Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gautier111

elevage

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

mes mandarins sont sur le point de repondres et je voulais savoir s'il était possible a l'éclosion de récupérer un jeune pour l'élever a la main quelle est la marche a suivre: ce n'est qu'une hypothése.
a quel rythme faut il le nourire le resultat est il concluant????
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gautier l'élevage à la main n'est pas un jeu et ne devrait se faire que pour sauver des oisillons abandonnés par les parents ou mal nourrit,
dans ton cas il s'agit d'apprivoiser un mandarin, sache que sur de si petit oiseau c'est très difficile d'arriver jusqu'au sevrage, et que surtout cela n'a aucun interet pour l'oiseau dans ce cas là...
à ta place je laisserai les parents faire leur travail, tu pourra toujours l'observer dans sa cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait daccord avec Psita. Il est très difficile de nourrir un exo à la main, mort de l'oisillon. Avec les crochus c'est beaucoup plus facile mais reste délicat et avec l'expérience. Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec les avis précédents.
Déjà, quand on se retrouve obligé de le faire, c'est pas coton, alors, vouloir le faire volontairement, ce n'est pas réaliste du tout. A déconseiller fortement, donc.

Tu pourras tout à fait envisager de l'habituer à toi après qu'il sera sorti du nid. Mais je doute que tu puisses apprivoiser un exo comme un bec crochus. Ce sont des oiseaux très différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EAM un mandarin demande extremement de temps comme tout becs droits par ailleurs Exclamation

Ton idée certes,mais pourquoi?a part le sauvetage Question et pour le bien etre de l'oiseau Question et pour son sevrage Question ,le re-mettre avec ses congèneres et la nature reprends le dessus Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses de toute façon ce n'etait qu'une question de la à passer à la pratique...peut etre pas
ils ont fini leur nid et ils ne le quittte plus leurs premier petits restent a proximité et les aides dans la confection du nid c 'est choux
merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...