yann16 0 Posté(e) le 14 février 2008 Bonjour cette photo date un peu, mais je voulais vous présenter la mutation roux brun (récessive libre). Oiseau dit "chaud" en couleur chez le moineau ( qui malheureusement n'a pas les couleurs d'un Gould). Un couleur que j'affectionne beaucoup et que j'essai d'intensifier d'année en année. Mais c'est pas si facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 14 février 2008 Il est magnifique, sa couleur chaude est superbe !! Comme quoi le moineau peut avoir de belles couleurs qui n'ont rien à envier à d'autres espèces. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 14 février 2008 Tres bel oiseau et merci pour ces photos,moi qui suis une grosse nulle en genetique du MDJ celà me permet d'y voir un peu plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 14 février 2008 Waouuuu! Un grand merci, Yann, de nous montrer de si beaux oiseaux! C'est dommage que cette mutation soit si peu développer à priori. Je trouve ton oiseau très très beau, avec des dessins ventraux superbement marqués ! J'ignore comment il serait noté en concours, mais celà n'a aucun importance pour moi : il est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver111 0 Posté(e) le 14 février 2008 C est ma mutation préféré celle -ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 j'aime beaucoup cette mutation aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Voilà une tof de l'oiseau qui a fini premier au Gteed, la tof est vieille, mais heureusement l'oiseau n'a pas changé. Mademoiselle a maintenant 1 an et demi (je l'avais rangé dans la cage des messieurs pendant un an, pensant que c'était un monsieur , je me trompe aussi parfois ), et le bec n'a pas changé (normalement le bec fonce en couleur avec l'âge). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome08 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Vraiment superbe cette couleur sur ta femelle Yann. Mais aussi une très belle forme. J'ai pu me rendre au gteed en septembre vraiment une expo à faire pour les passionnés d'exotiques becs droits avec des oiseaux de grande qualité. Si il y'a possibilité j'y retourne l'an prochain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Vraiment un magnifique oiseau, couleur très chaude, très agréable à regarder. Par contre que signifie une mutation récessive libre? Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome08 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Pour recessive libre c'est par exemple : imagines que tu à un mutant en mutation recessive libre. Eh bien pour ressortir des jeunes de la mème couleur que lui, l'autre oiseau avec lequel il sera accouplé devra etre au moins porteur de la mutation ou mutant. Il faut que le gène mutant soit présent chez les deux individus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Merci pour commentaires. Elle fut demandé pour des échanges à maintes reprises mais j'y tiens! Pour complèter les commentaires de Jérome, souviens toi du descriptif génétique sur le moineau: *Autosomale (chromosomes normaux) ou lié au sexe (chromosomes sexuels) *récessif (mutantxnormal= jeunes porteurs) ou dominant (mutantxnormal= jeunes normaux et mutants). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Je la trouve vraiment splendide Tu veux me l'offrir pour Noel (ben quoi qui ne tente rien n'as rien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Caro, tu sais bien que ce qui est à toi est à moi, et vice versa, y a juste un problème de logement, donc je la garde chez moi pour l'accoupler vu que tu n'as pas de mâles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 yann16 a écrit:Caro, tu sais bien que ce qui est à toi est à moi, et vice versa, y a juste un problème de logementyann16 a écrit: donc je la garde chez moi pour l'accoupler vu que tu n'as pas de mâles! Mais non ,c'est le contraire,je n'ai que des males en MDJ,bon je vais attendre qu'elle fasse de beaux petiots alors et je viendrai faire mon choix hi!hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 et moi alors personne veut m'offrire des pious pour noel ! a je suis triste !!!!! désemparée de temps d'oubli a mon égard ah jamais je vous le pardonnerais , jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Yannn je suis AMOUREUX ! ! ...... ...... ...... De cette mutation lol Comme tu as pu le voir j'ai deja qql oiseaux de ce type (certes pas aussi beau que celui là, quoique j'suis pressé de voir l'évolution de la petite sur laquelle tu m'as fait un commentaire) Vraiment tres belle tofs ! !! MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Faut pas pleurer Janick! Y a bien un prince charmant dans ta vie qui va se transformer en père Noel! Si tu étais plus près.