Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine771

je sais pas quoi faire ?

Messages recommandés

je ne comprend pas ,mes goulds ont couver leurs oeufs 10 jours très sérieusement et normalement ils devraient éclore demain ou vendredi seulement depuis lundi ils ne vont plus dans le nid .ils se contente de rester a l'entrer du nids .les oeufs sont bien foncer dedans . la cage ets en auteur et il fait 21 ou 22 degrés sous le plafond.qu'est-ce je dois faire ?j'ai un autre couple qui couve mais il y a une semaine de décalage avec les deux pontes si je met les oeufs des jaune avec les autre les petits risque de naitre avec une semaine d'avance par raport aux autres .les parents vont-ils nourrir tout le monde, ou si je remplace la ponte des rouges par celle des jaunes ????? j'ai pas envie de perdre cette couvée qu'est-ce que vous feriez a ma place????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sandrine,

N'as tu pas des moineaux qui pourraient prendre le relais de la ponte des jaunes, et ainsi tu pourrais confier la ponte des rouges aux jaunes?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum,pas facile cette histoire scratch

Si j'ai bien tout compris,tu dis que ton couple ne couve plus du tout depuis Lundi Question

Si c'est le cas y'a de grandes chances pour que les oeufs ne soit plus bons.

Moi personnelement je laisserai tel quel,je n'irai pas deranger mon autre couple.

Tu n'as pas un couple de MDJ de pret dans le doute Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sandrine

je suis du même avis que caro !!!

j'espère que tout ira pour le mieux

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non je n'ais pas de mdj.je suis plutot pour que les parents couvent et nourissent eux mème .j'ai pris le risque d'échanger les oeufs de nids .je verrais bien .cela fait deux fois que les jaunes abandonne a quelques jours d'éclore.les autre couvent les oeufs des jaunes et pour l'instant tous vas bien les oeufs sont plus foncer je pense que la couvée est toujours bonne .je vous tiendrais au courent.et merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben comme parpaioun l'a di les oeufs n'etaient plus bon .mai ils etaient féconder car il y avait un embryon dans chaque oeufs .je suis bien déçu mais bon..... d'ou peut provenir ce probleme ?je leurs est mis vitamine e,plus une patée fotifiante et depuis ce matin le male fait le beau .j'ai retirer les 6 oeufs vendredi ,c'est pas trop tot pour qu'ils recomence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les laisser redemarrer normalement!, verifie que tu n as pas de parasites style poux!, et surtout prepare un cple de moineaux...

cdlt xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci xavier pour ta réponse mais comme je le dit plus haut je n'ais pas de mdj .je préfère que mes goulds pondent,couvent et nourrissent eux mème leurs progéniture .je sais que sa rent les choses plus compliquer bien sur mais il y as bien sur ce forum des gens qui font comme moi ! non? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine77 a écrit:
je préfère que mes goulds pondent,couvent et nourrissent eux mème leurs progéniture .je sais que sa rent les choses plus compliquer bien sur mais il y as bien sur ce forum des gens qui font comme moi ! non? scratch


Oui bien entendu,je priviligie egalement l'EPP mais quand ça tourne au carnage(comme j'en ai eu un l'année dernière Rolling Eyes 1 15aine de jeunes d'éjectés) ben le MDJ reste toujours la solution de secours Exclamation

Perso,j'attends toujours de voir comment les parents se comportent avant de mettre ss MDJ et d'année en année je retente kan meme ,mes MDJ sont là mais comme je dit c'est une soluce de secours et bravo a eux Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j essaye tjs par parents mais si ils font pas leur boulot je cherche pas à comprendre je donne aux moineaux, maintenant chaque ponte est une tentative d'EPP il arrive parfois qu à la deuxieme ou troisieme ils couvent ou élevent mais c'est assez rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que les mdj serais la solution idéal mais ces oiseaux sont plus bruyant que les goulds et d'autre part je manque de place chez moi pour mettre d'autre cage donc tanpis je vais attendre une autre ponte et on verras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...