Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

surprise !

Messages recommandés

j'ai vu sur le net , une dame qui se débarassait de son mandarin agé de 2 ans ! elle le donnait car elle preferait les bec crochu . je lui est demandé de quelle couleur il était , et cette personne ma repondu " se qu'il y a de plus classique " donc je vais le chercher cette apmidi et la surprise le mandarin n'est pas du tout classique c'est UN MANDARIN A POITRINE NOIRE ! LE MEME QUE JE ME SUIS OFFERTE IL Y A QUELQUES SEMAINES ! super contente je lui dit qu'il était et si elle voulait du coup que je lui achete n'étant pas un classique , surprise mais na pas voulu que je le lui regle comme j'avais quelques km ! bonne aubeine pour moi cheers janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé oui , par contre j'ai été honete avec elle ! mais je ne penses pas qu'elle a vu la différence entre un classique et un poitrine noire sunny tant mieux pour moi ! janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussitot dit , aussitot fais ...

voici le mandarin "classique " !! (pas net les photos )





je l'ai mis dans une cage avec mon couple que j'avais achetee il y a 2 semaines et la ! la femelle a preferée celui qui venait juste d'arriver a l'autre donc se matin j'ai retirer celui que j'avait achete en animalerie ! la femelle a fais son choix !


dis moi xavier , l'expere en poitrine noire , il faudra que j'accouple mon mal avec une de ses fille pour continuer la race ? janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest quoi la difference entre un " black face et un poitrine noire " janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
cest quoi la difference entre un " black face et un poitrine noire " janick


Et bien ce sont 2 mutations totalement differentes Wink


Allez un exemple en image ,ce sera plus simple Wink

On va attaquer par le PN:


On le reconnait facilement par ses lores blancs,l'absence ou quasi absence du trait lacrimal,des joues bien marquées idealement qui se rejoignent sur le niveau de la nuque,des flancs bien ovalisés et une poitrine noire ne representant aucune zébrure et evidemment les carreaux de queue absents egalement.

Quelques jeunes PN:









Et voici un male huppé porteur de poitrine noire,tu peux remarquer les zébrures au niveau de la poitrine ainsi que les carreaux sur le bloc de queue, mais aussi qu'il comporte une nette ovalisation des flancs,des traits lacrimaux assez fins par rapport aux classiques,ils sont facilement reconaissables Wink




En ce qui concerne le Black Face,c'est une mut' totalement differente Exclamation

Déjà tu te réfere aux lores qui sont noirs ou virant sur le gris tandis que sur le PN ils sont blancs et un defaut qui revient beaucoup chez le Black Face que j'affectionne particulièrement c'est l'absence ou très peu de points de flancs Exclamation ce qui est penalisant dans les concours Exclamation

Un exemple avec mon BF PN/PO (ne te fies pas a la couleur de la tete vu qu'il est PN/PO):









Apres sur le Black Face ainsi que sur le PN il existe plein de combinaison,je prends notamment celui de Xav'(il m'en voudra pas j'en suis sure lol) qui est totalement differente du mien.



Voilà un 'tit topo vite résumé.

En ce qui concerne la reproduction pour la mut' Black Face et PN là aussi c'est tout a fait different,j'y reviendrai plus tard si tu es interessé Exclamation

J'ai essayé de faire le plus simple possible,c'est pas trop evident parfois la genetique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha j'ai rien compris , non pas que t'on esplication était compliquée mais c'est un peu trop pour ma petite tete ! je me suis arretée au BEP CAP de couture ! donc je suis couturiere de métier sunny alors sa fume aux oreilles janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
haha j'ai rien compris , non pas que t'on esplication était compliquée mais c'est un peu trop pour ma petite tete ! je me suis arretée au BEP CAP de couture !


Nan ne t'inquiète pas,(moi je me suis arreté au BEPC,élève un peu trop indiscipliné,ils m'ont dit!!,nan mais vraiment ils exagèrent!!hi!hi)


Bon alors je fait un test et je suis sure


que tu as 20/20:

Quelles sont les differences & mut' de ces 2 mandarins Exclamation hi!hi Exclamationrendeer





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mandarin poitrine noire n'a que la poitrine noire, ainsi que les points des flancs ovalisé et des joues qui " bavent ",

un black face, comme le tiens janick puisque s'en est bien un, a les lores ( partie entre le bec et l'oeil ) noirs, ainsi que le noir qui monte sur la gorge et qui decends le plus bas possible sous le ventre.

c'est plus clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...