Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Ruficauda : présentation de Niels et Sisi

Messages recommandés

Bonjour!

Hier, j'ai trouvé ces 2 merveilles :


Je les ai baptisé des noms de Niels et de Sisi (les fans d'une "Nounou d'enfer" reconnaitront, lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de les rencontrer, après en avoir entendu parler hier!

Je n'avais pas fait le rapprochement avec la série "une nounou d'enfer" en ce qui concerne leurs noms!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daddydge a écrit:
Magnifiques tes oiseaux.
Mais où donc les as-tu trouvé Question


Au marché aux Oiseaux, tout simplement, chez un commerçant /éleveur qui ne vient qu'une à deux fois par mois avec Kipplitz, nouméa, bichenow, rufi, canaris de toutes sortes, bourkes, etc... king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous connaissons bien le marché aux oiseaux, c'est là que nous avons trouvé la majorité de nos spécimen.
Où se situe ce marchand par rapport à celui qui porte toujours un chapeau et qui a une barbe (il est au milieu du marché).
Si c'est celui qui est le plus proche de la seine, géré par un couple, il n'a pas vraiment bonne réputation. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est celui qui se place en face. Tous ces oiseaux sont impeccables, aucun malade ni déplumé, cages propres, etc...

Mais il n'est pas souvent là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, on ira jetter un oeil.
On cherche aussi des rufis à tête jaune pour compléter l'autre couple à tête rouge.
Si tu vas au marché régulièrement, peu-être pourrions nous voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, pas de marché aux oiseaux, vous avez de la chance.
Ils sont très beaux Sophie.
J'en ai eu mais le mâle a tué tous ses petits dans le nid, dégoutée, quoique j'aime toujours cet oiseau.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien, histoire d'égayer un peu cette journée si mal commencée (la mort quasi instantanée de ma femelle canari rouge ce matin - voir autre post), je vous confirme 2 oeufs pondus au sol, mais pas brisés par ma femelle rufi.

Partageant une volière d'appart avec des moineaux perlés, j'ai hésité, mais aucun croupion de mdj femelle ne semble gonflé par des oeufs, elles terminent leur mue, les cocottes.

Je les ai donc récupéré (les 2 oeufs d'hier et avant hier) et stockés pointe en bas dans une boite de graine. Je les donnerai à couver aux moineaux qui partagent cette même volière, ce sont ceux qui adorent les buffalos et vers de farine. En croisant les doigts pour que des petits rufis naissent bientôt et prospèrent correctement ... A voir si un troisième les rejoindra (il y en a eu 3 de pondu, mais le premier cassé et mangé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu ce que je crains avec les rufis, déjà eu la même expérience, mais ils sont si beaux et pas sauvages. Et puis, il y a nos moineaux du japon qui ne demandent qu'à élever, l'épaule de secours.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de monsieur et madame ruffi :

J'ai profité de ce week-en et d'une bonne tranche de cafard pour astiquer mes cages et remanier 2 ou 3 choses, dont la disposition de certains barreaux (pour cause de nouveaux venus).

Niels et Sisi ont donc désormais leur moitié de cage pour eux tous seuls, les copains moineaux trop curieux essuyaient un peu le côté ultra protecteur de monsieur Ruffi. Comme ça, plus de souci!
Samedi, j'avais isolé en fin de compte 4 oeufs, tous trouvés au fond de la cage, intacts. J'ai donc remis un oeuf dans le nid fréquenté par le couple, avec un oeuf factice, et j'ai eu la joie de voir madame ajouter encore 1 oeuf, cette fois dans le nid sunny
Madame couve bien ses oeufs, du moins la journée. Hier soir, je pense qu'ils ont passé la nuit hors du nid. Mais bon, ils sont tous jeunes, c'est leur première couvée et je veux leur laisser mener les oeufs qui sont de leur côté.

Quant aux 3 autres oeufs, comme je venais tout juste de me faire "enguirlander" la veille par ma Pittbull (une femelle moineau rouquine) pour lui avoir pris et jeté 4 oeufs qu'elle avait bien planqué, et bien, je les lui ai donné.
Depuis, elle couve, ma mémére, en me regardant d'un air de dire "ah ben quand même, ceux-là pas touche!".

Hihi, je l'adore, ma Pittbull. je crois qu'elle a ajouté un dernier oeuf à elle mais j'ai décidé de ne pas la déranger.

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélo sof , dis moi combien de temps on peu garder des oeufs avant de les mettre sous un oiseau ? je ne savait pas que c'était possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les places dans une boite remplie de graines, la pointe de l'oeuf en bas, jusqu'à une dizaine de jours (mais pour attendre une fin de ponte, soir env 3 à 4 jours, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle histoire et je suis sure qu'elle se terminera bien, des petits rufis et des petits moineaux !!!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...