Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine921

cocotte pour Hugo et David

Messages recommandés

Bonjour,
voici quelques clichés de Cocotte... elle a volé dans la pièce aujourd'hui et mes autres oiseaux étaient terrorisés, en particulier un Gould handicapé qui s'est retrouvé en état de choc, il est ensuite resté au sol sans bouger pendant 45 minutes, j'ai eu la trouille !!!
Si vous avez une astuce pour la faire rentrer dans sa cage je veux bien, car j'ai un mal fou à la faire re-rentrer à chaque fois Very Happy

a bientôt











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Mais je la reconnais c pas la Calo que cédé David? scratch
Elle est magnifique par contre si c le même caractére que celle de ma mére bon courage pour la faire revenir en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandrine et merci pour les photos. Bien l'APN, n'est-ce pas?
Alors, pour faire rentrer cocotte,!!! Pas facile. Chez moi, elle ne rentrait pas, du moins, pas de "force". Elle rentrait toute seule quand elle le voulait. Les 2 ou 3 fois ou j'ai du l'enfermer, je l'ai fais venir sur ma main et mise dans la cage. (bon courage Very Happy ) Elle n'est pas idiote la cocotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Petouze, il s'agit bien de la cocotte de David !!!
Moi, elle ne vient pas sur ma main, la seule chose que je suis autorisée à faire c'est de lui gratter la tête et elle ne s'en lasse pas mais uniquement à l'extérieur de la cage dedans pas touche !!! Very Happy
Si t'as des astuces pour la faire venir sur ma main, je veux bien aussi !!!
Elle commence à s'habituer à son nouvel environnement, jusqu'à présent elle était très silencieuse mais là depuis ce matin elle n'arrête pas !!!
A bientôt,
Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait demander à David s'il y a une gourmandise qu'elle adore particulièrement et qu'elle n'a pas en permanence dans sa cage. Tenue entre tes doigts, elle l'inciterait peu être à venir sur ta main avant de rentrer.

Une sorte de rituel sympa pour elle. Comme je ne connais pas bien les crochus, je ne sais pas trop quoi. Quelques graines de tournesol, peut-être?

En tout cas, qu'est-ce qu'elle est belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé aussi à la gourmandise, mais le millet ne marche pas donc ce que je fais pour l'instant c'est qu'une fois rentrée au bercail je lui mets un morceau de millet en récompense... mais bon, le millet c'est sympa mais pas assez extraordinaire il semble !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est un mâle ou une femelle ?

Il / elle a une suffusion brune sur les ailes incroyable si mâle c'est normal si femelle c'est une superbe femelle albino cinnamon, une perle rare

Le dessous de la queue et le croupion sont-ils visiblement striés ? si oui elle est même edged, un coup de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme qu'il s'agit bien d'une femelle.
Moi, pour qu'elle vienne dans ma main, je lui mettais l'index devant sa poitrine, et elle montait.
Comme gourmandise, elle aime les batons de graines comme elle avait quand je te l'ai ramenée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Donc une albino cinnamon ou albino edged (à voir si le bord des rémiges est plus marqué de brun ou si le croupion et le dessous de la queue sont striés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle cocotte

J'avais moi aussi du mal a faire rentrer ma calo EAM dans sa cage,c'etait a son bon vouloir,elles sont très intelligentes et savent toujours ce qu'elles veulent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai en effet bien l'impression qu'elle sait très bien ce qu'elle veut, y a du boulot ! et je crois que je n'suis pas couchée ce soir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...