Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-claude1

Enfin la repro commencent chez mes goulds

Messages recommandés

A ce jour ma femelle à pondu 5 oeufs.
(pour l'instant la femelle et le mâle couvrent)

Encore une bonne nouvelle mes mjp sont prêtes,ils couvrent eux aussi 1 oeuf de gould sunny


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca donne quoi tes oeufs jc ? tu as eu des jeunes ou pas ? je te demande cela car j'ai un couples identique au tiens et je me demande ce que cela vas donner .tien nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sandrine77,

La femelle a pondu 7 oeufs,pour l'instant le mâle et la femelle couvent le jour,et la femelle couve la nuit sunny
Tout les oeufs sont fécondés.

P.S j'ai un couple de moineaux jp qui sont prêt sunny
les naissances sont prévue fin novembre sunny
Et maintenant j'ai mis 4 oeufs aux mdj et 3 aux goulds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial ça! moi j'y comprend rien ,je doit faire mal car je n'est pas eu de jeune l'an dernier et pour l'instant pas de petit non plus .pourtant mon couple (le meme que le tient) ma fait deux ponte déja .la premiere oeufs claire et la deuxieme sur 5 oeufs 4 de bons mais ils ont abandonner la couvée au bout de dix jours ca fout la rage ...je fait les cage une fois par semaine peut etre que ça les derange . peut tu me parler de ton instalation je pense que plusieur conseil me seront utile merci jc et tien moi au courant pour tes jeune quand il naitron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI , POUR MES FONDS DE CAGE JE MET DE LA LITIERE A CHAT sela permet de nettoyer une fois par moi et de ne pas trop déranger les occupants janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'astuce, je pense, c'est de ne surtout pas les déranger. les miens sont en train de couver et je ne les dérange plus du tout (à part comme toi sandrine pour nettoyer le fond de cage 1 fois /semaine et remettre à manger).
Par contre, j'ai vu vendredi dernier qu'il y avait 3 oeufs et depuis je n'ai absolument pas regardé dans le nid. Les 2 parents couvent depuis lundi donc je suppose qu'il doit y avoir 5 voir 6 oeufs mais je ne regarderais pas avant que la date de la naissance soit passée, comme ça je serais sure, ou à peu près, que si ils abandonnent le nid ce ne sera pas de ma faute.
J'ai fait comme ça l'année dernière avec ce couple et j'ai eu 7 petits en 2 couvées. Je ne regardais dans le nid après la naissance que tous les 2 jours et ils ont super bien élevés leurs bébés.
Voila, je croise les doigts pour toi jean-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires sunny
Pour répondre à Sandrine je ne fais rien de spécial,tout simplement,un peu de vitamies dans l'eau une fois par semaine,des graines, millets du grit,sable pour font de cage,deux tubes néon,pour l'éclairage de 7 à 20heures30,plus une petite veilleuse pour la nuit.
Voici me petite installation.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial jc mais les autres vont pas tarder a éclores je pense fait vite des photos .pour moi les choses se présente mieux .le couples qui ressemble au tien a enfin remis ça .il y as 5 oeufs et ils couvent s'en relache depuis vendredi derniers je l'ai aient mis en auteur et je ne les déranges pas sauf pour changer l'eau et pour voir le nombre d'oeufs dans le nid .je croise les doits .un autre de mes couples a commencer sa pontes depuis hier aussi on verras bien .en tout cas je suis contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine77 a écrit:
génial jc mais les autres vont pas tarder a éclores je pense fait vite des photos .pour moi les choses se présente mieux .le couples qui ressemble au tien a enfin remis ça .il y as 5 oeufs et ils couvent s'en relache depuis vendredi derniers je l'ai aient mis en auteur et je ne les déranges pas sauf pour changer l'eau et pour voir le nombre d'oeufs dans le nid .je croise les doits .un autre de mes couples a commencer sa pontes depuis hier aussi on verras bien .en tout cas je suis contente pour toi
et les oeufs que tu as mis sous les mdj toujours rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
super tes instalations jean-claude , et bravo pour les naissances

santa janick


di janik j'ai lu plus haut quetu mettait de la litiere a chat comme fond de cage ,tu n'as pas d'odeur ? et les oiseaux ne le mange pas !di m'en plus car j'ai deux couple de goulds en repros et je n'ose pas faire les fond de cage de peur qu'ils abandonnent leurs oeufs comme la derniere fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sandrine , c'est exacte je leur met de la litiere a chat , je prend la moin chere , elle garde l'odeur a l'inverse du sable ! elle emprisonne les graines tombées ( elle ne rebondisse pas ) elle n'ettoye leurs pattes et use les griffes ( ongle ) mais oiseaux sont habitués et ne mange pas la litiere ! je trouve sela tres hygienique et permet de changer le fond de cage beaucoup moins souvent ! voila

santa janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...