t'offir 😉 !
Tes enfants vont être super content demain de voir un tel spectacle Wink !!!

Bon perso, j'ai 7 chats, 30 chiens, 60 oiseaux, 3 tortues...ect Tout ce petit monde vit ensemble mais tout ce petit monde est sécurisé aussi. J'évites toutes les cages avec les barreaux car les papattes des chats passent facilement aux travers. Quoi de plus normal pour un matou de se servir dans un garde-manger. Ma soeur à une volière d'appartement extérieur et donc c'est souvent arrivée qu'elle trouve au matin un de ses canaris morts.
Alors que moi je n'ai jamais eu de soucis en 6 ans. Normal, les chats savent très bien qu'avec mes volières au grillage carré ils ne peuvent rien en tirer donc pas interressant, hormis pour faire hamac et passée les journées d'été sur les volières. Les oiseaux n'ent absoluement pas peur de mes chats, ni de mes chiens car pour eux ils ne reprèsentent pas de dangers, ils n'ont jamais était attaquer par eux Wink !

Tu n'as pas un petit angle dans ta maison pour mettre ta cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélo a tous j'ai moi meme chats et chiens .... mais pour mes chats ils savent que si ils ont les malheure de sauter sur les cages (qui sont toute en hauteur et fixées au mur) ils auront de gros problemes et ils ne sont pas betes , mes oiseaux sont dans ma vérandas un lieu que beaucoup aime ... mais surveillance et des que je pars mes chats sortent de la piece que je ferme ; janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi natacha3 tu as 30 chiens !! wouha tu fais comment pour élever tous sa !! et finansierement car moi avec déja se que j'ai sela coute un certain nombre de euros !! tu les loge ou ? ta un refuge ? IMPRESSIONNANT janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 chiens ?... Impressionnant !!! C'est un élevage, un refuge ? J'en ai 4, et pffff, c'est du boulot !!! mais c'est aussi une sacré présence (et une présence sacrée pour nous !) Nous avons aussi 6 chats (on en a eu jusqu'à 8 adultes, et 17 bébés siamois dont je faisais l'élevage), 1 chèvre et 1 bouc (enfin, bouc, bouc.. castré, du coup, il sent tout bon !), une trentaine de poules (chacune ayant son ptit nom) et mes deux zoziots.

C'est vrai que c'est une sacré logistique mais nous avons la chance d'avoir la place et le temps (enfin, surtout mon homme, moi, travail à temps plus que complet) et surtout, l'envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le temps à répondre mais je n'ai reçu aucun mail Embarassed !
30 chiens donc environ + ou - 20 qui sont des chihuahuas Laughing ! Ce sont les chiens de ma soeur qui est éleveuse pro et comme elle garde tous ces chiens ben le nombre ne cessera de grandir mais au moins elle aime réellement ses chiens et ne pas les trahir en les vendant car le bidou ne fonctionne plus.
Puis les autres, il y a 4 pékinois de ma mère, qui à dut attendre 30ans avant d'avoir sa première pékinoise, ma soeur qui lui a offert à un noël et puis mon père pour la Saint-valentin lui à offert un petit mâle. Puis elle a craquer pour une blanche et noir et à garder un bébé car les personnes qui l'avait pris l'on ramener au bout d'une semaine, donc mal placé et donc rester avec nous !
Après mon père à 3 pointers, tous nés à la maison. Puis un Tahyo (fox/beagle) et un pinscher-nain. On a perdu nos deux autres pinschers dans l'année, de 14 et 15 ans mère et fils. Et moi j'ai mon boxer Tyson mon gros bébé. Oui, ça reprèsente un budget important car ils ne sont nourris qu'au proplan mais bon après il faut savoir ce qu'on veut Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes oiseaux boudent encore le bain. Ils regardent l'eau avec circonspection mais j'espère bien qu'un jour ils se jetteront.......à leau!

JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, ce n'est pas l'eau tempérée qui fait fureur mais l'eau bien froide!! Comme je suis alimenté par puit artésien, ce n'est pas un probleme de la leur fournir!

Nic, je suis 100% d'accord avec toi qu'un chat, meme s'il ne "chasse" pas les oiseaux de la cage, demeure un prédateur dangereux pour les oiseaux et aussi, un facteur important de stress. Peu importe combien on "aime" ses oiseaux et ses chats, peu importe comment on "dresse" le chat, il demeure un facteur important de stress facilement évitable en ne permettant aucun contact entre les deux groupes. En fait, il suffit de choisir entre les deux pour le bien des animaux, ou au pire, si on est incapable de se refrener et choisir, d'éviter que ces deux groupes se retrouvent dans la meme piece.
Des chats "gentils" qui ont été habitués a des oiseaux et ne les ont pas aggressés pendant des années se sont subitement retournés contre leur "ami" et l'ont bouffé....ou encore, des oiseaux meurent de "mort subite inexpliquée" mais on met automatiquement de coté le stress additionnel que le chat a représenté pendant des années.
Les oiseaux peuvent en venir a tolérer le chat mais demeurent conscients de sa présence et le craindront toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, JB qu'est ce que tu leurs mets comme bain il faut leur proposer +sieurs sortes de baignoires ou le changer de place et les oiseaux choisiront Basketball le bain est vraiment salutaire et c'est dommage de leurs en priver ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exotic, je leur met un bain classique qui s'accroche à une porte; mais ça y est ce matin, ma femelle grenadin y est allée (prudemment) (pas le mâle) mais c'est bon! Les coucoupés s'y mettent aussi.

Est-ce que c'est un facteur qui améliore les chances de reproduction?

JB

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un facteur d'hygiène indispensable à la beauté et la l'équilibre du plumage et de la peau des oiseaux (c'est un peu comme nous quoi Laughing ).

Après, si la santé va, le reste devrait suivre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB a écrit:

Est-ce que c'est un facteur qui améliore les chances de reproduction?


slt, oui surtout sur les oiseaux d'origine sauvage (import) car dans la nature la plupart se reproduisent après la saison des pluies drunken

un bain classique= c'est une baignoire plate au sol de la volière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la baignoire extérieure c'est que le sol de la cage est moins mouillé et que l'eau est à l'abri des crottes et autre... Mes cordons bleus prennent leur bain tous les matins même l'hiver dès que j'ai changé l'eau, ils adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Exotic!

Mes oiseaux commence à y aller timidement, ils sont méfiants mais dans le même temps on devine qu'ils ont super envie d'y aller!

JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...