Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris82800

trsitesse absolue !

Messages recommandés

Bonjour,

En rentrant chez moi hier soir, je me suis rendu dans ma pièce d'élevage pour les activités quotidiennes (nourriture, nettoyage...).
Mon mâle Bengali zébré dont la femelle couve depuis 10 jours, était en train de mourir.
15 mn après c'était fini...
J'ai été amené à perdre plusieurs oiseaux en 30 ans d'élevage, mais là, ça m'a affecté plus sévèrement.
J'avais cet oiseau depuis 2005, et en pleine forme (agilité, plumage, couleur).
La veille il me paraissait trés bien, je ne comprends pas...!
Le plus difficile c'est que sa femelle l'a appelé jusqu'à près de 2h du matin, c'est dire la tristesse de cet oiseau.
Pour autant elle continue de couver les 3 oeufs.
Je suis déséspéré car j'y étais trés attaché (cadeau).
Je vais essayé de trouver un autre mâle pour éviter ce que j'ai pu voir dans le passé, un oiseau se laisser mourir parceque son compagnon avait disparu.
Si autour de vous vous en entendez parler, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée, moi aussi, je m'attache beaucoup à mes oiseaux. Et le l'avoue, j'ai aussi mes préférés. En perdre un donne déjà un coup, et voir un autre le chercher désespérément... dur dur.

Je suis hélas un peu loin pour apporter mon aide.
J'espère que tu trouveras, et que cette couvée ira à son terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chris , je suis désolée et je touche a ta peine ! moi je n'ai pas mis encore mes bengalie en repro ( trop jeune ) j'espere que ta couvée va poursuivre dans le bon chemin et que le faite de s'occuper de ses petits ta femelle ira mieux !

janick Sad pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Janick, j'espère aussi, mais d'expérience il y a peu d'espoir que la femelle puisse seule élever ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut chris
je compatis à ta peine et te comprends parfaitement car un jour j'ai retrouvé un de mes plus beaux mandarins raide mort dans sa cage, et ce sans explications... Sad
j'espère quand même que la femelle pourra élever ses petits seule (mais je n'ai aucune expérience dans cette espèce d'oiseaux)
bon courage à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton mâle, pour en retrouver un, pas facile !!
Oui, il y a des oiseaux qui se laissent mourir après la perte du conjoint, j'en ai fait les frais avec une perruche ondulée. Tout dépend du caractère de l'oiseau. Ta femelle a sa couvée pour s'occuper, ça devrait aller en tout cas je le souhaite.
Ce matin pour mon cas, j'ai retrouvé ma femelle bourke en mal de ponte hors du nid alors qu'il y a 2 jours elle a pondu sans soucis. C'est le mâle qui m'a averti par des cris percants alors qu'il est si tranquille d'habitude.
Elle a pu regagner le nid 2 h après et je pense qu'elle a du y pondre l'oeuf car ce soir elle va mieux et mange.
Je tiens énormément à ce cple avec ou sans oeufs, alors le choc.
Il y a des oiseaux auquels nous tenons plus que d'autres, pourquoi ?
Amicalement et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,
je suis bien triste pour toi ...
Je vais poser la question autour de moi pour voir
si parmi mes potes, il n'y aurait pas la perle rare.
Allez courage ...
A samedi

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris82800 a écrit:
Merci Janick, j'espère aussi, mais d'expérience il y a peu d'espoir que la femelle puisse seule élever ses petits.


slt, c'est ce que je pensais aussi Exclamation mais il m'est arrivé la même chose dernièrement avec mon cple d'amarante du Sénégal et la a élevé seule ses 2petits = 1 petit survivant et en pleine forme Basketball bonne chance avec ta petite mère ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolé pour toi, Crying or Very sad c est vraiment cruelle mais il faut l accepter car la nature est faites ainsi.Moi ça m est arrivé avec un mandarin male qui est mort pendant que la femelle couvait ces 5 eufs, et résultats , j ai eu 5 petits, et oui elle les a élevé toute seule, c était l an dernier Smile . Bon courage pour la petite memere pour élever ces petits. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.
Lorsque je suis rentré hier soir, mon épouse qui est restée une partie de la journée a observer la femelle, m'a confirmé mes craintes.
Elle a abandonné le nid.
Sachant que les oeufs ont 11 jours, et que la chaleur n'est plus un handicap, je les ai quand même mis sous une de mes femelles MDJ.
D'experience je n'y crois pas trop, mais la nature parfois...

Xavier, au plaisir de t'acceuillir samedi.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras des petits si tu les a mis sous tes MDJ et si ta femelle n a pas laissé les oeufs trop refroduire, moi j y crois , on croise les doigts. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi Chris, j'espere que tu trouveras rapidement un petit male. Si j'en vois, je te fais signe.
Bonne chance avec tes MDJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis désolé pour ton petit mâle moi aussi, mais si éventuellement tu n'en trouvais pas d'autre et que tu étais disposé à te séparer de ta femelle, fais moi signe

Je n'ai toujours pas trouvé de femelle au mâle de mon fils !!

J'en profite pour passer de nouveau le message, je cherche toujours une femelle Crying or Very sad

Bonne chance à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...