Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misslola9696

Comment réagir ?

Messages recommandés

Donc voila quand Charly est sur mon épaule j'ai l'imprésion qu'il s'énerve il pince un peut mon cou puis de plus en plus fort, il s'énerve ou joue comme sa sur mon épaule, enfin je lui dit non comme je fait d'habitude il me regarde puis recommence donc je le fait descendre et la il se calme.

Comment réagir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand scooby fait ça ,hop direct dans sa cage Twisted Evil si il recommence quand je le sort ,il retourne dans la cage ,je ne sait pas pourquoi ils font ça ,a mon avis c'est un peut comme un gosse Suspect quand on laisse tout faire il nous bouffe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'épaule quand ils s'y sont habitué et leur territoire ,alors quand tu bouges un peu ,ou que tu es ailleurs ,alors là croc crac ,alors comme le remettre sur sa cage ou son perchoir comme le fait Scooby est une façon de lui montrer ton mécontement !
Cocodamour un peu de temps était devenu un tyran quand il était sur mon épaule alors j'ai instaurer une régle ,l'épaule c'est le début des câlins ,donc moi je suis calme ,détendue et lui en attente et c'est partit pour un long moment tendresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Tsuki ... l'épaule c'est pour les moments calins, elle a dans ces moments là toute mon attention
ce sont nos moments à toutes les 2

Les filles ont raison le remettre momentanément dans sa cage ou sur son prechoir est une façon de lui signifier que toi tu n'es pas son perchoir WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pratique à peu près de même quand je sors kirikou.
La première phase est réservée au jeu, sur le divan, à se faire retourner sur le dos pour être caressé.
Lorsque je vois qu'il est à la limite de la nervosité, stop le jeu pour un moment de caresses dans le cou histoire de le calmer puis je le mets sur mon épaule ou il met son bec contre mon nez pendant que je le caresse sur la tête.
Si il me mord une fois, je lui dis "doucement" et le gronde. Il perçoit alors mon mécontentement et abaisse sa tête pour que je le caresse, peut-être histoire de se faire pardonner.
Si il recommence alors moi aussi je le replace dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme noelle j'ai remarqué aussi la même chose.. l'épaule est devenue son territoire.... et je m'en suis aperçue bien vite, dilane ne supporte pas me voir faire autre chose quand elle est perchée dessus... si j'ai le malheur de prendre mon téléphone à ce moment là, non seulement le téléphone reçoit des coups de bec mais mes oreilles aussi.. !!! donc, à l'épaule, c'est le moment exclusif que je consacre à dilane... quand je décide de faire autre chose je la dépose sur sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ! moi aussi j'ai le meme problème avec parrot et c'est encore pire quand je le sort le midi et qu'il doit retourner dans sa cage car je par bosser, impossible de le toucher il me pince de toute ces forces j'ai pas encore trouver le moyen de le faire rentrer dans la cage volontairement !

je profite de ton post pr avoir des conseils

j'espère que tu trouveras une solution et moi aussi Wink lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
César aussi a ce comportement ! mais moi je ne le " puni " pas dans sa cage , je ne veut pas qu'il assimile le fait que la cage est une punition , donc quand il s'énerve et commence a me pincer je le pose sur son perchoir de table , et si il recommence je sors de la pièce quelques minutes et le laisse méditer tout seul , et quand je reviens j'ai le droit a un débordement d'affection bisous , câlins etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je donnerais je sais pas quoi pour avoir loki rien qu'une fois sur mon épaule lol!

et mm énervé mdr

je vous envie de partager ces moments là avec vos plumeaux :C'est ainsi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Cathy comme je te comprend !!!
Et encore moi j'ai au moins Luky sur l'épaule, mais ce ne sera pas ma grise.
Elle est folle amoureuse de mon mari.

Quand luky à un mauvais comportement sur l"épaule, de fait comme titebb, direct perchoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso&parrot a écrit:
coucou ! moi aussi j'ai le meme problème avec parrot et c'est encore pire quand je le sort le midi et qu'il doit retourner dans sa cage car je par bosser, impossible de le toucher il me pince de toute ces forces j'ai pas encore trouver le moyen de le faire rentrer dans la cage volontairement !

je profite de ton post pr avoir des conseils

j'espère que tu trouveras une solution et moi aussi Wink lol Laughing


Pour rentrer Kirikou, j'ai adopté un petit rituel.
Je lui dis "bonbon" et je vais avec lui chercher un biscuit dans la cuisine.
Je retourne près de sa cage et place le bonbon dans son amangeoire en lui montrant bien mon geste.
Il monte alors directement sur la main et je peux le remettre sans problème en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer Kirikou, j'ai adopté un petit rituel.
Je lui dis "bonbon" et je vais avec lui chercher un biscuit dans la cuisine.
Je retourne près de sa cage et place le bonbon dans son amangeoire en lui montrant bien mon geste.
Il monte alors directement sur la main et je peux le remettre sans problème en cage.[/quote]

ok merci sultane je vais essayer ta méthode qui c'est !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps il faudra d'abord que tu fasses comprendre à ton oiseau ce que c'est que "bonbon". Il doit bien entendu s'agir de quelque chose qu'il adore.
Donc pour ça tu lui dis le mot et tu lui présente le bonbon en question.
Une fois qu'il aura bien fait la corrélation entre le mot bonbon et le bonbon, tu pourras alors passer à la phase suivante qui consistera à mettre le bonbon dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous le soir après les câlin on a un petit rituel pour le rentré, on prend yoshi dans sa serviette
comme un bébé pour le dernier gros câlin et après au dodo.
cette méthode nous a permis de pouvoir le rentré le soir et surtout l'habituer aux contention avec une serviette.
comme sa si un jours il a besoin de soin vétérinaire, il ne seras pas traumatisé par le serviette.

et pour l'épaule comme beaucoup je le remette sur son perchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ,c est bien la serviette parceque pour l attraper avec ,c est dure moi,il n aime pas j aurai du l habituer avec c est trop tard lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...