Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris82800

PINKIES

Messages recommandés

Bonjour,

Mes Africains étant en train de couver ou bien de se préparer à le faire, j'ai voulu essayer de modifier l'alimentation en proposant des pinkies (ver que l'on utilise généralement pour la peche).
Jusqu'à présent j'utilisai des oeufs de fourmis, mais cela est devenu introuvable ou alors trés cher (jusqu'à 22 € la boîte).
Il semble qu'ils ne soient pas interessé, que ce soient les Bengalis zébrés, les Cordon-bleus à joues rouge ou les Serins du Mozambique.
Peut-être est-ce la taille de ces vers qui ne leur correspond pas...?
L'une ou l'un d'entre vous a-t'elle(il) des infos sur le sujet ?
Je souhaite également prendre l'optionn drosophiles, mais il me semble que ces petits insectes volent...
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chris , chez moi personne en veut et c'est temps mieux ! sa gigotte de partout et si sa se sauve du frigo , t'es dans la " crotte " !
les miens préfere , voire raffole des minis vers de farine !

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chris,

Le truc c'est qu'ils en mangent essentiellement quand les petits naissent (à part certains qui sont de vrais goulus de ces petits insectes), il faut leur en mettre quand même un peu tous les 2 jours par exemple le temps qu'ils commencent à pondre, tu peux leur mettre aussi comme le dit janick des minis vers de farine, essaies aussi les insectes séchés.

Pour info, les oeufs de fourmis et les insectes séchés tu peux les trouver "aux canaris huppés", c'est un site très sérieux de vente en ligne et ils sont pas trop cher (enfin moins que les prix que tu as mis). A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne des pinkies décongelés à tous mes oiseaux ( moineaux du japon, bourkes ) , une fois semaine et tant que les petits ne sont pas sevrés tous les jours, ils en raffolent. Peut-être que les africains les mangeraient ainsi et que cela ferait le même usage ? Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je donne des pinkies vivants ou décongelés mélangés à la patée à mes exo (sauf "diamants") seulement en période de repro et il est rare qu'ils y resistent Laughing il faut que tes oiseaux s'y habituent, suis les conseils de floju, les CB en raffolent ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais eu de réponse claire et nette,
Les PINKIES c'est quoi ? les asticots blanc de la mouche ? des minis vers de farine ?
Ce sont les larves de quel insecte ,?
Si quelqu'un peu éclairé ma lanterne... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, les pinkies sont des asticots de la petite mouche verte du genre lucilia, les autres asticots (+ gros) sont des larves de la mouche bleue ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est préférable de les conserver au réfrégirateur pour ralentir leur rythme de croissance afin de les conserver plus longtemp et déviter de les retrouver (à température ambiante) au bout de quelques jours en crisalide puis en mouche Wink

tu verra, c'est facile d'en trouver au rayon pêche d'une grande surface ou magasin de sport, tu ne peu pas te tromper entre les gros asticots et les pinckies car les pinckies sont beaucoup plus petit que les asticots et puis bien souvent c'est écrit sur la boite Wink

je te conseil vivement de les garder dans une boite bien fermée au risque d'en retrouver dans ton réfrigérateur affraid

il faut prendre des Pinkies blancs plutôt que des multicolor à cause du colorant que l'homme lui injecte afin qu'il soit mieu perçu par les poissons pour la pêche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chris,

Ou trouves tu des drosophiles à vendre car moi perso je n'en ai jamais trouvé dans le commerce. Je les "fabrique" en mettant des fruits à pourrir dans les volières et très vite on voit des drosophiles que les oiseaux s'empressent de "choper" au vol. C'est rigolo à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, certaines animaleries vendent des droso (j'en ai déjà vu), ce sont des insectes d'élevage en labo qui ne volent pas (soit disant, mais je n'ai pas testé scratch ) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floju, Exo,

Il y a une animalerie "amazonie" à Montauban qui vend énormément d'insectes différents, dont l'usage final est de venir nourrir la horde d'iguanes, serpents, lézards et autres reptiles qu'ils ont à la vente.
Ils proposent des drosophiles à 4 € la boîte de 250 g (environ 50 insectes).
En fait, le drosophile vole, mal, mais il vole...
Les oeufs de fourmis restent introuvables, dommage car la quasi totalité des mes oiseaux y a été habitué lors des reprodutions précédentes et là je me trouve devant un drôle de dilemme.
Je vais essayer également les vers de farine, mais là aussi, il semble que ce soit difficile d'en trouver.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
La drosophile vole, mais il existe des souches mutées : soit elles n'ont pas d'ailes (aptères) soit elles ont les ailes "soudées" et donc ne volent pas...
Par contre elles peuvent se déplacer mais pas bien loin et finissent par se faire manger...
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas la variante (aptères).
Je poserai la question, peut-être en ont-ils de dispo.
Merci Eric.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Près de chez moi, balaruc, ils ont un peu de tout. J'avoue que je me contente des pinkies mais je n'ai pas d'africains.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...