Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bluebird1

une grosse frayeur!

Messages recommandés

ce matin, j'ai retrouvé mon mâle Queue de vinaigre accroché par le cou à la fibre de coco de son nid affraid il était en trein de s'étouffer, il était suspendu dans l'air affraid
ni une ni deux j'ai pris des ciseaux et à peine l'avoir touché qu'il s'est débattu et a réussit de lui même à s'en défère! OUFFFF! j'ai eu trop peur de le perdre surtout que je ne savais même pas depuis combien de temps il était dans cette salle situation!

après c'être remis de ses émotions, il est repartit comme si de rien n'était dans son nid pour couver...

j'ai eu beaucoup de chance car ça aurais pus mal tourné pale

il a quand même gardé une belle marque sur le cou, car il a un trait sombre sur la nuque, peut être des plumes en moin scratch en tout cas il n'y a pas de sang, c'est le principale!
en espérant que ce ne soit pas un fil de coco qui soit resté accroché autour de son cou mais vu qu'il n'a aucune marque sur la gorge et n'a aucun problème pour respiré (car je l'ai observé, après la frayeur, pendant un bon bout de temps) donc je ne pense pas que ce soit ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulàlà, quelle histoire ! J'espère qu'il ne souffre plus. Comme quoi...il faut être vigilent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé la même chose avec ma femelle petit chanteur de cubas ! comme ils sont dans la vérandas , j'avais mis un tissus pour les protéger du soleil ! un soir apres avoir mangé , j'ai débarassé la table et donné un dernier cout d'oeil aux cage avant de fermer la piece et la !!! en quelques secondes ma femelle était suspendue a un fil ( tiré du tissus ) je l'ai attrappé et avec mon maris on a eu mille peine a lui retirer le fils autour du coup !

affraid une frayeur !!!! maintenant on a mis un grand store !

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlala!!!!! Shocked
t'en a de la chance d'etre arrivé avant qu'il ne soit trop tard.
moin ça m'est arrivé de retrouvé des oiseaux pendu par la patte,mais sans gravité heureusement pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme cas, et apres discussion avec des potes éleveurs... j'ai changé de matériaux, j'utilise toujours de la fibre de coco mais celle qui est blanchie. est elle plus souple et plus fragile donc se casse plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde,

je peu vous dire que j'était pas fière ce matin après que le mâle s'en soit sortit! car (comme je l'ais déjà dit) j'aurais pus le perdre et la nichée avec car je ne pense pas que la femelle aurait continué à couver puis à élever toute seul pale et surtout avant de pouvoir retrouver un mâle Queue de vinaigre scratch déjà que j'ai cherché pas mal de temps avant d'en avoir un Neutral ...

sinon le mâle c'est porté très bien toute la journée et à continué avec la femelle à couver cheers mais il a toujour cette sacré marque au cou qui m'inkiète quand même impeu scratch
le problème est que je ne peu pas l'attrapper étant donné que dans la volière où il se trouve il y a donc son nid avec des oeufs et un couple de Cap bleu qui ont aussi un nid avec des oeufs, ça me ferai trop peur d'effrayer tout le monde en essayant de l'attraper et que les oiseaux abandonnes les nids scratchCrying or Very sad

donc je le surveille quand même de près, ça va quand ce moment je reste à la maison, j'ai toujour un oeil sur lui just au cas où... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamant.boy a écrit:
j'ai eu le meme cas, et apres discussion avec des potes éleveurs... j'ai changé de matériaux, j'utilise toujours de la fibre de coco mais celle qui est blanchie. est elle plus souple et plus fragile donc se casse plus facilement


elle a l'aire super bien cette fibre de coco blanchie, tu en trouve où ? ça m'interresse! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bluebird a écrit:
diamant.boy a écrit:
j'ai eu le meme cas, et apres discussion avec des potes éleveurs... j'ai changé de matériaux, j'utilise toujours de la fibre de coco mais celle qui est blanchie. est elle plus souple et plus fragile donc se casse plus facilement


elle a l'aire super bien cette fibre de coco blanchie, tu en trouve où ? ça m'interresse! Wink


je l'achete en belgique mais j'en ai vu sur internet sur delizy.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...