Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine771

nouvelle pontes de goulds

Messages recommandés

salut a tous .mes goulds ont repondue .deux couples cette fois les jaunes qui avait abandoner leurs couvés les deux premiere fois ,mais je ne sais pas combien il y as d'oeufs car je ne veut pas les déranger .juste pour changer l'eau et mettre de la patée fortifiante tous les deux jours .et l'autre couple pastel teteorange pour le male et tete rouge pour la fem qui eux ont fini par me faire (jusque la )4 oeufs dans un nid paille tresser .bizarre le choi du nid car ils n'ont pas voulu meme rentrer dans les nids boite orizontal et vertical .par contre j'ai acheter ce nid en boule tresser plus gros pour taille d'oiseaux style canaris ou padda et dix minutes après l'installation dans la cage la fem etait dedans .bizare non? j'ai déja eu un couple qui m'on donner des bébé dans se genre de nids mais je ne savait pas a se moment la qu'il aimait les nid boite je débutais les goulde donc très peut de connaissance sur leurs habitude .mais la ,ce couples a choisi ce genre de nids .ce pourait-ils qu'ils soit née dans ce type de nids eux-méme pour qu'ils ne veulent pas des autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais parfois avec les goulds,il faut pas chercher a comprendre geeklol!

Bon courage pour cette nouvelle tentative de repro,on croise les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zaza pas répondue avant ,j'avais trop peur du résultat et ce matin!!! grosse surprise deux bébé nes et encore trois oeufs a éclore dans le nids des jaunes .puis dans le nid des tr et to 6 oeufs a éclore d'ici un jour ou deux .c'est trop d'la bale j'suis super contente je sais que la photo et flou mais je l'ai prise avec le portable .j'en mettrais d'autre dés que possible .en attendent je te souhaite une bonne annéè 08 pour toi et ta famille qu'elle taporte du bonheur et la santé .j'adresse ces voeux a tous les ruficaudien et ruficaudienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut j'ai oublier de vous dire que le couple de rouge et orange m'ont donner du file a retordre car j'ai du leurs présenter trois nids en bois de taille différente et forme différente et ils ne voulais rien savoir ni y rentrer d'ailleurs j'ai fini par acheter un nid paille en boule de grosse taille (pour canari)car la pondait dans la mangeoire et trois jours aprés le premier oeufs etait pondue dans le nid cette fois.ils sont quand méme capricieux ces goulds .! est-ce que sa peut provenir du faite que les parents ou du moins la a put naitre dans ce genre de nids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis super contente pour toi Sandrine, enfin des bonnes nouvelles .........

Longue vie à tous ces petits bb goulds

Et également bonne fête et bonne année à toi et ta famille

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci zaza et janik .comme je vous l'ais dis je vais pas voir dans le nid mais depuis ce matin je les entend piailler .les parents nourrissent depuis hier et plus depuis ce matin surtout je pense qu'ils doit y en avoir 5 je regarderais demain bon réveillons a tous drunkenjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et tous mes voeux pour cette année 08. drunken je vous donnes quelques nouvelles de mes bébés nés le 29 et 30 dec sur 5 oeufs '4 ont éclos pour en finir. 4 petits bien costeaux et qui piaillent déja depuis hier .les 2 premiers nés dumoins.les parents les nourrissent bien et a tour de role. ce midi Sleep (lendemain de chouille oblige)quand j'émerge plus de piaillement dans le nid ??? petite frayeur! j'avais mis les cages dans une autre piece a cause du bruit de la fete et je suis donc aller voir dans le nid et la...

je me suis vite rassurer je pense qu'ils devaient finir leurs nuits .j'en ais donc profiter pour faire quelques clichés. par contre qui peut me dire quand je dois les baguer, car deux sont du 29 et deux du 30 dec je pense le faire le 5 ou 6 janvier .pas trop tot ou trop tard.je n'ais jamais baguer encore et sa me fais un peut flipper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adorables tes poussins , trop choux !! I love you tu a finie et commencé des bonnes années

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
adorables tes poussins , trop choux !! I love you tu a finie et commencé des bonnes années

janick


merci janik .je suis trés contente car je n'avais pas eu de petits depuis un an .j'avais vraiment hate dans avoir cette année .j'espere que l'un deux seras comme le père
la mère et plus classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci zaza .décidément je suis combler pour ce début d'année car tout a l'heure en regardent dans le deuxieme nid voila ce que j'ai pus y voir .j'etais surprise je croyais les oeufs perdues maisnon! vous ne vous tromper pas ,ils sont en train d'éclore.si tous ce passe bien demain deux poussins devrais etre nés on aperçois une fente dans l'oeuf du haut .10 poussins en 5 jours c'est super cool si les 6 oeufs sont bon .je vous tiend au courant de la suite des évènement .promis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, je suis ravie pour toi!
Il faudra nous donner des nouvelles de ce petit monde cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le rève c'est transformer en cauchemar.en fait je pensais que les petits dans le nid boule etaient en train de naitre .après surveillence je me suis aperçue que les parents bouffais les oeufs et les virrais du nid a tour de role .trois d'entre eux n'etaient pas a terme ,et les oeufs etaient plein de sang.
ensuite ils ont percer et malmener les trois autres oeufs dans lesquels ce trouvaient trois poussins vivants .je les aient replacer dans le nids et deux fois ,les parents les ont ejecters .la troisieme fois ils les ont ensevelis sous la paille donc perdue pour perdue j'ai décider de les mettres avec la premiere couvée (les petits des jaunes)ils ont 6 jours d'écart avec ces petits.l'un deux ,plus féblard ,est mort dans la nuit et la mère la virer ce matin ,mais les deux autres sont bien vivant et les parents adoptifs ont l'air de les nourires comme si c'etait les leurs .je sais que ce n'ais pas gagner mais je tente le tout pour le tout! l'un des bébé est né dans ma main car les parents l'avais jetter du nids

aujourd'huis les deux bébé sont vivaces mais j'attends demain pour voir si les p.ad les nourrissent bien .la différence est flagrante bien sur mais les p.ad n'ont pas l'air de tiquer.ils restait un oeufs non éclos dans ce nid ,peut etre que les p.ad ont penser que c'etaient leurs petits .

