Etienne1111 0 Posté(e) le 8 février 2008 Bonjour, je me suis fait une cage photo, je trouve qu'elle fait de jolies photos mais elle n'est pas super pratique. Voilà, je balance et vous me dites ce que vous en pensez ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant.boy 0 Posté(e) le 8 février 2008 la colombe et la perruche top!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 59 0 Posté(e) le 8 février 2008 jolies photos et beaux oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake1 0 Posté(e) le 8 février 2008 tu plaisante elle sont trop belle tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papa-you !1 0 Posté(e) le 8 février 2008 Bravo belles photos La derniére avec la branche naturelle est trés belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 8 février 2008 Magnifique!!! toutes tes photos sont plus belles les unes que les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 elles sont magnifiques tes photos et en plus les oiseaux semblent bien se prêter au jeu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 9 février 2008 terrible janick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david10 0 Posté(e) le 9 février 2008 Je ne sais pas si elle est trés pratique, mais en tout cas tes photos sont superbes. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 9 février 2008 oui très beau rendu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 9 février 2008 Ce qu'on en pense???!!!!! WAAAAOOOUUUUUU! Magnifico, Suberbes, la classe! C'est juste un résumé, mais c'est le principe . Mais comme je n'ai pas bien vu, n'hésites pas à en faire d'autres, on verra sans doute mieux Encore, encore, encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 9 février 2008 belles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne1111 0 Posté(e) le 9 février 2008 Merci beaucoup. Il me reste que des photos de ces 2 là, je vais me faire eng****er mdr. Pas la peine de poser des questions, il n'y aura pas de repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 9 février 2008 oh mon dieu !! tu comptes les faire reproduir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne1111 0 Posté(e) le 9 février 2008 Gnaaaaaaaaah, vilain monsieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noelle11 0 Posté(e) le 9 février 2008 Je trouve le résultat pas mal du tout. Pourrais-tu joindre une photo de la cage photo proprement dite et expliquer comme tu as réussi à n'avoir aucun reflet. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 9 février 2008 Très belles photos et très beaux oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 9 février 2008 Juste une question : le dernier, c'est mandarin x ??? modeste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 et une autre aussi : et tu comptes... les faire reproduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne1111 0 Posté(e) le 9 février 2008 Merci, beaucoup, et voici une photo de ma cage. Pour ne pas avoir de reflets, ben ya pas de vitre ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noelle11 0 Posté(e) le 9 février 2008 titi_white a écrit:Merci, beaucoup, et voici une photo de ma cage. Pour ne pas avoir de reflets, ben ya pas de vitre ^^. s'il n'y a pas de vitre, il risque d'en sortir non? Quel est ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne1111 0 Posté(e) le 9 février 2008 Ben oui, c'est pour ça qu'elle est pas tres pratique mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 9 février 2008 Jolies photos, mais en effet pas pratique du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 10 février 2008 Belles photos !!! Chapeau Etienne .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 10 février 2008 Belle idée, si je peux me permettre, la boite devrait être plus profonde cela évite les ombres. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noelle11 0 Posté(e) le 10 février 2008 voici ma cage photo pour donner quelques idées: et voici le résultat : pour diminuer les reflets, j'utilise une lampe de bureau qui donne la lumière par le dessus, et le résultat n'est pas trop mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 10 février 2008 Ce n'est pas une critique je ne me le permettrais pas mais tu as des ombres qui disparaitraient avec un fond plus éloigné du sujet. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noelle11 0 Posté(e) le 10 février 2008 Nic a écrit:Ce n'est pas une critique je ne me le permettrais pas mais tu as des ombres qui disparaitraient avec un fond plus éloigné du sujet. Amicalement Biensûr Nic que je le sais, mais si tu as un truc, partage-le.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noelle11 0 Posté(e) le 10 février 2008 vois-tu une ombre ici? Car la lampe a changé de place: Quand penses-tu Nic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 10 février 2008 Pas d'ombre sur le fond mais du coup la tête de l'oiseau est moins bien éclairée. Tu peux croiser 2 lampes, une de chaque coté et avec un fond profond tu perds les ombres et gardes la bonne lumière. Ou une lampe et un fort réflecteur de l'autre coté. Ou un coup léger de flash par l'arrière tout en gardant tes 2 lampes. Tes photos sont belles et tu recherches le mieux mais il faut toujours éloigner un sujet du fond. Tu peux tester avec des fonds de couleur, moi j'aime les fonds noirs d'où les ombres se perdent et ainsi mieux travailler le sujet. Je ne le fais plus pour mes oiseaux, prises de vues au naturel mais ton studio miniature est une excellente idée. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noelle11 0 Posté(e) le 10 février 2008 Merci à toi Nic, mais si j'ajoute une lampe, bonjour le four à l'intérieur, mais l'idée est à retenir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 mais combien de temps prenez-vous, titi-white et noelle, pour faire une photo d'oiseau réussie, ombre ou pas ? je suppose qu'il faut quand même que l'intéréssé s'habitue à l'endroit et qu'il faut plusieurs essais...en plus si la cage à photos est ouverte si j'ai bien compris (celle de titi-white)... pour les miens, dans leur propre cage, avant d'en avoir une à peu près potable, il me faut au moins une vingtaine de clichés sinon plus, çà bouge tout le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noelle11 0 Posté(e) le 10 février 2008 L'ennui est qu'il faut un peu de temps plus ou moins long suivant l'oiseau, car c'est un stress pour lui, donc çà dépend vraiment d'un oiseau à l'autre. En tout cas 10 minutes grand maximum pour moi, après je jette l'éponge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 10 février 2008 Ils peuvent supporter 10 minutes avec 2 lampes ou un réflecteur. Le photographe utilise des " parapluies" réflecteurs pour atténuer les ombres. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris82800 0 Posté(e) le 11 février 2008 Vraiment de beaux clichés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrina07 0 Posté(e) le 11 février 2008 trés belle photos et trés beau oiseau !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne1111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Nouveaux oiseau nouvelles photos Un pastel gris, surement porteur de brun Le même avec la femelle qui lui est destinée, une grosse classique pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Très belles photos. J'ai vu 2 ou 3 mandarins exactement comme ton mâle au Truffaut juste à côté de chez moi. Hélas, les oiseaux sont la depuis longtemps et les mandarins entre eux... pas terrible. En tout cas, joli couple. Comment seront les jeunes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne1111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Les jeunes seront Gris et Pastel Gris. Si le mâle est bien porteur de brun , j'aurais des femelles Brunes et Pastel Brunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites