Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann16

le ROUX BRUN

Messages recommandés

Bonjour

cette photo date un peu, mais je voulais vous présenter la mutation roux brun (récessive libre). Oiseau dit "chaud" en couleur chez le moineau ( Very Happy qui malheureusement n'a pas les couleurs d'un Gould). Un couleur que j'affectionne beaucoup et que j'essai d'intensifier d'année en année. Mais c'est pas si facile.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique, sa couleur chaude est superbe !!
Comme quoi le moineau peut avoir de belles couleurs qui n'ont rien à envier à d'autres espèces.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bel oiseau et merci pour ces photos,moi qui suis une grosse nulle en genetique du MDJ celà me permet d'y voir un peu plus clair Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouuuu! Un grand merci, Yann, de nous montrer de si beaux oiseaux! C'est dommage que cette mutation soit si peu développer à priori.
Je trouve ton oiseau très très beau, avec des dessins ventraux superbement marqués ! J'ignore comment il serait noté en concours, mais celà n'a aucun importance pour moi : il est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime beaucoup cette mutation aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une tof de l'oiseau qui a fini premier au Gteed, la tof est vieille, mais heureusement l'oiseau n'a pas changé. Mademoiselle a maintenant 1 an et demi (je l'avais rangé dans la cage des messieurs pendant un an, pensant que c'était un monsieur geek , je me trompe aussi parfois Embarassed ), et le bec n'a pas changé (normalement le bec fonce en couleur avec l'âge).





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe cette couleur sur ta femelle Yann.
Mais aussi une très belle forme.
J'ai pu me rendre au gteed en septembre vraiment une expo à faire pour les passionnés d'exotiques becs droits avec des oiseaux de grande qualité.

Si il y'a possibilité j'y retourne l'an prochain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment un magnifique oiseau, couleur très chaude, très agréable à regarder.

Par contre que signifie une mutation récessive libre?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour recessive libre c'est par exemple :

imagines que tu à un mutant en mutation recessive libre.
Eh bien pour ressortir des jeunes de la mème couleur que lui, l'autre oiseau avec lequel il sera accouplé devra etre au moins porteur de la mutation ou mutant.
Il faut que le gène mutant soit présent chez les deux individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour commentaires. Very Happy

Elle fut demandé pour des échanges à maintes reprises mais j'y tiens! Very Happy

Pour complèter les commentaires de Jérome, souviens toi du descriptif génétique sur le moineau:
*Autosomale (chromosomes normaux) ou lié au sexe (chromosomes sexuels)
*récessif (mutantxnormal= jeunes porteurs) ou dominant (mutantxnormal= jeunes normaux et mutants).
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro,

tu sais bien que ce qui est à toi est à moi, et vice versa, y a juste un problème de logement, donc je la garde chez moi pour l'accoupler vu que tu n'as pas de mâles! lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
Caro,

tu sais bien que ce qui est à toi est à moi, et vice versa, y a juste un problème de logement


yann16 a écrit:


donc je la garde chez moi pour l'accoupler vu que tu n'as pas de mâles! lol!lol!lol!lol!lol!


Mais non ,c'est le contraire,je n'ai que des males en MDJ,bon je vais attendre qu'elle fasse de beaux petiots alors et je viendrai faire mon choix hi!hi ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi alors Sad personne veut m'offrire des pious pour santa noel ! Evil or Very Mad a je suis triste !!!!!
désemparée de temps d'oubli a mon égard SadSad
ah jamais je vous le pardonnerais , jamais lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannn je suis AMOUREUX ! ! ......
......
......
De cette mutation lol

Comme tu as pu le voir j'ai deja qql oiseaux de ce type (certes pas aussi beau que celui là, quoique j'suis pressé de voir l'évolution de la petite sur laquelle tu m'as fait un commentaire)

Vraiment tres belle tofs ! !! MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas pleurer Janick! Crying or Very sad

Y a bien un prince charmant dans ta vie qui va se transformer en père Noel! santa

Si tu étais plus près.... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
et moi alors Sad personne veut m'offrire des pious pour santa noel ! Evil or Very Mad a je suis triste !!!!!
désemparée de temps d'oubli a mon égard SadSad
ah jamais je vous le pardonnerais , jamais lol!lol!


