Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calo1

acquisition ruficauda

Messages recommandés

Bonjour, bon bah je suis incorrigible, ce matin je devais aller cherché mon couple de modeste réservé et je suis revenu avec un couple de Ruficauda. Ils m'ont tapé dans l'oeil et il faut bien avouer que niveau couleur, le modeste est comme son non l'indique " modeste", de plus, ils avaient l'air en mauvaise forme (ailes retombantes) et le couple semblait peu soudé, la femelle se faisait caliner par un mâle mandarin.

Bref des photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rufis sont de très jolis oiseaux Very Happy
Félicitations pour ton achat.

Et nous adorons les photos! Surtout, n'hésites pas cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est tres beau les modeste et il ont une belle couleur
Regarder cette femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, les modestes sont très beaux. Leur plumage très "graphique" me plait (sans doute une déformation professionnelle Laughing !).

Ahhhh, si j'avais plus de place paleLaughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 les modestes me plaisent énormément et si il ny avait pas eu ce couple de ruficauda sous mes yeux ce matin, je repartais avec 1 couple de modeste, c'est vrai que leur " graphisme" est splendide maintenant le rouge du masque du mâle ruficauda m'a fait encore plus "tilt".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Calo,

Ta femelle est une modeste en mutation isabelle si je ne m'abuse.

Quant aux ruficaudas, ce sont des oiseaux très vifs avec un drôle de regard, ils me font penser aux vélociraptors de Jurassic Park!!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taratata quesque c'est cette comparaison No ils sont adorables les rufis !!
ta femelle modeste est MAGNIFIQUE , c'est la premiere fois que j'en vois de cette couleur janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein tu vois Janick, je trouve que Arnaud à entièrement raison sur le fait que les rufis ont un regard impeu flipant, je trouve qu'ils ont un regard de reptiles pale surtout les tête rouge! affraid c'est pour ça que j'ai toujour préféré les tête jaune car je trouve leur regard plus doux Very Happy
j'en avait justement parlé sur un autre forum où je disait que les ruficauda était pour moi les oiseaux qui se rapprochait le plus de la famille des reptiles à cause de leur regard (sachant que l'oiseaux vien de l'évolution des reptiles après la période des dinausaures, enfin un truc dans ce genre scratch ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, il semblerait que nous ayons tous la passion de l'élevage de petits dinosaures très évolués alienI love youLaughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis nous bluebird , est ce que tes bébés rufis on commencés leur couleur , tas pas des photos janick ( toujour interessé pour des échanges )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes ruficaudas se portent bien ma foi, le mâle vient de cocher la femelle alors que je n'ai pas mis encore de nid, faut-il que j'en mette un maintenant sachant qu'ils ont l'air d'être bien où ils sont installés.

Malheureusement, je ne peux faire de photos, j'ai oublié mon APN chez un ami à 100 Kms de chez moi et je ne l'aurais pas avant un ptit bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les rufi, chantent du matin au soir, ce qui ne gâche rien !! Ca adoussit leur regard reptilien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste et soudaine nouvelle Crying or Very sad , ma femelle ruficauda est morte ce matin, pour qui, pourquoi, je n'en sait absolument rien et je ne comprends pas. Hier elle n'arretait pas de voler dans la cage et ce matin, allongée sur le sol. J'en ai marre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de mal de ponte, elle était arrivée de samedi dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho, désolé pour ta femelle, c'est toujours triste de perdre un oiseau et encore plus quand on arrive pas à savoir ce qui s'est passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi désolé pour ta femelle Calo, c'est toujours triste de perdre un oiseau, encore plus un nouvel arrivant sur lequel on fonde beaucoup d'espoirs.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est rageant mais je me suis mis en recherche d'une nouvelle femelle, ce qui n'est si simple que ça, c'est une espèce qu'on voit pas si facilement par chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous en faîtes pas je pense que je vais trouver de toute façon un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post car on m'a offert aujourd'hui une bien belle surprise:






Voilà, très content. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, ce ne sont pas des ruficauda mais c'est une belle surprise ce cple de diamant modeste est mignon ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est un couple, les photos le montrent pas vraiment mais c'est bien un mâle et une femelle, la femelle n'a pas de trace de bavette. En revanche, les photos laisseraient penser que ce sont des isabelles mais pas du tout, ce sont des sauvages. Je ne l'ai ai pas encore entendu chanté, c'est vraiment discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même souci que toi Calo hier, j'ai retrouvé ma femelle ruficauda morte dans le fond de la cage, elle était de 2005 et la vieille tout allait bien, pas d'oeuf bloqué non plus.

Elle était pastel à masque jaune, je pense que je vais avoir du mal à en trouver une identique.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée arnaud, si j'entends ou vois quelque chose je te contacte Wink

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
J'ai eu le même souci que toi Calo hier, j'ai retrouvé ma femelle ruficauda morte dans le fond de la cage, elle était de 2005 et la vieille tout allait bien, pas d'oeuf bloqué non plus.

Elle était pastel à masque jaune, je pense que je vais avoir du mal à en trouver une identique.

Amitiés,

Arnaud


Elle n'avait que 2 ans la tienne lol Very Happy , Ma femelle ruficauda était pastel à masque rouge et il est vrai que par chez moi, il se fait rare d'avoir des exotiques autres que les canaris, mandarins et MDJ et c'est bien dommage car même les éleveurs qui fournissent ces animaleries le font de moins en moins. Ce qui fait que le moindre couple de modeste, ruficauda ou bavette est vendu à presque 100€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine92 a écrit:
Arnaud a voulu dire la veille, pas la vieille Laughing


Oups!...bon j'avoue...je bois en cachette... lol!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...