Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daddydge

Bec de Gould

Messages recommandés

Je viens de remarquer qu'une de mes femelles gould avait un bec supérieur plus long que le bec inférieur.
J'ai posé des questions à différentes personnes et toutes me disent de couper le bec supérieur.
J'ai trop peur de faire souffrir ma femelle affraid , quelle autre solution puis-je envisager? ou comment bien faire pour ne pas lui couper la langue et lui trop mal.

Merci de vos conseils précieux. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut un bon coupe-ongle, tu coupes juste la pointe. Ca ne lui fait pas mal, comme nous pour un ongle. C'est le seul moyen. C'est rapide.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut pas lui mettre un tube en papier de verre que l'on trouve dans les animalerie .tu anquille ça dans un perchoir et le tour est jouer .moi j'en met un en permanense et je n'ais jamais eu de probleme de retaillage de bec .essay! tu verras bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pointe ne s'usera pas une fois formée, il faut la couper. Avec une branche et un os de seiche pour faire le bec ça suffit.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à vous deux pour les conseils.
Pour ce qui est de se faire le bec, ils ont à disposition os de sèche et bloc de pierre minérale.
Je pense que je vais lui couper l'extrémité du bec, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire, peu-être ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la meilleure solution pour qu'elle puisse se nourrir correctement, courage !!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine77 a écrit:
tu peut pas lui mettre un tube en papier de verre que l'on trouve dans les animalerie .tu anquille ça dans un perchoir et le tour est jouer .moi j'en met un en permanense et je n'ais jamais eu de probleme de retaillage de bec .essay! tu verras bien!


Ces papiers de verre sont de véritables objets de tortures pour les pattes de nos oiseaux. Cela consisterait pour nous à marcher sur des tessons de bouteilles.
A proscrire absolument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que Sandrine voulais dire un protège perchoirs en papier de verre, mais plutôt un protège perchoir ensablé ? non? scratch
car je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait mettre du papier de verre à nos oiseaux pour qu'ils se taille les griffes! affraidscratchSuspect sinon c'est sùr que c'est à banir!

en même temps on ma déjà dit que les protèges perchoirs ensablés étaient à éviter, car cela abime le dessous des pattes de l'oiseau, à moin d'en placer un sur le perchoir le plus bas de la cage (c'est ce que je fais), car les oiseaux en général, se place toujours sur les perchoirs du haut ce qui éviterais qu'ils passent le plus clair de leur temps sur le protège perchoir ensablé et l'auraient quand même à disposition pour faire leur griffes et leur bec...

apparemment ce qui est le plus conseillé pour la taille naturelle de leur griffes et de leur bec serait:

-de mettre un perchoir en ciment (je ne n'ai jamais trouvé) et de le placer comme pour le protège perchoir ensablé.

-de mettre une roche dans la volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ce sont des protège perchoir ensablé et moi je n'en met que sur l'extrémiter du perchoir sur 10 cm seulement je le coupe en faite .un oiseaux vas rarement sur le bout d'un perchoir .de ce fait il peut frotter son bec sans ce blesser les pates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai mis un perchoir pour crochu en pierre reconstitué (en animalerie) cela marche plutot bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
on lui a coupé le bout du bec avec un coupe ongle.
Je vais suivre l'évolution pour voir si cela recommence. Si c'est le cas j'envisagerai une de vos soultions.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est simplement un manque de frottement du bec, une fois suffit mais il arrive que ça revienne si anomalie, tu recommences avec ton coupe-ongle, c'est vite fait.
Des branches, os de seiche, normalement ça suffit, tu peux ajouter un bloc de grit iodé.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...