Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

repro ventre orange

Messages recommandés

bonjour , je suis en train de me renseigner sur la repro ventre orange ! pour sela je les metterais dans une ( cage voliere a roulette ) je vais la garnir de feuillage artificiel et des branches naturelles d'arbre ! je placerais des nid en hauteur et cachés par la végetation , ma question est : dans cette petite voliere est se que je peux mettre mes 2 couples , ma cage sera telle assez grande ? car j'aimerais que les oiseaux se choisise eu meme pour formé leur couple ! ( aucun lien de parenté )

santa janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Janick,

Pour te répondre au mieux, pourrais-tu nous donner les dimensions de ta cage à roulette, stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les Bengalis zébrés sont difficiles a reproduire en cage. Alors ils ont besoin, regle générale, de plus d'espace et, idéalement, d'une voliere plantée.

Ensuite, dans la cage que tu prévois, meme si je n'en connais pas les dimensions, le fait qu'elle soit sur roulettes m'indique qu'elle est loin d'avoir des dimensions idéales pour deux couples.

Pour te donner un exemple, chez moi, j'ai deux couples en voliere (4MX2.4MX2.4M de haut) et cette voliere est plantée de nombreuses plantes. Les deux couples se supportent mais seulement le dominant a réussi une nichée et encore, quand les jeunes ont quitté le nid, pendant une semaine ou deux, il m'a fallu sortir le second couple que le male attaquait sans cesse. Je doute que si ta cage est sur roulettes, elle ait cette taille alors non, tu ne peux pas y placer deux couples en repro...Tu auras trop d'aggressivité....

En passant, les admins, un autre post a envoyer dans reproduction sous africains....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la cage dim 90/40/55





donc un seule couple dans celle ci et l'autre dans ma voliere plantée de 20 carré ( quand elle sera finie )

santa janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps , j'ai compris mon erreure sur les placements , je ferais plus attention la prochaine fois , esxusé Embarassed

santa janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, au maximum un couple dans cette cage...il peut, en dehors de la repro, y avoir d'autres oiseaux d'autres especes mais je ne mettrais pas plus d'un couple de Bengalis zébrés....En passant, j'ai remarqué que les miens ne faisaient pas un nid tres élaboré mais ils l'ont rempli de tout petit duvet qu'ils ont trouvé dans le fond de ma voliere mixte....

Pour le placement, c'est pas bien grave, je le disais aux admins car eux, ils peuvent le déplacer en bloc vers le bon forum:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...