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Bon Xavier, va falloir qu'on se voit pour échanger quelques piafs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 janick a écrit:et moi alors personne veut m'offrire des pious pour noel ! a je suis triste !!!!! désemparée de temps d'oubli a mon égard ah jamais je vous le pardonnerais , jamais Ah si tu savais ma Jaja,Yannick et moi c'est une longue,longue histoire entre nous keeven a écrit:Yannn je suis AMOUREUX ! ! ...... ...... ...... De cette mutation lol Hé ho,mon frère jumeau,pas touche c'est a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 jérome a écrit:Pour recessive libre c'est par exemple : imagines que tu à un mutant en mutation recessive libre. Eh bien pour ressortir des jeunes de la mème couleur que lui, l'autre oiseau avec lequel il sera accouplé devra etre au moins porteur de la mutation ou mutant. Il faut que le gène mutant soit présent chez les deux individus. Ok, merci Yann, j'ai enfin compris ce qu'était les mutations liées au sexe, les récessives, mais je n'avais pas compris la récessive libre. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Moi aussi tu peux me faire signe si tu as des petits, ça peut finir par m'intéresser, vais finir par négocier une 5eme cage d'élevage à ce rythme là! Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 C'est pour cela que je t'aime bien Arnaud! T'es le SEUL avec qui j'arrive pas à inclure la génétique (mais peut être que je me fais mal comprendre). Tiens, souvenir d'un forum passé: garde de le bien au chaud! Heu,............, je suis déjà fidèle à moi même, puis à ma pitite CARO , désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 yann16 a écrit:Bon Xavier, va falloir qu'on se voit pour échanger quelques piafs Oui oui et re OUI ! ! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Parpaioun9600 a écrit:Hé ho,mon frère jumeau,pas touche c'est a moi Euh frere Jumeau ??? Can you explain to me please ? Pas touche a koi ?? A la mutation ?? lol J'ai ecrit que j'étais amoureux.......de la mutation ! ! !! Mdr ! !! Ah Yann.... personne ne peut comprendre notre amour.... de la mutation ROUX BRUN lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 keeven a écrit: Euh frere Jumeau ??? Ben vi on est né le meme jour ( à un an près,bien entendu je suis la plus jeune ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Ah oui c vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 yann16 a écrit: Heu,............, je suis déjà fidèle à moi même, puis à ma pitite CARO , désolé Et voui les enfants,vous avez vu c'est ce que l'on appelle l'effet papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 OUAIS OUAIS, c'est surtout que j'attends mon week end amoureux à Berk plage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ne critiques pas berck plage, c'est splendide et super agréable pour un week-end en amoureux avec Caro! Quoique si Caro monte dans le Grand Nord, elle va être tellement gelée qu'elle ne voudra pas sortir de sa chambre! Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Je ne connais pas, juste vu à la TV avec la folie des chtits. Je crois que t'as raison pour Caro, c'est aussi pour cela que je veux aller là haut, rester enfermer dans la chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Je vais souvent à berck pour faire du char à voile, la plage est splendide et tu peux faire berk-le Touquet par la plage, ça fait 11km, et tu prends un super bon bol d'air. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 arnaud75016 a écrit:ne critiques pas berck plage, c'est splendide et super agréable pour un week-end en amoureux avec Caro! Quoique si Caro monte dans le Grand Nord, elle va être tellement gelée qu'elle ne voudra pas sortir de sa chambre! Amitiés, ArnaudJe confirme yann16 a écrit: Je crois que t'as raison pour Caro, c'est aussi pour cela que je veux aller là haut, rester enfermer dans la chambre Tu perds pas le Sud toi ,je te previens,tu ne seras pas deçu du........"voyage" ptdrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Je sens que je vais adorer BERCK plage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites