Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza01

Que faire dans un cas pareil ....

Messages recommandés

Bonsoir,

Problème chez mes goulds

Re-explication de la situation :

1) Mon couple de bleu (mâle argenté et femelle bleue) ont pondu 2 oeufs, 29 et 30 décembre, que j'ai mis sous les moineaux du japon étant donné que Madame mange ses oeufs. Les 2 oeufs sont fécondés

2) J'ai eu 2 naissances hier chez mon autre couple de gould qui ont éjecté les 2 petits hors du nid hier après-midi, après tentative de remise au nid hier soir un petit était à nouveau à terre, je l'ai placé sous le couple de MDJ, cet après-midi en rentrant le 2ème petit était à nouveau hors du nid je l'ai donc mis sous les MDJ (vérification prise le 1er est nourrit)

Donc voici mon problème :

1 couple de MDJ avec dans leur nid 2 oeufs de gould bleu pondu le 29 et 30, et 2 petits goulds nés le 2 janvier !!!!!!

Selon mes "savants" calculs, les oeufs devraient éclorent peu de temps avant la sortie du nid des 2 petits !!!

Quels sont les risques pour ces futurs petits ???? Sinon que puis-je faire, c'est mon seul couple de MDJ qui élève (en plus n'importe quel oiseaux que je leur donne) ???

J'ai un autre couple de MDJ (femelle ino et mâle marron né de mon couple) mais ils n'ont jamais élévé de petit, la femelle n'a même jamais fait un oeuf !

Si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus claire ce serait super car j'ai les idées qui se mélangent scratchgeekcyclops

Merci beaucoup
Zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'ils ne s'occuperont pas des derniers ou alors tu perdras tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement peur de cela ............ que puis-je faire alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut sacrifier une des pontes au profit de l'autre ou tenter de les passser aux autres mdj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc pour tes conseils

Je ne peux pas sacrifier les oiseaux déjà nés c'est impossible, je vais donc préparer mon autre couple de MDJ pour voire ce qu'ils font et si tout ce passe bien je leur donnerais les oeufs des goulds bleu de toute façon j'ai encore un peu le temps avant l'éclosion !

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zaza,
Tout d'abord je tiens à vous souhaiter à tous et à toutes cheers une bonne et heureuse année 2008 car je ne l'avais toujours pas fait.

Bon pour ton problème Zaza Pourquoi ne mets tu pas les 2 oeufs qui sont couvés par ton couple de MdJ dans le nid du couple de gould qui ont éjecté les 2 petits hors du nid hier
scratch Je c pas si c une bonne idée mais je ne trouve pas de solution pour ton problème car il y a trop d'écart entre la ponte des 2 oeufs et la naissance des 2 petits. Neutral
PS:La fifille va bien je lui ai refait une beauté (Griffe,Bec)Tout c super bien passé. Wink
Amicalement Patrick... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petouze

Je suis super contente que "fifille" aille bien, et elle avait bien besoin d'une grande beautée je l'avoue Embarassed . Elle a fait connaissance avec son compagnon ?

Pour ton conseil je n'y avais pas pensé ExclamationExclamation Seulement les parents qui ont éjecter les 2 bb sont toujours entrain de couver 2 oeufs........ chose bizard, je me demande si les oeufs restant sont pas mort !!!!

Et en fait en y pensant c'est peut-être pour cela qu'ils ont éjecter les bb car ils attendent que les autres naissent QuestionQuestionQuestion

Entre la ponte et la naissance il n'y a que 2-3 jours de différence c'est pas beaucoup non ?

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle a fait connaissance avec son compagnon ?


Je l'ai simplement présenté de cage à volière pour voir la réaction du Mâle.
Il était tout fou C'était le seul moyen de savoir si c'était bien une femelle.
Elle fesait des pui pui et il lui répondé par un chant trés aigu stuiii stuiiii.
Je suis sur à 100% que c un couple .
Je t'enverai une photo de Mr et Mme quand ils seront ensembles.



Citation :
Entre la ponte et la naissance il n'y a que 2-3 jours de différence c'est pas beaucoup non ?


