Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

orange pressée !

Messages recommandés

bonjour sunny quel froid c'est terrible sunny

tous les matin je vais changer l'eau gelée de mes oiseaux ! on atteind des reccord de température sunny vitaminer tout mes oiseaux me reviens cher avec tout se petit monde , donc se matin je leur est préssé des orange que j'ai dilué dans de l'eau ( un mélange correste pour ne pas les mettre en diarré ) !

quand pensez vous ? est se que sela vont leur apporter des vitamines ?
est se bon pour leur santée ?

merci pour vos conseils santa janick santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également donné de l'orange à mes oiseaux extérieur ,mais une orange nature coupé en deux .Ils semblent apprécier .J'en profite pour poser une question pour que l'eau gèle moins vite que faut-il faire ?????? si quelqu'un a une solution .......je n'ai pas de possibilité de chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je l'ai fais , mais toutes les races ne mange pas ! donc je me suis dis dans l'eau tout le monde en boiera !!

santa janick santa
pour empeché l'eau de geler mettre un peu d'alcool dedans car l'alcool ne gel pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris janick ils leurs faut .....un peux d'eau avec de l'orange et du whisky Mais je vais en faire des alcooliques???? affraidaffraid .Merci du conseil c'était simple mais je n'y avais pas pensé santasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janick a raison, une petite goutte de schnapps ou d'eau de vie empêchera l'eau de geler.
Maintenant, mollo en versant, si tu les vois voler dans tous les sens sans cohésion, c'est que tu as eu la main lourde lol!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jus d'orange c'est aussi extrêmement bon pour nous actuellement, alors pressez mes enfants, pressez!

amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:


santa janick santa
pour empeché l'eau de geler mettre un peu d'alcool dedans car l'alcool ne gel pas !!


Et ho!!! l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ptdrrrrrrrrrrr je vais servir une p'tite Vodka orange a mes Goulds ptdrrrrrrr et de la part de Xavier(qui travaille pour une fois lol! ),il te conseille Janick d'essayer egalement le Liquide de refroidissement à -25° (nous plaisantons bien entendu Wink )

Non mais je suis sure qu'il existe d'autres moyens que l'alcool pour les volières exter... lol!

En tout cas Janick MERCI!!! tu as egayer ma journée qui s"averait bien morose,une bonne crise de rire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'orange ce peut etre bon mais il faut éviter d'en donner trop souvent, certaines especes sont promptes a des problemes de stockage de fer et les agrumes tendent a empirer ces problemes. Bien sur, il n'y a aucune étude sur l'effet des agrumes sur les petits granivores mais probablement simplement parce que leur vie courte et le fait que peu de personnes ne les nourrissent avec une grande variété de fruits ne le justifie pas.
Je donne des agrumes aux oiseaux que j'héberge mais je n'en donnerais surement pas de facon trop fréquente. Pour ce qui est du jus d'oranges, je ne crois pas qu'il apporte beaucoup, mieux vaut, de temps a autre, une demie orange.

Pour empecher l'eau de geler, il existe toutes sortes de solutions, des chauffes-eau pour les bains d'oiseaux, une assiette en terre cuite montée sur un pot de gres contenant une ampoule allumée qui empeche l'eau de geler ou encore, une simple boite de bois isolée sur laquelle on perce un trou qui permet de placer le bain, dans la boite, on place une ampoule de 25W qu'on laisse allumée, elle empechera l'eau de geler.

Voila, essaies ces solutions, elles sont meilleures pour empecher l'eau de geler et pour la santé de tes oiseaux;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janick !
L'alcool, je n'en avais jamais entendu parler et je désapprouve cette méthode, les effets peuvent être dramatiques pour de si petits organismes.
Pour empêcher l'eau de geler il te suffit de verser une petite goutte d'huile d'olive ou de tournesol dans tes abreuvoirs, ça empêchera la pellicule de glace de se former.
Et surtout sans risques pour les oiseaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Janick !
L'alcool, je n'en avais jamais entendu parler et je désapprouve cette méthode, les effets peuvent être dramatiques pour de si petits organismes.
Pour empêcher l'eau de geler il te suffit de verser une petite goutte d'huile d'olive ou de tournesol dans tes abreuvoirs, ça empêchera la pellicule de glace de se former.
Et surtout sans risques pour les oiseaux....



