Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floju

donacoles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais vous raconter ma petite expérience de repro pour mes capucins donacoles, je n'en suis qu'au début mais tout à l'air de bien se passer pour l'instant.
J'ai mis le couple dans une grande cage (1m/50/50) avec un nid boite en bois (grand modèle) + de la fibre de coco. Ils y sont depuis une semaine et ils commencent déjà à aller dans le nid et à promener de la fibre de coco un peu partout. Au début, le mâle poursuivait la femelle qui ne voulait pas de lui car elle partait systématiquement à un autre endroit dès qu'il s'approchait trop près mais depuis quelques jours ça va mieux.

J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont déjà fait reproduire cette espèce là et est ce qu'il y a des choses à faire en particulier ?

Je leur donne un mélange exo + alpiste + graines sauvages. Ils ont du grit + charbon, de la patée à l'oeuf sèche + grasse, de la patée insectivore, des oeufs de fourmis, des insectes séchés et des insectes vivants (pinkies + mini vers de farine), des coquilles d'oeufs broyées et stérilisées + 1 branche de millet grappe rouge + jaune 1 fois par semaine.

Qu'en pensez vous ? A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les capucins donacoles se reproduisent aussi facilement que les moineaux du japon, rien de spécial à faire. Un ami les utilisent pour nourrir des oiseaux plus difficiles à élever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...