Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

astrilds ondulés

Messages recommandés

Invité
mon couple d'astrilds ondulés couve 4 oeufs !! quel est le temps d'incubation (j'ai lu entre 10 et 12 jours ...). Que dois je donner en plus des graines, paté aux oeufs, paté insectivore (pour rossignols), pimckies, verdure ? Dans la même volière, il y a un couple de rufi qui a pondu en même temps alors il faudra que les "menus" aillent pour les deux familles !! suite au prochain épisode !
https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=11033860

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme (pas de visite de nid), pâtée aux oeufs, aux insectes, très important : insectes vivants pour les petits, type buffalos (voir boutiques pour reptiles, par exemple) et leurs graines pour exo.

Et bonne chance pour ces couvées cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Sof ! Par ici je ne trouve pas d buffalo, et quand j'en parle dans les animaleries, on me prend pour un cow boy !! Je vais en Belgique la semaine prochaine, je trouverai surement des petites bestioles ( mini vers de farine ou buffalo). Les pimckies, c'est bon ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouvera ça chez dupont zoo à dadizelle ou chez vama à waregem. Tout dépend où tu vas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais à Dadizel chez Dupond zoo et chez Ingrid.je vais aussi aller à Menin chez dupond zoo....enfin si je retrouve ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour te répondre, pinkis sa va aussi!! moi mes rufi en raffole et mes astrild cendré aussi!! bonne chance pour tes astrild!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Zozio !
Ca couve avant toujours autant d'assiduité de chaque coté !!
Normalement mardi ou mercredi, les premières éclosions....Mais je ne regarderai pas dans les nids et ne ferai des photos que si les jeunes arrivent à sortir des nids !! Je pense que je saurai si les astrilds ont éclos car j'ai lu que les oisillons réclament "bruyamment" la becquée.
A bientot donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une couvée de cendré, je n'entendais pas un bruit Very Happy
Pourtant ils étaient 4 au nid !
Bonne chance avec tes ondulés !
J'ai reçu un mâle ondulé il y a un mois, c'est très joli I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxwellegolas a écrit:
J'ai eu une couvée de cendré, je n'entendais pas un bruit Very Happy
Pourtant ils étaient 4 au nid !
Bonne chance avec tes ondulés !
J'ai reçu un mâle ondulé il y a un mois, c'est très joli I love you


Dis donc toi Exclamation il faudra que tu nous fasse des tofs de l'evolution des 'tiots au fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me voila revenu de Belgique avec des buffalos !! j'en ai mis dans la volière, mais personne n'y touche .... Peut être quand les jeunes seront nés. Je vais mettre une pincée de pimckies avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un petit conseil, il faut que tu leur donnes des insectes vivants tous les jours, il leur en faut à volonté sinon ça ne marchera pas.
Je suis d'accord avec maxwellegolas les petits ne sont pas très bruyants au nid.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors? Est-ce que tu penses qu'ils sont nés?
J'ai hâte de savoir!
JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Janick, les buffalos ressemblent à des micro-vers de farine. C'est à dire que si tu en achète 1 litre, comme j'ai fait, tu en as environ ..... hum, voyons .... 3 MILLIARDS !!
JB, je ne sais pas si ils sont nés et je ne veux pas toucher au nid. La femelle cherche partout et est beaucoup plus nerveuse que d'habitude. Le mâle, toujours aussi zen ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tous cas, un grand merci à David, que j'ai rencontré par hasard au coin d'une volière à Dadizel et qui m'a emmené jusqu'à Waregem pour trouver des buffalos !! (Maintenant je connais une personne de plus du forum !!) Et qui m'a invité à voir ses installations .... Un grand moment, c'est magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, en effet les petits africains sont assez discrets au nid comparé aux diamants Cool ... bonne chance avec ces petits astrilds cheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Didier.
Bonne route?
Pour les buffalos, tu peux enmettre 2,3 par terre dans la voliere, ils seront peut -etre plus attiré. Si non, ne t'inquiete pas , quand ils auront gouté, ils en redemanderont.
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok David, je vais essayer l'astuce !!
Tranquille la route du retour !
Je croise même les orteils tellement j'aimerais que ça marche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé ton astuce David ..... RIEN !!! Ils n'en veulent pas, aucun oiseau ne veut des buffalos ou des pimckies !! Peut être la mangeoire qui ne leur plait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les minis vers de farine , tu as éssayé ? pour mes coucoupé et mes rufis il ya que ceux la qu'ils aiment ! janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse leur une mangeoire à dispo en permanence, ils finiront bien par en manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a pas moyen !!! je m'inquiète car si il y a eu des naissances, elles ont eu lieu lundi ou mardi ! les parents mangent de la patée à l'oeuf, j'ai rajouté une paté insectivores. Et il doit y avoir des jeunes rufi dans la même volière. Même les rufi n'y touchent pas !! pas plus qu'aux pimckies alors que cet été ils en raffolaient. Je vais attendre, mes 3 milliards de buffalos aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ben pas de petit pour cette fois ci !!
Il y avait 4 oeufs dans le nid (clairs) 2 gros et 2 petits allongés mais il y avait aussi un petit mort sur l'entrée du nid. Il était tout recroquevillé comme si il était encore dans l'oeuf. Tout n'est pas perdu, je sais que mes astrids couvent bien. Voila donc pourquoi ils ne mangeaient pas de bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai mis ma coupelle avec un peu de patée et une dizaine de buffalos, tous mes oiseaux ont regardé ça d'un air plus que dubitatif!