Ah si tu savais ma Jaja,Yannick et moi c'est une longue,longue histoire entre nous lol!lol!lol!

keeven a écrit:
Yannn je suis AMOUREUX ! ! ......
......
......
De cette mutation lol


Hé ho,mon frère jumeau,pas touche Exclamation c'est a moi lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérome a écrit:
Pour recessive libre c'est par exemple :

imagines que tu à un mutant en mutation recessive libre.
Eh bien pour ressortir des jeunes de la mème couleur que lui, l'autre oiseau avec lequel il sera accouplé devra etre au moins porteur de la mutation ou mutant.
Il faut que le gène mutant soit présent chez les deux individus.


Ok, merci Yann, j'ai enfin compris ce qu'était les mutations liées au sexe, les récessives, mais je n'avais pas compris la récessive libre.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi tu peux me faire signe si tu as des petits, ça peut finir par m'intéresser, vais finir par négocier une 5eme cage d'élevage à ce rythme là! lol!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

C'est pour cela que je t'aime bien Arnaud! T'es le SEUL avec qui j'arrive pas à inclure la génétique (mais peut être que je me fais mal comprendre).

Tiens, souvenir d'un forum passé:



garde de le bien au chaud!

Heu,............, je suis déjà fidèle à moi même, puis à ma pitite CARO , désolé lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:
Bon Xavier, va falloir qu'on se voit pour échanger quelques piafs Very Happy


Oui oui et re OUI ! ! !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 a écrit:
Hé ho,mon frère jumeau,pas touche Exclamation c'est a moi lol!lol!lol!


Euh frere Jumeau ??? Can you explain to me please ?

Pas touche a koi ?? A la mutation ?? lol

J'ai ecrit que j'étais amoureux.......de la mutation ! ! !! Mdr ! !!

Ah Yann.... personne ne peut comprendre notre amour.... de la mutation ROUX BRUN lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keeven a écrit:


Euh frere Jumeau ???



Ben vi on est né le meme jour ( à un an près,bien entendu je suis la plus jeune ) lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann16 a écrit:




Heu,............, je suis déjà fidèle à moi même, puis à ma pitite CARO , désolé lol!lol!lol!


Et voui les enfants,vous avez vu Question c'est ce que l'on appelle l'effet papillon lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAIS OUAIS, c'est surtout que j'attends mon week end amoureux à Berk plage!! tongue


lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne critiques pas berck plage, c'est splendide et super agréable pour un week-end en amoureux avec Caro!

Quoique si Caro monte dans le Grand Nord, elle va être tellement gelée qu'elle ne voudra pas sortir de sa chambre!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas, juste vu à la TV avec la folie des chtits. Cool

Je crois que t'as raison pour Caro, c'est aussi pour cela que je veux aller là haut, rester enfermer dans la chambre drunkendrunkendrunkendrunkenlol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais souvent à berck pour faire du char à voile, la plage est splendide et tu peux faire berk-le Touquet par la plage, ça fait 11km, et tu prends un super bon bol d'air.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud75016 a écrit:
ne critiques pas berck plage, c'est splendide et super agréable pour un week-end en amoureux avec Caro!

Quoique si Caro monte dans le Grand Nord, elle va être tellement gelée qu'elle ne voudra pas sortir de sa chambre!

Amitiés,

Arnaud


Je confirme lol!lol!lol!

yann16 a écrit:

Je crois que t'as raison pour Caro, c'est aussi pour cela que je veux aller là haut, rester enfermer dans la chambre drunkendrunkendrunkendrunkenlol!lol!lol!lol!lol!


Tu perds pas le Sud toi lol!lol!lol! ,je te previens,tu ne seras pas deçu du........"voyage" ptdrrrrrrrrrrr lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...