cette histoire n'est pas banal mais si c'es arriver a l'un d'entre vous je serais contente d'obtenir des renseignement .surtout sur le nourrissage a la main au cas ou les p.ad ne nourrissent pas et savoir quel consistence doit avoir la patée .merci et j'attends vos réponses avec impatience.quand aux vilains parents je leurs est donner un coquille d'oeuf de poule broyer et de l'os de seiche car d'après le magasin d'animaux ils manquaois de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe Aïe Aïe décidement ces éclosions de début 2008 sont fatals pour les petits !!!! Un peu pareil que chez moi, heureusement que j'avais un couple de MDJ prêt je peux donc sauver mes 2 bb !

Tu n'as pas de MDJ Sandrine ??

Bonne chance en tout cas

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlàlà ces goulds parfois ils nous font tourner en bourrique Rolling Eyes

Je ne peux pas t'en dire plus Sandrine car je n'ai jamais rencontré ce cas de "mangeurs d'oeufs" chez moi.

On croise les doigts pour que les 2 tiots soient rapidement accepté par les parents adoptifs.

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien peur que les petits ne soient pas nourris. Au début peut-etre, mais après, les + grands iront vers les parents pour se faire nourrir et les petits n'auront plus rien. La seul solution que je vois, est de trouver un couple de MDJ.
Il y a sans doute des membres du forum près de chez toi qui ont un couple prét.
Domage que l'on ne soit pas plus proche car j'aurais pu t'aider.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci david pour ton message mais je ne connais personne ici qui possède des mdj .je verrais bien si les p.ad ne nourrissent pas j'essaierais a la main.s'ils nourrissent les 5 ou 6 premier jours les bébé seront plus grand et plus costeaux .par contre pour la patée ,faut qu'elle soit liquide je supose ?et faut leur donner tout les deux heure ou moins ? ce sont plein de questions auquel je n'ais pas de réponses donc s'il vous plait a vos clavier ! merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée sandrine, mais sur ce coup là je peux pas te répondre ....
Et en plus j'ai ma tête pleines de questions pour mes oiseaux également donc Rolling Eyes

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci zaza mais les yrois petits sont mort rien pu faire pour les sauver .pour les 4 autres ils vont bien je l'es ai baguer hier et les parents s'en occupe super bien pas facile le baguage des petits pour moi c'etait une premiere .j'ai flipper j'vous di pas .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des nouvelles de la famille jaune .ils se portent a merveille ils bouffent comme 4 et grossissent a vue d'oeil .je peus vous dire que les parents sont de très très bon parents pour une premiere .la premiere c'est le jour ou j'ai baguer

celle ci date du 7 jan
et celle ci du 9 jan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mes tiots poussent vite voici des photos d'aujourd'hui ils ont les yeux ouvert depuis ce matin. apparement y'a trois jaune et un classique .dites moi si je me trompe .par contre j'ai due faire un con...rie car deux des bebes ont perdue leur bague .ils sont nés as un jours d'interval j'aurais du baguer les deux plus gros le 6 jan et les 2 autres le lendemain??? qui peut me confirmer.(pour toi benjamin tu peut constater qu'ils poussent bien).as oui autre chose encore mon couple num 2 as repondue depuis ce matin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes! Et gavés jusqu'aux yeux ! lol!

Félicitations pour ces beaux bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jc et sophie comme tu le dis ils sont gaver jusqu'au tdb(trou de bal)hi!hi!. et en plus le deuxieme couple s'est remis a pondre !pourvu que les parents eleve ces bébé la .pour l'instant un oeuf aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
En effet tu as 3 jolis pastels ou femelles jaunes cheers


salut caro pourquoi tu di "3 femelles jaune ,c'est le pere qui est jaune ?j'ai pas tous compris la !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sandire

En fait si ce sont des femelles la dénomination sera "jaune" si ce sont des mâles la dénomination sera "pastel"

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine77 a écrit:
Parpaioun9600 a écrit:
En effet tu as 3 jolis pastels ou femelles jaunes cheers


salut caro pourquoi tu di "3 femelles jaune ,c'est le pere qui est jaune ?j'ai pas tous compris la !!!!!


Salut Sandrine,dans le cas de ton accoupllement Male pastel & Femelle classique,tu obtient logiquement des Males Pastels ainsi que des Males Classiques et des femelles Jaunes ainsi que des Classiques.

Au vu de la couleur très claires sur 3 des 4 p'tiots tu auras soi des Males Pastels soit des femelles Jaunes ou les 2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions as vous deux dans les 4 petits l'un seras classique pb comme la mere pour les 3 autres j'ai remarquer que l'un d'entre eux avait la tète très claire .est-ce qu'ils pourrais etre "lutino"(c'est comme ça qu'on dit?) poitrine blanche comme la poitrine de la mère ou poitrine voilette comme le père?je met une photo de ce matin c'est le petit du haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sandrine

Je pense qu'il ou elle sera pastel ou jaune avec une tête grise ?


En tout cas ils sont magnifiques

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler ça as beuguer le quatrieme est sortis il seras pastezl comme l'a dis zaza .elle est trop forte cette zaza!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...