calo1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Bonjour, bon bah je suis incorrigible, ce matin je devais aller cherché mon couple de modeste réservé et je suis revenu avec un couple de Ruficauda. Ils m'ont tapé dans l'oeil et il faut bien avouer que niveau couleur, le modeste est comme son non l'indique " modeste", de plus, ils avaient l'air en mauvaise forme (ailes retombantes) et le couple semblait peu soudé, la femelle se faisait caliner par un mâle mandarin. Bref des photos plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Les rufis sont de très jolis oiseaux Félicitations pour ton achat. Et nous adorons les photos! Surtout, n'hésites pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 pour cette belle acquisition,on attends les photos avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 oui oui des photos !!! janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy111 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Ben non c'est tres beau les modeste et il ont une belle couleur Regarder cette femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Je suis d'accord avec toi, les modestes sont très beaux. Leur plumage très "graphique" me plait (sans doute une déformation professionnelle !). Ahhhh, si j'avais plus de place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 +1 les modestes me plaisent énormément et si il ny avait pas eu ce couple de ruficauda sous mes yeux ce matin, je repartais avec 1 couple de modeste, c'est vrai que leur " graphisme" est splendide maintenant le rouge du masque du mâle ruficauda m'a fait encore plus "tilt". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Bonjour Calo, Ta femelle est une modeste en mutation isabelle si je ne m'abuse. Quant aux ruficaudas, ce sont des oiseaux très vifs avec un drôle de regard, ils me font penser aux vélociraptors de Jurassic Park!! Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 taratata quesque c'est cette comparaison ils sont adorables les rufis !! ta femelle modeste est MAGNIFIQUE , c'est la premiere fois que j'en vois de cette couleur janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 bein tu vois Janick, je trouve que Arnaud à entièrement raison sur le fait que les rufis ont un regard impeu flipant, je trouve qu'ils ont un regard de reptiles surtout les tête rouge! c'est pour ça que j'ai toujour préféré les tête jaune car je trouve leur regard plus doux j'en avait justement parlé sur un autre forum où je disait que les ruficauda était pour moi les oiseaux qui se rapprochait le plus de la famille des reptiles à cause de leur regard (sachant que l'oiseaux vien de l'évolution des reptiles après la période des dinausaures, enfin un truc dans ce genre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Et oui, il semblerait que nous ayons tous la passion de l'élevage de petits dinosaures très évolués ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 dis nous bluebird , est ce que tes bébés rufis on commencés leur couleur , tas pas des photos janick ( toujour interessé pour des échanges ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Mes ruficaudas se portent bien ma foi, le mâle vient de cocher la femelle alors que je n'ai pas mis encore de nid, faut-il que j'en mette un maintenant sachant qu'ils ont l'air d'être bien où ils sont installés. Malheureusement, je ne peux faire de photos, j'ai oublié mon APN chez un ami à 100 Kms de chez moi et je ne l'aurais pas avant un ptit bout de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2007 Et les rufi, chantent du matin au soir, ce qui ne gâche rien !! Ca adoussit leur regard reptilien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Triste et soudaine nouvelle , ma femelle ruficauda est morte ce matin, pour qui, pourquoi, je n'en sait absolument rien et je ne comprends pas. Hier elle n'arretait pas de voler dans la cage et ce matin, allongée sur le sol. J'en ai marre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Arf désolée pour ta femelle pi etre un mal de ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 non pas de mal de ponte, elle était arrivée de samedi dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jupsyte 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 ho, désolé pour ta femelle, c'est toujours triste de perdre un oiseau et encore plus quand on arrive pas à savoir ce qui s'est passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Je suis aussi désolé pour ta femelle Calo, c'est toujours triste de perdre un oiseau, encore plus un nouvel arrivant sur lequel on fonde beaucoup d'espoirs. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Effectivement, c'est rageant mais je me suis mis en recherche d'une nouvelle femelle, ce qui n'est si simple que ça, c'est une espèce qu'on voit pas si facilement par chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Il y en a de très beaux au marché aux oiseaux de Paris, si tu viens un dimanche. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 oh désolée calo janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Ne vous en faîtes pas je pense que je vais trouver de toute façon un jour ou l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Je remonte ce post car on m'a offert aujourd'hui une bien belle surprise: Voilà, très content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 C'est un couple? ils sont très beaux en tout cas! Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 slt, ce ne sont pas des ruficauda mais c'est une belle surprise ce cple de diamant modeste est mignon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Effectivement, c'est un couple, les photos le montrent pas vraiment mais c'est bien un mâle et une femelle, la femelle n'a pas de trace de bavette. En revanche, les photos laisseraient penser que ce sont des isabelles mais pas du tout, ce sont des sauvages. Je ne l'ai ai pas encore entendu chanté, c'est vraiment discret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 superbe , jolie cadeau ............ janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 J'ai eu le même souci que toi Calo hier, j'ai retrouvé ma femelle ruficauda morte dans le fond de la cage, elle était de 2005 et la vieille tout allait bien, pas d'oeuf bloqué non plus. Elle était pastel à masque jaune, je pense que je vais avoir du mal à en trouver une identique. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza01 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Je suis désolée arnaud, si j'entends ou vois quelque chose je te contacte zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 arnaud75016 a écrit:J'ai eu le même souci que toi Calo hier, j'ai retrouvé ma femelle ruficauda morte dans le fond de la cage, elle était de 2005 et la vieille tout allait bien, pas d'oeuf bloqué non plus. Elle était pastel à masque jaune, je pense que je vais avoir du mal à en trouver une identique. Amitiés, ArnaudElle n'avait que 2 ans la tienne lol , Ma femelle ruficauda était pastel à masque rouge et il est vrai que par chez moi, il se fait rare d'avoir des exotiques autres que les canaris, mandarins et MDJ et c'est bien dommage car même les éleveurs qui fournissent ces animaleries le font de moins en moins. Ce qui fait que le moindre couple de modeste, ruficauda ou bavette est vendu à presque 100€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Arnaud a voulu dire la veille, pas la vieille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Sandrine92 a écrit:Arnaud a voulu dire la veille, pas la vieille Oups!...bon j'avoue...je bois en cachette... Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calo1 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 J'avais bien vu! ça ma fait marrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites