Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Noé, mdj, 16 jours, quelques grammes

Messages recommandés

Bonjour,

je vous présente Noé, petit moineau du Japon de 16 jours. Il est tout mimi, ses parents sont Neige, mdj tout blanc et Nougatine, femelle champagne et blanche. Il est donc porteur de blanc, malgré son allure assez foncée! Et il est déja presque aussi gros que son papa!



Après mes soucis du mois de novembre et les 4 jeunes que j'ai perdu au nid, je suis très ttrès heureuse de voir petit Noé aussi vif qui crapahuttait dans ma mains avec vigueur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
Mignon Noé ! ce serait bien que ce soit une fille, elle et Oups feraient peut être des blancs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Bonsoir,
Mignon Noé ! ce serait bien que ce soit une fille, elle et Oups feraient peut être des blancs ?


C'est aussi ce que je me suis dis, l'idéal serait effectivement que ce soit Noée Wink
Pour l'instant, Oups lui sert de nounou : je l'ai vu cet après-midi entrer dans le nid et lui donner la becquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment sympa tom ptit noé on dirait un cactus!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà! Noé a sauté hors du nid aujourd'hui! Il a 21 jours I love you

Papa Neige s'interpose entre l'appareil photo et son rejeton, déjà nettement plus gros que lui Laughing


Même sur la balançoire cheers


Avec Oups :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, 6 jours entre les 2 photos, et quelle différence!

Samedi dernier, un petit hérisson qui grimpagnait dans ma main, aujourd'hui, une boule de plume déjà assez agile en vol!

Ce soir, quand ses parents l'ont appelé pour l'inciter à rentrer au nid, il s'est précipité ... dans celui d'à côté Laughing !
Il va donc dormir entre ma pittbull et Tsakari, il sera bien au chaud drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à le voir si grand et déjà sorti du nid !!! Mais oui, 21 jours déjà, il est bien beau en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très beau ce petit c'est normal car les parents sont magnifiques
en tout cas il pousse bien et est en pleine forme

c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, encore une petite prise ce soir (zut, j'ai raté la becquée Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Noé a bien grandi. Pour exemple ces 2 photos, la dernière datant de la semaine dernière sortie du bain, d'où le plumage en bataille).



Depuis, la mue juvénile a commencée. Elle n'en est qu'à ses tous premiers signes, mais je pense que Noé va vite devenir un "petit paillasson" le temps de se faire un beau plumage d'adulte (enfin, d'ado moineau, plutôt Wink ).

Je continuerais à prendre des photos régulièrement.
Ses 2 demi-soeurs ont fait leur première sortie aujourd'hui (élevées par d'autres couples).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel amour pour tes oiseaux, bravo Sophie.
Ton petit porteur ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon dernier petit porteur. Je les trouve bien mignons aussi.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

vu ce matin au réveil, première tentative de chant : c'est un petit mâle, le Noé cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, j'ai continué à prendre Noé en photo pour bien suivre son évolution.
C'est fou le changement!
Sans les photos, je ne me rendrais pas autant compte de la progression. Ce qui est particulièrement joli, je trouve, ce sont les 2 larmes foncées qu'il a sur les joues (pourtant, aucun mandarin chez moi).



les "larmes" des deux côté, Noé a posé spécialement pour la photo, il cabotine, le bougre! A coté de lui sur la dernière photo, sa demi-soeur (?) d'une trentaine de jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça, Jean-Claude, désolée, j'ai oublié de le préciser Embarassed !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...