Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

astrilds ondulés

Messages recommandés

Invité
L'exception confirmant la règle.... Mes astrilds sont à l'intérieur (grande cage de 1.70 de haut x 90 de large et 60 de profondeur, avec 1 cpl de rufi, 3 de goulds, et 1 chanteur d'Afrique) et nichent dans un nid en plastique tout en ... haut de la volière ! ils ont même fait un tunnel d'accès. L'année dernière, ils avaient déjà fait un nid (le même) mais n'avaient pas pondu. Cet été dans la volière extérieure, ils n'ont rien fait. j'en profite pour une question de botanique : que pensez vous de semer des capucines dans la volière extérieure ? ça attire les bestioles et c'est comestible ( pour les humains du moins)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

1.70m, c'est pas ce qui peut etre appelé "en hauteur"....alors comme les astrilds nichent sur ou pres du sol, 1.70m c'est encore "pres du sol"Smile

Pour les capucines, pas de probleme, ce sont de belles fleurs et elles ne sont pas rapportées toxiques pour les oiseaux qui en mangent les fleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore raté !! les petits ont bien éclos mais pas nourris (il y a de tout à dispo, patés insectivores, aux oeufs, buffalo, pimckies...) mais un de mes petits fils a passé le week-end à la maison (2 ans)... Il est beaucoup allé voir les oiseaux ... évidemment je n'étais pas là ... Les oiseaux refont un nid et si tou va bien, il y aura des jeunes vers Noël... Ou il y aura 3 de mes petits enfants ... Vous voyez ce que je veux dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais , une porte blindée avec une seule clef qui sera dans MA poche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
https://servimg.com/image_preview.php?i=59&u=11033860
Bonjour et meilleurs voeux à tous.
Voici la photo d'un petit astrild ondulé, retrouvé au fond de la cage. Les parents ne nourrissent absolument pas, pourtant ils mangent des insectes, de la patée... Aujopurd'hui, la femelle commence une nouvelle nichée. que faire ????? Je n'ai pas la place pour les isoler. Ca ira surement mieux cet été quand ils seront dans la volière extérieure (a condition d'avoir un été ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayé mais sans succès ! pourtant mes mdj mangent des pimckies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop tard, sur la photo, il était déjà bien faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a moyen de les isoler meme si tu ne peux pas les isoler Wink
je m'explique: des feuilles de coroplast couvrant toute la cage jusqu'a une hauteur d'au moins 1.5m devraient aider a leur procurer l'intimité nécessaire. Utilises du coroplast vert plutot que blanc pour ne pas trop les stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...