Tous? Non!
Car ma femelle cyanocéphale, elle, elle m'a semblé bien connaitre! Dés qu'elle a compris de quoi il s'agissait, elle s'est précipitée et en a gobé 4 en rien de temps, après leur avoir fait subier un aller/retour de machouille dans le bec.
Son mâle la regardait, limitte horrifié affraid

Et puis, les moineaux ont voulu tester. Au début, ils lachaient tout de suite ce truc qui bouge.
10 mn, après, ils avaient compris!

Maintenant quand je mets mes 2 coupelles (je divise pour éviter les disputes), en 3 mn, c'est torché!, Il n'y a plus rien!
Même les canaris en mangent Laughing

Merci la prof cyano!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, cétait une bonne idée!

Mais je parlais de la femelle que j'avais déjà.

Celà dit, celle que tu as gardé chez toi a appris au mâle que j'ai récupéré un peu avant elle, lui non plus ne connaissait pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, les rufi ont des jeunes et élèvent bien ! mais ne mange pas de buffalo......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour les astrilds ondulés...
C'est vraiment une espèce difficile pour la repro; cela aurait été tellement bien que ça marche!

J'espère qu'ils vont remettre ça!
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'ils pondent à nouveau. Rien de sur pour l'instant. A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils couvent depuis quelques jours, mangent des buffalos, le mâle n'a jamais autant chanté .... Bref, pour l'instant tout baigne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le nid contient 4 oeufs, tous fécondés !!
Au fait, je vous avais dit que dans la première nichée, il y avait 2 oeufs plus petits que les autres. En fait, les gros oeufs n'étaient pas aux astrild, je soupçonne miss rufi d'être allé parasiter le nid !!! trop minus les oeufs des astrilds !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis trop content pour toi. J'espère qu'ils vont être couvés!

JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut didier,

J'avais 1 petite question : dans quoi sont tes astrilds (cage, volière) et ils sont à l'intérieur ou dehors ? J'ai eu moi aussi cet été des petits astrilds mais ils sont morts de froid au bout de 10-11 jours car le nid était fait par terre et il a fait un temps pourri. j'étais très déçue.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt didier, ou et comment tes astrilds ont ils fait leur nid
parceque j'ai des astrilds cendrés (cousins des ondulés) et ils font leurs nids parterre avec une toute petite entrée (je suposais que c'était la même chose pour les ondulés?), et je ne sais pas si un ruficauda pourrait y rentrer scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les Astrilds a joues oranges, les cendrés et les ondulés batissent ici tous des nids semblables. En boule, sur le sol (j'ai remonté un peu l'entrée pour la photo)


Les Diamants a queue rousse n'auront aucun probleme a y entrer puisque nous pouvons nous meme y glisser les doigts! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane pour cette photo qui montre bien l'allure du nid. J'avais effectivement lu recemment que les joues oranges, astrild ondulés et becs de corail faisaient des nids au ras du sol.

Je vois mieux à quoi ça ressemble et quel environnement envisager pour satisfaire ces oiseaux. Merci .

Tes diamants à queue rousse font-ils aussi leur nid si près du sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie, je n'ai plus mes Diamants a queue rousse (en passant, ruficauda est leur nom latin) et ils n'ont pas niché pendant les quelques mois ou je les ai eu. Je n'aime pas beaucoup les australiens, beaucoup trop domestiques a mon gout;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...