Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chanteur d'Afrique

Messages recommandés

Invité
Je n'ai pas de mâle chanteur d'Afrique, ma femelle est toute seule et elle commence à ....pondre !! premier oeuf ce matin ! et elle couve la bourrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, quel dommage que tu n'es pas de , c'est vrai que c'est difficile de trouver et sexer cette espèce scratch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour cette annonce mais le prix de l'oiseau plus le transport affraid !!!!
je connais une personne qui a un mâle (qu'elle ne veut pascèder Evil or Very Mad ) quiprendraitma femelle en pension pour faire de la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Merci pour cette annonce mais le prix de l'oiseau plus le transport affraid !!!!
je connais une personne qui a un mâle (qu'elle ne veut pascèder Evil or Very Mad ) quiprendraitma femelle en pension pour faire de la repro.


Je trouve que c'est une bonne idée de faire une mise en pension quelques temps, au moins comme ça il y a des chances d'obtenir de la repro.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton cas didier, si ta femelle est prête, le mieux serait de prendre toi le male en pension plutot que l'inverse.... tu risque de perturber le cycle de repro à la changer d'environnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et vous allez rire (en fait je crois pas ....) elle a un couple de mozambique qu'elle ne veut pas faire reproduire !!
Bonne idée psitaculaire !! je vais la recontacter pour faire l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estce que les femelles chanteur d afrique oint un anneau de plumes foncées sur le cou comme les femelles de mozambique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
estce que les femelles chanteur d afrique oint un anneau de plumes foncées sur le cou comme les femelles de mozambique???


slt, non et c'est d'ailleurs assez difficile à les sexer, seul le chant du peut faire la différence ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le nom "savant" du petit chanteur d'Afrique, car je cherche sur oiseaux.net mais ne le trouve pas.

Didier, j'espère que tu trouveras ton mâle, peux-tu nous en dire plus sur ce petit oiseau? J'en ai acheté un récemment et souhaite lui procurer tout le nécessaire, voir une femelle car j'ai dû l'isoler, il harcelait mes mâles canaris solitaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
Essaye avec ca : serinus leucopygius


Merci, j'y vais de ce pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, le vrai nom est "serin à croupion blanc" serinus leucopygius, il y a une autre espèce moins connue "le serin à croupion jaune" ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je l'ai trouvé(merci Psitaculaire), et c'est bien ce petit mâle que j'ai. Mais où trouver tout ce qu'on doit savoir sur lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixie, si tu as un male , a t il un, collier noir sous le cou ou non ? je veux savoir si moi c est bien une femelle que jai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
dixie, si tu as un male , a t il un, collier noir sous le cou ou non ? je veux savoir si moi c est bien une femelle que jai?


Je vais regarder et te dire ça. Tu sais, le mâle chante superbement, il n'y a aucun doute à ce moment-là Wink

Merci pour le lien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je dois avoir une femelle, elle ne chante pas, elle est super timide en plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, mon mâle n'a pas de collier, à peine une "barre" noire sous le bec, mais rien à voir avec un collier. Bien sûr sa couleur n'est pas éclatante comme certains exotiques, mais alors qu'est-ce que je le trouve beau I love you , il a une allure toute fière et un chant tellement envoûtant, et puis sa petite taille ne l'empêche pas d'en imposer aux plus gros que lui, d'où son isolement actuellement.

Tu sais Martine, ce petit mâle a chanté au bout de 2 jours à la maison. Tu as ta femelle depuis longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chanteurs d'Afrique sont assez effacé de par leur couleur terne mais se rattrappent sur le chant !! La femelle peut également un peu gazouiller lorsqu'elle est seule. Comme c'est un serinus, forcément il n'aime pas les autres mâles du même genre (serins en tous genres, canaris.....). Les oiseaux de capture ont plus de mal à se reproduire (comme n'importe quelle race). Leur mode de vie , nouriture et repro, est semblable à celui des mozambique. Il n'y a aucun moyen de les reconnaitre à part le chant du mâle ou le sexage ADN. Voila tout ce que je sais, sinon que je les trouve superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il s'hybride avec le canari aussi mais il faut avoir de petites femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit chanteur d'Afrique se reproduit plutôt bien même en petite volière d'interrieur, il suffit peut être d'avoir le bon couple ? je ne sais pas...
je dit ça car j'ai eu l'occasion vers le mois de mai l'année dernière d'acheté à des particuliés un couple de petit chanteur d'Afrique (comme celui sur la photo dans le lien que Martine à mis) et ils avaient avec eux un jeune de quelques mois et d'après la dame qui les vendait, ils c'étaient reproduit dans sa petite volière (L60/l60/H160) d'interrieur , je ne les aient pas pris car ce n'est pas un oiseau qui m'attirais beaucoup...

Et comme vous, cette dame m'a dit que c'est un exellent chanteur, par contre je n'ai pas eu la chance de l'entendre...

Est-ce que son chant ressemble à celui du Mozambique ?

si quelqu'un peu nous faire écouter son chant ? (par vidéo, ça serait le top )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les vidéos Jean Luc, on entend bien la différence entre les 2 chants. Personnellement, je trouve le chant du chanteur d'Afrique plus doux que celui du Mozambique. J'aime ce côté "nature" du chant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc pour les vidéo Wink

c'est vrais que le petit chanteur d'Afrique a un très beau chant tout aussi beau que celui du Mozambique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'il chante bien ce petit "piaf" tout gris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi jai bien une femelle, alors je cherche quelqu'un qui aurait un mâle a me vendre maintenant

euuuuuu la mienne est une croupion jaune donc je cherche un male croupion jaune pour pas denaturer l'espece si possible , merci !


gros becks Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Je n'ai pas de mâle chanteur d'Afrique, ma femelle est toute seule et elle commence à ....pondre !! premier oeuf ce matin ! et elle couve la bourrique !
bonjour didier, je viens de m'inscrire sous le nom de jean pierre et je serais heureux que tu prennes connaissance de ma demande par l'intermediaire de rufucauda. peut etre as-tu solutionne le probleme depuis fevrier ? a bientot. jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Jean Pierre,
Quelle est ta demande ?? je ne comprends pas bien ton message .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...