Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aki11

surprise et interrogation

Messages recommandés

Bonjour,

comme je l'avais écrit, je débute totalement dans la reproduction: après une portée de mdj, j'ai décidé de me lancer dans la repro des goulds (deux couples 12 oeufs)

au bout de plusieurs jours, les parents ne couvant pas avec entrains je retire 3oeufs que je place sous mes mdj puis attends....

Encore quelques jours passent et me décide à mirer les 9oeufs restants, tous clairs après avoir cassé les oeufs (ils avaient un magnifique jaune) aucun n'était fécondé pas grave c'était un premier essai.

du côté des mdj avant hier surprise un petit mdj . Hier soir je contrôle le nid et c'est 5 petits asticots qui remuent dans le nid et parmi eux 2 goulds.

quelqu'un peut il m'expliquer ? comment ces oeufs se sont développés alors que chez les véritables parents rien sur les oeufs ?

Merci

Aki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélo aki , si j'ai bien compris tes parent gould ne couvaient pas correctement leur oeufs et tu les mis a tes mdj . tu les as peut etre miré trop tot et tu as cru qu'ils n'étaient pas bon ! je crois qu'il faut attendre une semaine avant de les miré ? je crois ! mais bravo pour tes naissances

santa janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui , normalement ils ont dut changé de couleur , ils deviennent plus foncés et tournent au noir a la fin !

santa janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La verité est ailleurs...lol!

Nan plus serieusement,si j'ai bien tout compris(suis un peu blonde parfois),tu dit que tu as miré vendredi des oeufs de goulds et qu'ils etaient tous clairs mais que tu en a mis 2 quand meme ss mdj et les petits sont nés 2 jours après,c'est ça Question

C'est une histoire de geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas tt à fait je réexplique scratch j'ai retiré 3 oeufs après 1 semaine du début de la couvaison puis le reste des oeufs ont plus ou moins été couvés par les parents, ceux ci n'étaient pas très actifs pour couver ms les oeufs restaient chaud donc j'espérais ... vendredi dernier comme les adultes étaient sortis, j'en ai profité pour mirer les oeufs, ils étaient clairs donc je les ai cassés et rien. de l autre côté chez les mdj les petits st nés hier

donc 12 oeufs au départ - 3oeufs mis aux mdj= 9 oeufs, couvé par les parents, cassés vendredi ... voilà

en fait je me demande si les oeufs étaient tous fécondés ms que les goulds couvant mal il n'y a pas eu développement ou alors est ce que seulement 2 oeufs étaient fécondés et qu'avec de la chance j'ai choisi les bon lol! ... la je suis perplexe!! faut il un minimum de température pour lancer le développement embryonnaire? et dans ce cas pendant combien de temps les oeufs ne peuvent ils pas être couvés?

ça fait beaucoup de question mais là je comprends pas tout, et pourtant je ne suis pas blonde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je comprends mieux (enfin je crois scratchlol! )

Ben en fait oui,il est possible que l'embryon ne se soit pas developpé si tes goulds n'etait pas assidus dans la couvaison...

Il est aussi possible que ce soit qu'une question de chance que tu ai pris au pif les 2 seuls oeufs fécondés,si c'est le cas,je te conseille de jouer au loto rapidement ptdrrr lol!

Bref,pour en avoir le coeur net,retente l'experience avec les goulds et MDJ,tu coupe la ponte gould en 2 et si la meme chose se produit,en effet celà peut provenir du fait que les goulds ne couvent pas ou alors franchement ben là c'est plus au loto que tu devrai jouer mais a l'euro millions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi de l'avis de Caro, tu as eu un gros coup de chance en ne plaçant finalement que ces seuls oeufs.
Les autres soit ne se sont pas développés car les parents ne couvaient pas assiduement, soit tout simplement parce que non fécondés, et dans ce cas tu as vraiment eu du bol en choisissant au hasard les oeufs.

Parfois les femelles pondent aussi des oeufs claires, j'avais il y a une dizaine d'années une femelle gould championne de la ponte miraculeuse qui me faisait régulièrement des pontes de 14 à 17 oeufs, tous non fécondés car cette femelle n'avait pas de mâle en sa présence, mais de voir les moineaux en couple ça devait lui donner des envies.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est parti alors, vais investir dans des tickets de la française des jeux lol!

je réessairai avec une prochaine ponte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...