Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tarin du Vénézuéla

Messages recommandés

Invité

Bonjour ,
recherche composition du mélange de graines pour les Tarins du vénézuéla et compléments alimentaire ?.
Merci de vos réponses.
ALLAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici!

25% Graine de Gazon
20% Niger
15% Perilla Blanc et Brun
12,5% Navette
7,5% Graine de Salade
5% Onagre
5% Chardon
3% Pavot
2,5% Lin
2,5% Chicorée
2% Sésame
... et autres petites graines diverses.

Une fois ce mélange réalisé, tu le coupes à plus de 30% avec de l'alpiste pour éviter que tes oiseaux ne s'engraissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il faut un certificat de capacité pour élever des tarins rouge du Venezuela?

JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB a écrit:
Est-ce qu'il faut un certificat de capacité pour élever des tarins rouge du Venezuela?

JB Very Happy



il faut une autorisation des services vétérinaires de ton département. et ceci des le premier jusqu'au 100ème. apres c'est le certificat de capacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh làlà! C'est compliqué à obtenir? A quelles conditions la donne-t-il et est-ce difficile de réunir ces conditions? Question
JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB a écrit:
Ouh làlà! C'est compliqué à obtenir? A quelles conditions la donne-t-il et est-ce difficile de réunir ces conditions? Question
JB Very Happy



bah ca depend des services!


pour ma part,

un dossier a remplir avec détail de l'espece, le nombre, l'identification des individus entrant et sortant de l'élevage, des conditions de détentions, le savoir faire, les maladies liées, le plan des installations. et apres une visite du lieu par les services ils décident.

et lors de l'obtention de l'autorisation, on doit accorder des visites aléatoires régulières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, une chance sur 10....?

Un truc que je ne comprends pas: pour obtenir cette autorisation, il faut démontrer qu'on a l'habitude d'élever cette espèce, du savoir faire; or, par hypothèse, puisque l'autorisation est nécessaire dès le premier oiseau, on n'a pas ce savoir faire...

Pareil pour le certificat de capacité.

C'est dommage que ce soit aussi difficile et surtout aléatoire car cela n'encourage pas à respecter les règles. Je pense qu'une règle a d'autant plus de chance d'être respectée quand elle est claire et juste et d'application égale pour tous. Or, si l'appréciation par les DSV diffèrent d'un département à l'autre, si les exigences varient et sont soumis à un PV d'appréciation discrétionnaire Shocked .......Ce n'est pas encourageant!


JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est vrai...

mais ils considèrent que le demandeur doit absolument avoir une expérience dans l'élevage d'oiseau. et que le demandeur doit avoir fait des recherches sur l'espèce demandée.

il est vrai que c'est plus simple de violer les règles mais après il ne vaut mieux pas car si tu as des petits, tu ne pourra pas les céder ou les échanger. et si tu as un problème lors de la visite chez un véto, il refusera de prendre la responsabilité de soigner un animal (en annexe2 de la convention de W) non identifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Diamand.boy !
Very Happy
Si un jour j'envisage l'élevage de cette espèce, je demanderai une autorisation malgré les difficultés.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB,

Il faut prendre cette demande comme une information de détention.

C'est moins compliqué que le Certificat. Tu dois effectivement montrer que tu maîtrises l'élevage d'oiseaux et si tu n'as pas d'expérience au moins en théorie. Ensuite, tu dois fournir des plans, les actions que tu feras quotidiennement et périodiquement pour maintenir les oiseaux.

L'info que j'ai est que si tu as une ou des volières extérieures et qu'elles n'ont pas de sas même si tu utilises une autre méthode pour éviter que tes oiseaux s'échappent, il risque d’y avoir un frein.

Tu dois certainement également communiquer la liste exhaustive de tous tes oiseaux et tenir un registre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jo95! c'est sympa de m'encourager! Very Happy

Effectivement, il faut prendre toutes les précautions pour ne pas qu'ils s'échappent...

JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, le chardonneret rouge est tjrs en annexe I CW et annexe A CE, car il est en voie de disparition dans son milieu naturel et ainsi protégé Exclamation mais il se trouve qu'en captivité les effectifs sont en nette progression depuis qques années; les législateurs ont donc fait une exception pour cette espèce dans la loi du 10/08/04 pour accorder une demande d'autorisation de détention (et non un CC comme c'est le cas pour tous oiseaux protégés), mais les oiseaux doivent être bagués et il faut tenir des registres d'entrées et sorties auprès de la DDSV ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
JB a écrit:
Est-ce qu'il faut un certificat de capacité pour élever des tarins rouge du Venezuela?

JB Very Happy



il faut une autorisation des services vétérinaires de ton département. et ceci des le premier jusqu'au 100ème. apres c'est le certificat de capacité



j'étais à 2 doigts d'en acheté quand j'étais en Belgique !

c'est quoi le nom latin du tarin rouge du Vénézuela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant plus besoin d'une autorisation, la lois a était modifiée sunny

Sinon le nom scientifique c'est Carduelis cucullata king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai vue un couple en animalerie à 170 euros piéce alors qu'un éleveur m' en a proposé à 50 euros piece, aprés je ne connet pas les standard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le texte est changé, il doit seulement être bagué et tu peux en avoir 100 sans rien demander mais attention seulement des bagués. Si tu dois dépasser les 100 , attention tu penses aux amis.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix même chez des éleveurs c'est plutot 200 euros le couple ou plus

et pour les mutations c'est encore + cher

50 euros pièce c'est pas cher

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farmexo a écrit:
Le prix même chez des éleveurs c'est plutot 200 euros le couple ou plus

et pour les mutations c'est encore + cher

50 euros pièce c'est pas cher

Claude


Oui,ils ont compris qu'il est plus "rentable " de surfer sur la vague Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...