Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alicia11

help mandarin en mauvaise forme

Messages recommandés

Bonjour Wink

Depuis hier, mon ptit mandarin n'est pas en grande forme...déja dans la volière il était par terre et ébourrifé. J'ai pu le prendre à la main facilement et je l'ai mis dans une cage a part au chaud. J'ai remarqué qu'il n'arrêtait pas de manger...et il est toujours ebourrifé.
Donc je ne sais pas ce qu'il a...et ce qu'il faut faire

merci-->Alici@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alicia,tu as eu le bon reflexe d'isoler ton oiseau au chaud Wink

Donne dans un premier temps des vitamines dans son eau de boisson ainsi que son melange exo et branches de millet.

Quel age a ton oiseau,est il bagué Question


Ses fientes sont normales Question (cloaque souillée,diarhée...)


Tu dis qu'il n'arrete pas de manger,son brechet est il saillant Question (amaigrissement..)



Pas de problèmes respiratoires Question


Désolée pour toutes ces questions mais elles peuvent etre utiles pour ton petit piou Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Parpaioun,merci pour ta réponse

Alors mon kiki doit avoir 1 ou 2 ans et je ne l'ai pas bagué...Ses fientes sont normales....et c'est vrai que j'ai remarqué qu'il respire fort et vite...(heu c'est quoi un brechet ?)

Alici@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour tes réponses,déjà si il n'y a pas de diarhée,c'est deja pas mal Wink

Alors le brechet,je vais essayer de faire simple lol,c'est un os qui se trouve au niveau de la poitrine de l'oiseau.

En cas d'amaigrissement,on constate desuite en passant legerement un doigt sur le brechet si il est saillant,on le ressent un peu comme une lame de couteau (je sais pas si j'ai été super claire sur ce coup là mais bon...) scratchWink


Par contre tu dis qu'il se nourrit beaucoup mais est tu sure qu'il se nourrit,des oiseaux sur certaines pathologies ou dereglements intestinaux peuvent faire penser a etre toujours a la mangeoire mais c'est un "leurre"(passez moi l'expression),il ne se nourrissent pas ou peu...

Pour sa respiration,as t'il le bec ouvert ou tout simplement une vive respiration Question

Ben oui encore pleins de questions lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^
oui je suis sûre sûre qu'il se nourrit beaucoup(je le voit faire à chaque fois), hier il avait le gosier qui allait éclater !
Sinon il a juste une respiration vive...mais n'a pas le bec ouvert.
par contre pour le brechet, je n'ose pas le toucher, j'ai peur de l'affoler le pauvre !

Alici@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien pour l'instant,continue a le temir au chaud,ne lui met que son melange exo,une branche de millet, et ses vitas ds son eau et après observation...

tiens nous au courant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheuresement, ce matin , j'ai retrouvé mon ptit piou mort... SadSad mercredi il commençait à aller mieux mais hier il a fait une "rechutte"...

Alici@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...