Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etienne1111

Craquage colombidé !!

Messages recommandés

Ce matin à Armentieux il y avait une dame qui avait des colombidés que je n'avais jamais vu !! Comme sa me manquait un peu ces oiseaux peinards et gentils ben... j'ai craqué !!! J'ai pris un couple de colombes diamant mutation isabelle (mhh sublime ...) et un couple de colombe zebrée. Sa a les memes moeurs et c'est super joli. Oiseaux pas chers et élevés a l'extérieur !!
Le couple de zébrées. Je ferais de plus belles photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très beaux oiseaux que tu as là!

J'ai vu un reportage il y a 1 an ou 2 qui montrait les concours de chant de tourterelles zèbrées organisés dans des villages indonésiens. Les cage ronde avec un oiseau étaient dressées chacune sur une très haute perche, et la place du concours se transformait vite en une forêt étrange.

Félicitations en tout cas pour ton craquage Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies acquisitions titi_white
Tu pourras nous dire si tu as des problèmes de cohabitions ou non, pendant la période de reproduction ?
En général les columbidés ne sont pas très sympa entre eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la dame qui me les a vendues avait un gros stock de colombidés pas couurants et les élevait ensemble. Je crois que tu as une espece proche des colombes zebrées, si tu as des tuyaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les zébrés sont vraiment magnifiques, bravo, belle acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'élève geopelia placida "colombe placide"
mais pour le moment elles ne semblent pas prêtes a reproduire.
Pour l'élevage, tu procède comme pour les diamants, a la différence que les placide, il n'y a pas de dimorphisme sexuel évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu sais si il y aura un autre marché en décembre vu qu'il n'a pas eu lieu durant quelques mois ?

Car je cherche des cailles japonaises blanches et la dernière que je suis venu (pour Colombine) il y avait un type de Gimont qui en avait. J'aurais dut penser à toi et t'envoyer de l'argent pour m'en prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le prochain Armentieux est en mai. Sinon la femme des colombes and co. est du Tarn et il lui reste des isabelles. J'ai été couillon de pas prendre sa carte mais en appelant Daniel, tu dois pouvoir retrouver ses coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu me fais envie de les avoir , moi qui recherche des colombes zébrés et j'adore les colombes diamant isabelles ...
Merci pour les photos et n'hésite pas à en remettre .

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ben puisque vous avez l'air de les aimer, en voilà une autre... C'est le mieux que je peux faire question photos...

Moi côté caratere je prefére les colombes diamants car elles sont moins farouches, mais coté esthétique, je préfère largement les zebrées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour cette photo .
Si ce n'est pas trop indiscret , combien as-tu payé tes couples Question

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te suggere de les séparer par contre, deux couples de colombidés, meme d'especes différentes présentent souvent des frictions importantes.....surtout quand elles nichent..
Les Géopélies diamants peuvent d'ailleur etre tres agressives a ce moment la....J'imagine que les Géopélies zébrées aussi bien que je n'ai jamais gardée cette espece....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je verrais cet été quand je les mettrais en repro. Mais j'ai gardé un couple de colombes diamants reproducteur avec leurs 6 jeunes devenus adultes sans problemes durant la repro des parents. Sinon je possede 2 volieres pour les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, tu as sans doute eu un couple tolérant, ou bien j'ai eu des couples intolérants! moi mes Géopélies diamants pouvaient etre plutot agressives avec mes autres colombidés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi aussi je possède plusieurs couples de colombes diamants dans une même volière. Après des début difficile chacune s'est fait sa place ... c'est sympa à observer chacune son tour pour se nourrir ou boire et pas de passe droit sinon c'est une bonne dérouillée mais sinon aucun problème et contrairement à ce qu'on m'avat dit c'est surtout les femelles entre elles qui ont du mal.

bonne aprem.
Aki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...