Je croyais que c'était une farce!! voici la recette (testée) pour euthanasier des oiseaux d'une personne que je connais : "3 gouttes de gin (alcool) dans le bec, il s'endort et meurt"!!! alors JAMAIS d'alcool a leur disposition!!

Pour l'huile, je l'éviterais, les oiseaux risquent de s'y baigner et de souiller leur plumage ce qui les tuera s'ils n'arrivent plus a le gonfler pour se réchauffer!! Et ne vous méprenez pas, les oiseaux se baignent, meme s'il fait sous zéro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

Je suis étonné de tous çà je ne savais même pas qu'on devait donner des vitamines C ou autres aux oiseaux...

enfin pourtant j'ai des oiseaux depuis plus de dix ans.

La personne qui m'a donné le virus a plus de 90ans et élève toujours des oiseaux et celle ci ne ma jamais parlé de Vitamine?

expliquez moi svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe tout un tas de vitamines syntétiques (produit veto), les vitamines sont essentielles pour le dévellopement des oiseaux. les graines ne sont pas suffisantes pour les besoins quotidiens des oiseaux et les fruits et légumes sont bénéfiques mais pas assez suffisant pour que l'apport journalier soit optimal!

en pharmacie tu peux commander Océvit, c'est la palette complète des vitamines pour exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine, en nature, les oiseaux ont une alimentation tres variée et qui change au fil des saisons et de la disponibilité de la nourriture. En captivité, 12 mois par année, ils ont la meme alimentation. Les carences peuvent alors apparaitre... Bien sur, si on donne une alimentation tres variée, le besoin en suppléments vitaminés est tres restreint d'autant plus que presque tous les mélanges commerciaux de grains sont supplémentés. Personnellement, je n'en donne que tres peu et de facon a supplémenter des carences seulement, pas plusieurs fois par semaine comme le suggerent les fabricants de vitamines...par contre, les oiseaux que j'hébergent ont acces a une foule de nourritures différentes ce qui est rarement le cas chez de nombreuses personnes malheureusement....
Penses simplement a ce que tu manges comme variété et essaie de comparer ce que tu leur donne comme variété....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Martine,

les oiseaux sont des animaux comme les autres, ils ont besoin d'un régime alimentaire adapté.
Si le principal est fourni par le bon mélange de graines (pas trop gras, etc...), dans la nature, un petit granivore ajoutera un certain nombre de choses en petites quantités qui lui apporteront vitamines et éléments que ne lui apporteront pas les graines (petits vers, fruits murs, sels et minéraux trouvés dans des argiles ou autres).

Oui, des oiseaux de cage peuvent se contenter de simples graines. Mais des apports plus variés (attention, j'insiste, bien choisis et en petites quantités) permettront d'avoir des oiseaux en meilleur forme. Sans compter que les changements de ce type sont bons aussi au niveau du comportement (ça, c'est une opinion personnelle, basée sur mes observations).

Je pense que, si souvent les oiseaux placés en volière extérieur sont plus beaux, c'est aussi parce qu'ils bénéficient de ce régime "spécial".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
Je pense que, si souvent les oiseaux placés en volière extérieur sont plus beaux, c'est aussi parce qu'ils bénéficient de ce régime "spécial".


le rayonnement solaire et la pluie y fait pour beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, Wilfried, tu as tout à fait raison!
Le soleil permet une meilleure fixation de certaines vitamines - D en particulier -, ce n'est pas pour rien que l'on traite aussi les gens par apport de lumière sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt martine, effectivement les oiseaux granivores n'ont pas besoin de vitamine C en sup dans leur organisme (si tu ne parles que de celle-ci), comme stéphane je ne suis pas adepte des vitamines synthétiques et traitements préventifs en tous genres ... avec une alimentation adaptée, variée et équilibrée les oiseaux en captivité se portent bien Exclamation c'est encore mieux si on peut leur faire passer la belle saison en volière extérieure pour profiter du soleil avec des bains réguliers... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
pour ma par , mes 3 petites colombes diamants ne se lavent jamais .
je ne les ai jamais vue dans leur coupelle d'eau . et elles boivent très peu !!! pour la nourriture , elles ont à leurs disposition 3 sortes de graines pour oiseaux exotiques , mais elles sont très sélectives et ne mangent pas tout , elles gaspillent énormément !!!
et pour empecher l'eau de geler , j'ai entendu ce truc , fabriquer une petite boite en métal ( en fine tole ) bien fermée , et y mettre une petite bougie chauffe plat , et mettre l'eau au dessus , pour quelle soie juste tiede et ne gèle pas . ( un peu comme les chauffes plats des restos chinois ) , mais l'oiseau ne doit pas avoir accès à la flamme de la bougie ...sinon catastrophe !!!
cette solution n'est valable que pour quelques nuits de gel par an sous nos contrée tempérée .... ( sinon , bonjour le butget bougie !!!
mais le systeme avec l'ampoule est pas mal aussi ...
salutation ... thythy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thythy a écrit:
bonjour ,
pour ma par , mes 3 petites colombes diamants ne se lavent jamais .


slt, c'est normal les colombidés ne prennent pas volontier de bain, ils préfèrent les bains de soleil ou les bains de poussières ... Basketball
qu'est ce que tu leur donnes comme graines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exotic a écrit:

slt, c'est normal les colombidés ne prennent pas volontier de bain,


Dans ce cas la mes tourterelles font exception, parce qu'elle prennent au moins un bain par semaine geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les graines , je donne un mélange pour perruche ( ondulée ),
+ un mélanche pour oiseaux exotiques ( des iles ) de la marque "aveve " contenant du millet de plusieurs couleurs , du panis,alpistes, ...
et un 3 eme mélange pour oiseaux exotiques de la marque "prestige premium "

sur pratiquement tous les emballages il y a un mandarin de gould en photo ...( sauf le premier ou il y a une perruche )
et je donne aussi du millet en grappe , mais elles n'y touches meme pas !!!
que pourrais je donner d'autres à votre avis ???

amicalement ... thythy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léopold a écrit:
exotic a écrit:

slt, c'est normal les colombidés ne prennent pas volontier de bain,


Dans ce cas la mes tourterelles font exception, parce qu'elle prennent au moins un bain par semaine geek


Il est vrai que les colombes et pigeons se baignent plus facilement.
Ce sont les colombidés de milieu arides et semi-désertiques qui ne se baignent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour le bain , je ne suis pas certain que nos pigeons " je vais dire sauvages qui logent dans les clochers d'églises ! " ne prennent leurs bains régulierement !!! mais je croie que les pigeons n'aiment pas trop l'eau , et ne se lavent pas beaucoup , tout comme le lapin ( vous ne verrez jamais un lapin dans l'eau ??? mais , c'est comme celà , la nature !!! )
car j'ai un étang ( avec des gros koi ) et une belle petite fontaine , mais qui attire pas mal d'oiseaux du coin , c'est à dire , merle et femelle , toutes sortes de moineaux , mésange et rouge gorge ,c'est très beau à voir d'ailleurs ( je suis en admiration , et mes 2 chats siamois aussi !!! ).
moralité , je pense que mes petites colombes diamants n'aiment pas trop le bain .... j'ai meme pensé les asperger avec un "chip chip " pour humidifier leur plumes ( comme une pluie fine ! ) , mais vont elles apprécier , ou avoir peur ??? faut'il le faire ???
si vous avez une expérience à ce sujet ( sur le bain de nos amis les oiseaux ! ) ecrivez le nous ... merci d'avance pour le bien etre de nos petits ...
amicalement ... thythy et ces colombes diam .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pocede des pigeons de plusieurs sortes et il prennent leur bains tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thythy a écrit:
j'ai meme pensé les asperger avec un "chip chip " pour humidifier leur plumes ( comme une pluie fine ! ) , mais vont elles apprécier , ou avoir peur ??? faut'il le faire ???


slt, il ne faut pas forcer un oiseau a se baigner, c'est un stress supplémentaire ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les colombes diamant ne se baignent pas, contrairement au tourterelles qui aiment bien se baigner.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...