Pour moi sa fait beaucoup car si j'ai bien compris scratch ,
les 2 oeufs qui ont étaient pondu le 29 et 30 décembre couvé par les MdJ vont éclore à peu prés le 12 Janvier,mais dans le même nid se trouve 2 petits nés hier.
Ce qui veux dire qu'ils vont avoir 10 jours de différence.
Pour moi ça fait beaucoup,si j'ai bien compris Suspect
A tu miré les 2 oeufs qui se trouve dans le nid des Goulds qui ont éjecté les 2 petits hier.
Car si ils sont clair tu les remplacent par les 2 qui sont dans le nid des MdJ.
En espérent que le couple de gould les couvent jusqu'au bout.
OUF c'est compliqué c histoire de plusieur couple geek
Tient nous informé de la suite des évènements...
Amicalement Patrick... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Petouze

Tu as tout bien compris à l'histoire !!!
En rentrant à la maison je regarderais les oeufs restant chez mes goulds pour voir !
Et je vais également préparer le couple de MDJ qui me reste en espérant qu'ils vont couver des oeufs factice que je vais leur donner ....

Je vous tiendrai au courant de l'évolution

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, Zaza, je pense que tes moineaux couveront les oeufs factices sans problèmedès qu'ilk y en aura 4 ou 5!
Gardes-les prêts tout du long, comme ça, tu pourras leur passer les jeunes de la seconde couvée en cas de souci.

J'adore les moineaux, ils sont formidables!
Aucune raison de désespérer pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'ils sont super pour cela ces MDJ

Mon couple actuel a qui j'ai donné les oeufs et les bb couvaient des oeufs factices depuis 1 mois .... les pauvres, maintenant ils sont récompensés !!

merci Sof

PS : j'ai regardé dans le nid des goulds et les 2 oeufs restant n'étaient pas fécondés, mais comme les parents n'étaient plus dans le nid je ne remets pas les oeufs des bleus dedans

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Des nouvelles

Ce matin je suis allée chercher 2 MDJ, l'un est marron avec les ailes blanches et c'est un , l'autre est roux tout simple et je sais pas encore le sexe, mon fils de 4 ans qui a décidé que se sont ces oiseaux les a donc baptisé chocolat et caramel.

Je les ai donc installé dans une cage avec un nid vers 11h du mat. A 13h ils étaient déjà dans le nid ......... de bon augure. Demain matin je vais placer 1 oeuf factice et ainsi de suite, si ils couvent bien je pourrais transférer mes 2 oeufs de goulds bleu. Je croise les doigts

Pour les 2 petits goulds rescapés, ils vont très très bien, sont nourris correctement par mon 1er couple de MDJ, je suis contente pour eux, cela me fait plaisir de les avoir sauver !

A bientôt pour les prochaines nouvelles

Zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial zaza aparament ca s'annonce pas trop mal ton histoire .j'ai appeler mon éleveuse de gould a propos du couple qui avait bouffer les oeufs et ejecter les trois survivant (tout comme toi) et elle m'a dit qu'elle avait déja eu ce probleme avec des primipares et qu'a la deuxieme ponte ça c'etait trés bien passer .soit ils ont peur de leur premiere progéniture,soit ils ont une carrance.est-ce que c'etait une premiere ponte pour l'un de tes oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Sandrine, pour mes oiseaux c'est le 2ème ponte, la dernière de nov. décembre c'est super bien passée, ils ont élevé leur 3 petits jusqu'au sevrage !!!!

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sandrine

non je pencherai sur le faite que la femelle a entamée sa mue d'adulte de 1 pendant la couvaison et que peut-être elle a sentie qu'elle serait trop faible pour élever !

C'est mon point de vue je me trompe peut-être, mais j'ai beau le leur demandé, ils ne me répondent pas les bougres Laughing

En tout cas les 2 petits que j'ai sauvé vont super bien, je vais essayer de faire des photos demain. Mais pour faire sortir Brad et Enjolina (les parents adoptifs surnom qu'à donné mon fils ainé) du nid c'est pas de la tarte

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
Bonsoir sandrine

non je pencherai sur le faite que la femelle a entamée sa mue d'adulte de 1 pendant la couvaison et que peut-être elle a sentie qu'elle serait trop faible pour élever !


Oui en effet cela peut etre une possibilité,à mediter...

zaza a écrit:
Mais pour faire sortir Brad et Enjolina (les parents adoptifs surnom qu'à donné mon fils ainé) du nid c'est pas de la tarte


Excellent c'est ton petit amoureux des calos et qui etait avec vous lorsque vous etes passé chez moi Question

Ca ne m'etonne pas de lui Wink

Je vous assure la future generation d'eleveurs arrive a grands pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui effectivement lui le grand qui a trouver ces surnoms, moi j'y aurais même pas pensé Razz

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

J'ai profité d'une sortie ensemble d'Anjolina et de Brad pour faire faire une photo des 2 petits rescapés (qui je sais est floue, mais mon APN est vraiment pourri j'arrive pas à faire mieux)

Vous ne trouvez pas que celui du dessus est un peu plus gros ?

Par contre sur les 3 oeufs des goulds j'en ai jeté 1 (mort de l'embrillon), un autre est vraiment tout rouge à l'intérieur et l'autre est foncé mais moins rouge que l'autre ExclamationExclamationExclamationExclamation Pouvez-vous m'en dire plus ?



zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est effectivement le cas (j'ai jeté le 3ème), mais en mirant, l'une est tout rouge plein de vaisseau et l'autre plus dans le jaune avec quelques vaisseaux et une masse plus foncée (l'embryon donc)

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu décris me fait penser à un oeuf qui aurait " tourné ", lorsque l'embryon commence à se developper puis meurt, cela donne un aspect jaunatre avec une masse plus foncé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred

oui exacte cela ressemble à cela et c'est ce que je pense, mais l'aute tout rouge j'ai jamais vu, cela voudrait-il dire que le développement est normal ?

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà super bonne nouvelle

Le petit bb bleu est né ce matin pour le moment il est nourri et est avec les 2 grands, tant que tout ce passe bien je laisse tel quel



zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi vraiment je croise les doigts très fort. Mais d'après l'expérience de sandrine77 je pense que cela pourrait marcher, de plus brad et Angolina sont tellement adorables dans leur rôle de parents adoptifs drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zaza a écrit:
moi aussi vraiment je croise les doigts très fort. Mais d'après l'expérience de sandrine77 je pense que cela pourrait marcher, de plus brad et Angolina sont tellement adorables dans leur rôle de parents adoptifs drunken


désoler de te contredire zaza mais mais trois petits du deuxieme nid ont fini par mourir de faim car les parents ad on nourris deux jours et comme l'avais prédis david je crois, les autres plus grands passait devant les petits trop faible pour devencer les grands .je n'ais pas réussi a nourire artificielement car leur bec et vraimment très petits .mais peut etre que sa marcheras pour toi car ils sont moins nombreux dans le nid.tiens nous au courrant car sa m'interresse.merci zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci sandrine, après avoir écris mon post je suis allée relire le tien et j'ai vu que les petits étaient morts ..... je vais suivre l'affaire de très prêt

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles du tout petit bleu

Après 3 ou 4 jours de vie, il est toujours nourrit par Brad et Angelina, le seul petit soucis c'est que les parents ne sont pas toujours dessus à le chauffer comme ils devraient le faire, mais je me dis qu'avec les 2 grands avec lui il peut trouver un peu de chaleur non ???

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut zaza je pense que ton petit doit profiter de la chaleur des grand en effet .si les parents adp le nourisse c'est déja pas mal ta une chance qu'il s'en tire .bonne chance pour la suite en tous cas et met nous des photos stp.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles

Comme je suis en arrêt maladie depuis mardi je peux vérifier matin et soir et tout ce passe très très bien pour le moment, il a maintenant 4 ou 5 jours et le jabot toujours plein, mais comme il est blanc (la peau est presque translucide) par rapport aux 2 autres !!!

zaza



Et voici Brad



Et voilà Angelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis très triste mon bb bleu est mort !!! Ce matin je l'entendais encore et là quand j'ai vérifié il y a 30 mn je l'ai trouvé sans vie Crying or Very sadCrying or Very sad

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci caro, non pas quand je l'ai trouvé mort, le jabot était juste plein d'air comme un ballon !! Mais le matin il était plein

zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...