Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boys20191

besoin de conseil

Messages recommandés

bonjour a tous j'aimerai avoir des conseil pour reussir une repro de ruficauda et de diamant modeste tous se que vous me donnerer sera un plus car ses la premiere fois que je fais reproduire cette espece merci d'avance julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ruffi: calme absolu, pas trop de nourriture vivante mais elle est important ni trop riche, un surplus et ils abandonnent la nichée. généralement il faut faire une amorce du nid car ils sont très mauvais dans ce domaine. les miens utilises les nids que mon travailleur a bec rouge fait constement.
sinon attention des fois le male est assez agressif avec les petits j'ai déja vu un de mes males tuer sa nichée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , pour moi je ne met pas de nourriture vivante et j'ai eu des bébés en pleine forme ! mais se sont des oiseaux très gourmand donc bien varier les patées ( canari ) ! si tu veux mettre du vivant tu peux mettre pynkies , minis vers de farine , salade et pomme ! chez moi ils rafolent des biscuits spéciales oiseaux et du millet ! pour le nid je suis d'accord avec diamant.b , ils sont très " marie beurre beurre " je met du copeau de bois et 2ou3 brindilles de foin ou plumes !

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je suis d'accord avec jannick pas de nourriture vivante pour les "diamants" (oiseaux domestiques), de la patée à l'oeuf + verdures+ mélange de graines exo suffit à avoir de beaux jeunes Basketball
en ce qui concerne les nids, les oiseaux sont capables de construire à condition de leur fournir les matériaux pour le faire Rolling Eyes herbes sèches et fibres de coco pour la solidité et bourre + souple ou crin ou plumes pour l'intérieur ... certaines espèces ne font pas de nids douillets et ne se contentent que de la fibre de coco ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos reponce perso pour mon nid se que je fais pour tous aussi bien mandarin que mdj que les autre je precharge le nid avec de la fibre de coco et je leur met de la charpie a disposition esque ses bon?? ou il faux leur mettre un peux d'herbe ou encore esque le foin pour rongeur est bon?? merci beaucoup de vos reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Boys,
Je suis également d'accord avec janick et exotic. les rufis sont des diamants, donc pas besoin de nourriture vivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos conseil et au niveau du nid esque la fibre de coco et la charpie sufise ou esque je peux leur mettre en plus un peux de foin pour rongeur couper en petite brindille bien sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, s'ils ont déjà pondu c'est trop tard Exclamation ne touche plus à rien, laisse les faire ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les modeste j'ai juste rafistoler leur nid car l'oeufs roulai sur les coter donc boucher tout les petit trou de charpie et fais un petit creu pour l'oeufs je verai se que sa donne mes pour les rufi esque je peux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boys2019 a écrit:
pour les modeste j'ai juste rafistoler leur nid car l'oeufs roulai sur les coter donc boucher tout les petit trou de charpie et fais un petit creu pour l'oeufs je verai se que sa donne mes pour les rufi esque je peux??


il ne faut surtout pas toucher au nid, une fois les oeufs pondus, car si les parents sentent ton odeur dans leur nid ou te voyent faire, il y a de grande chance pour qu'ils abandonnent la couvée!

une astuce pour avoir de beaux gros jeunes, ajoute dans leur patée d'élevage de la patée aux insectes (insectes séchés) Wink
c'est un conseil qu'une éleveuse de gould de concour m'a donné et il est vrais que je l'ai fait pour mes jeunes ruficaudas et une fois qu'ils ont ateint l'âge adulte, ils étaient impeu plus gros que leurs parents Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mes les modest me font rouler leur oeufs dans le coin du nid et pour finir le casse biensur le deuxieme oeufs a ete pondu aujourd'hui mes le premier a ete casser dans un coin ses pour cela que j'avait bouche les coin du nid enfin voila ses tout pour le moment et je vais essayer de melanger un peu de pater avec de la pater insectivore se que je donne de temp en temp aussi ses une pater maison 50% semoule de couscous 50% pater comerce et je rajoute un peux de graine de santer voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir des jeunes de bonne taille, il leur faut un bon apport de protéine au départ
avec des pinckies et de la levure de bière ,tu auras un bon apport de protéine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais d'abord essayer pater normale avec pater insectvore puis on verra lol une chose a la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boys2019 a écrit:
ok merci mes les modest me font rouler leur oeufs dans le coin du nid et pour finir le casse biensur le deuxieme oeufs a ete pondu aujourd'hui mes le premier a ete casser dans un coin ses pour cela que j'avait bouche les coin du nid enfin voila ses tout pour le moment et je vais essayer de melanger un peu de pater avec de la pater insectivore se que je donne de temp en temp aussi ses une pater maison 50% semoule de couscous 50% pater comerce et je rajoute un peux de graine de santer voila


quand tu fait ce type de melange, qui est très bien d'ailleur, tu diminue le pourcentage de protéine dans ta patée, ce qui fait bien evidement pousser tes jeunes moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mes le nourisage est meilleur avec se melange mes bon lequel choisir lequel esque vous utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boys2019 a écrit:
ok merci mes les modest me font rouler leur oeufs dans le coin du nid et pour finir le casse biensur le deuxieme oeufs a ete pondu aujourd'hui mes le premier a ete casser dans un coin ses pour cela que j'avait bouche les coin du nid


slt, c'est que le nid a été mal fait au départ, c'est pour cela qu'il faut leur donner tous les matériaux nécessaire ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop tard pour changer l'alimentation, il faut le faire avant la repro, ou apres, pas pendant....alors renseignes toi sur ce qu'il y a de mieux a leur donner mais, comme tu t'y prends trop tard, attends ensuite la fin de la nichée pour changer l'alimentation....

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai decider de retirer les oeufs du couple de modest car il les font rouler et il finise par casser donc je les ai retirer et donner a un couple de mandarin on verra bien si sa va ou non comme j'ai pas de moineau pres pour le moment je n'avais que se couple de mandarin alors voila je vais retirer le nid des modest et leur remetrai plus tard merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...