Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etienne1111

Photosfaites avec ma cage photo.

Messages recommandés

Bonjour, je me suis fait une cage photo, je trouve qu'elle fait de jolies photos mais elle n'est pas super pratique. Voilà, je balance et vous me dites ce que vous en pensez ^^.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles sont magnifiques tes photos cheers
et en plus les oiseaux semblent bien se prêter au jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si elle est trés pratique, mais en tout cas tes photos sont superbes.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on en pense???!!!!!


WAAAAOOOUUUUUU! Magnifico, Suberbes, la classe!
C'est juste un résumé, mais c'est le principe LaughingLaughingLaughing .

Mais comme je n'ai pas bien vu, n'hésites pas à en faire d'autres, on verra sans doute mieux lol! Encore, encore, encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Il me reste que des photos de ces 2 là, je vais me faire eng****er mdr. Pas la peine de poser des questions, il n'y aura pas de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le résultat pas mal du tout. Pourrais-tu joindre une photo de la cage photo proprement dite et expliquer comme tu as réussi à n'avoir aucun reflet.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question : le dernier, c'est mandarin x ??? modeste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et une autre aussi : et tu comptes... les faire reproduire ? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi_white a écrit:
Merci, beaucoup, et voici une photo de ma cage. Pour ne pas avoir de reflets, ben ya pas de vitre ^^.


s'il n'y a pas de vitre, il risque d'en sortir non? Quel est ton truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle idée, si je peux me permettre, la boite devrait être plus profonde cela évite les ombres.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma cage photo pour donner quelques idées:


et voici le résultat :




pour diminuer les reflets, j'utilise une lampe de bureau qui donne la lumière par le dessus, et le résultat n'est pas trop mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une critique je ne me le permettrais pas mais tu as des ombres qui disparaitraient avec un fond plus éloigné du sujet.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:
Ce n'est pas une critique je ne me le permettrais pas mais tu as des ombres qui disparaitraient avec un fond plus éloigné du sujet.
Amicalement


Biensûr Nic que je le sais, mais si tu as un truc, partage-le....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'ombre sur le fond mais du coup la tête de l'oiseau est moins bien éclairée.
Tu peux croiser 2 lampes, une de chaque coté et avec un fond profond tu perds les ombres et gardes la bonne lumière. Ou une lampe et un fort réflecteur de l'autre coté. Ou un coup léger de flash par l'arrière tout en gardant tes 2 lampes.
Tes photos sont belles et tu recherches le mieux mais il faut toujours éloigner un sujet du fond. Tu peux tester avec des fonds de couleur, moi j'aime les fonds noirs d'où les ombres se perdent et ainsi mieux travailler le sujet.
Je ne le fais plus pour mes oiseaux, prises de vues au naturel mais ton studio miniature est une excellente idée.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Nic,
mais si j'ajoute une lampe, bonjour le four à l'intérieur,
mais l'idée est à retenir, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais combien de temps prenez-vous, titi-white et noelle, pour faire une photo d'oiseau réussie, ombre ou pas ? je suppose qu'il faut quand même que l'intéréssé s'habitue à l'endroit et qu'il faut plusieurs essais...en plus si la cage à photos est ouverte si j'ai bien compris (celle de titi-white)...
pour les miens, dans leur propre cage, avant d'en avoir une à peu près potable, il me faut au moins une vingtaine de clichés sinon plus, çà bouge tout le temps ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ennui est qu'il faut un peu de temps plus ou moins long suivant l'oiseau, car c'est un stress pour lui, donc çà dépend vraiment d'un oiseau à l'autre. En tout cas 10 minutes grand maximum pour moi, après je jette l'éponge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent supporter 10 minutes avec 2 lampes ou un réflecteur. Le photographe utilise des " parapluies" réflecteurs pour atténuer les ombres.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux oiseau nouvelles photos Smile
Un pastel gris, surement porteur de brun

Le même avec la femelle qui lui est destinée, une grosse classique pas mal du tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos. J'ai vu 2 ou 3 mandarins exactement comme ton mâle au Truffaut juste à côté de chez moi. Hélas, les oiseaux sont la depuis longtemps et les mandarins entre eux... pas terrible.

En tout cas, joli couple. Comment seront les jeunes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeunes seront Gris et Pastel Gris. Si le mâle est bien porteur de brun , j'aurais des femelles Brunes et Pastel Brunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...