Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JB111

reproduction du cou coupé

Messages recommandés

Bonjour,

je suis confronté au problème suivant: j'ai installé un jeune couple de cou coupé dans une cage. Au bout de quelques semaines, j'ai placé un nichoir; ils ont fait un nid. Depuis, la femelle n'arrête pas de pondre et j'ai trouvé neuf oeufs ce matin. Mais aucun ne me semble fécondé et de toute façon, ils ne couvent pas (même si le mâle est resté au nid une ou deux journées et semblait plus motivé que la femelle).

Que faire? Question Enlever le nid quelques semaines et recommencer la préparation du couple?
Merci pour les infos que vous pourrez me donner!Very Happy

JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta femelle va fatiguer , oui moi je retirais leur nid le temps qu'elle se repose janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JB,

je suis aussi de l'avis de Janick, mais les éleveurs confirmés de cou-coupés devraient pouvoir te renseigner je pense.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème avec des ruficaudas ....Après avoir enlevé le nid elle pond dans la mangeoire..que faire QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JB,
Fais attention car ta femelle est jeune!!!
Cela ressemble à une 2eme ponte. Ont ils été dérangés ?
Si tu vois qu'elle ne couve pas et qu'elle continue à pondre, enlève le nid.
Tu referas une tentative dans quelques semaines.

Jacky à dit:
j'ai le même problème avec des ruficaudas ....Après avoir enlevé le nid elle pond dans la mangeoire..que faire QuestionQuestion

Sépare les.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos!
David, il ne s'agit pas du couple que je t'ai acheté (ceux là ils attendent encore) mais je pense qu'ils sont jeunes qd même. J'ai regardé ce matin, et il me semble que quelques oeufs sont fécondés (ils sont bien blancs.) néanmoins, ils ne les couvent pas.

Depuis un mois, la femelle a dû pondre 15 oeufs. Mais les premiers, je les ai retrouvé collé au fond du nid. Seul le mâle tentait de les couver deux ou trois jours puis il abandonnait.
confused
Pourtant je ne leur donne pas bcp de nourriture vivante. J'ai même arrêté depuis une semaine.

Donc j'enlève le nid et puis je le remet dans quelques semaines et après ça se passera mieux? Question

JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...