Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

nouveaux pensionnaires

Messages recommandés

Et bien voila, je me suis laissée attendrir.
Un mâle blanc et une femelle ? 7 à 8 mois.
La femelle a le dos gris beige clair, issu de deux blancs, mutation ?.

l'autre blanc n'était pas sexable, le bec très légérement moins rouge alors je ne l'ai pas prit.
Ils s'entendent bien et se gratouillent.
Le bruit, premier jour, ça va. Mes moineaux ont eu très peur les 5 premières minutes mais comme ce cple est à part, c'est bon.
Pour ce cple, petite volière de 2m10 h x 1m x 0,50, ils se régalent à voler.
Amicalement









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques! Pour ta femelle, je ne peux pas t'aider pour la mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien une femelle masqué, ancien type.

Le male est blanc,

par contre la femelle ne peut pas etre issue de deux blancs, car sinon elle l'aurait forcément été elle aussi,
peut etre des masqués comme elle .... ou un masqué x un blanc,
dans ce cas elle est surement porteuse de blanc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, maintenant je sais que c'est une femelle masqué. Pourtant mon amie me certifie que les parents de la femelle sont deux blancs, qu'elle n'a plus car elle a vendu tous les blancs sauf ces deux et un ( une) blanche non sexable à 100%, Je vais lui demander si un des parents avait des " larmes" car elle ne connait pas bien la génétique. Ancien type, c'est à dire ? je suis complétement ignorante avec le mandarin.
Ils s'entendent bien et je craignais un peu, ouf !! à l'instant ils " crient" hum !! aurais-je marché sur le jouet de mon chien
Very Happy
Je suis contente car déjà ils sont comme chez eux, pourvu qu'ils dorment Very Happy
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ancien type car depuis le standard a été redéfinit, la couleur n'est plus tout à fait la meme,

souvent la confusion est faite entre blancs et masqué ancien type, c'est peut etre de qu'a fait ton amie,
il faut savoir s'ils avaient les larmes ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle masquée doit être issue d'un mâle blanc porteur masqué (mutation récessive liée au sexe), bravo pour ton couple cheers

Le mieux pour obtenir du blanc est ce que tu fais avec tes MDJ: un blanc avec un porteur blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, c'et possible, mais dans ce cas la femelle accouplée avec ce male ne peut pas etre blanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais l'appeller par curiosité, si elle s'en souviens !!!
Et comment vont être les petits de ce cple, s'il y en a un jour ?
Merci beaucoup.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, tu as craquer Wink ! C'est chouette !
Oui, ta femelle est masquée car les femelles blanches sont entièrement blanche comme ton mâle.
Et donc pour différencier mâle et femelle blanc, ce n'est pas évident, hormis la couleur du bec et le chant.
Mais ils sont superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépends de si la femelle est porteuse de blanc ou pas....

si elle l'est, tu devrais avoir moitié blanc, moitié gris porteur blanc, avec tous les males porteurs de masqué,

si elle ne l'est pas, tu n'aura que des porteurs de blanc, dont males porteur de masqué,
censément donc tous gris,
mais souvent les mandarins sont porteurs de nombreuses mutations qui donnent des surprises lors d'accouplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon amie dit : les parents sont tout deux bien blancs, sans larmes, ils sont chez son voisin actuellement. C'est tout ce que j'ai appris. Donc peut-être parents porteurs masqués ? En tout cas, porteuse de blanc.
Je note la génétique au fur et à mesure, merci.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis que la femelle masquée a des taches sur la queue, désolée je suis tatillonne Embarassed
Hors celle-ci à part les larmes n'a pas de taches ?? pourquoi ?
J'aime bien " tout " savoir.
Merci, amicalement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nic sur la photo il me semble bien pourtant apercevoir les taches dont tu parles, qui se nomme carreaux de queue.

Le fait que les deux parents soit blanc donne forcement du blanc à 100%, ensuite il peuvent aussi etre masqué en plus, mais cela n'est pas visible à l'oeil nu car le blanc est dominant et masque tout autre mutation.

si ses mandarins vivaient en communauté, alors la femelle a peut etre " fauté " avec un autre male, c'est tres souvent le cas en groupe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je referais des photos car je ne vois rien du tout Embarassed mais tu as l'habitude moi je nage !!!
Ses oiseaux sont tous en cple et en cage sauf les jeunes juste sevrés. Incompréhensible !! ce sera la surprise, car je crois que nous n'en saurons pas plus.
En tout cas grand merci, j'apprends.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ca y est tu as craqué Nicole cheers

Ils sont splendides et je confirme que la femelle est bien une petite Masquée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, finalement le chant de 2 mandarins ça passe quoique le son résonne dans la véranda. S'il y a des petits un jour, j'imagines le boucan, mais bon, ils sont si mignons.
Je pense qu'en maintenant des espèces courantes, on a plus de chance de trouver des femelles.
Est-ce une idée ? je trouve que la femelle a les pattes un peu écartées et le cloaque manque de plumes, un peu comme un jeune oiseau qui sort du nid ou une femelle qui a pondu, qu'en pensez-vous ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais remarquer cela aussi sur les premières photos...
Tu es sûr de l'âge ? Car les plumes en moins ressemble à une femelle ayant eu une couvée.

Pour les carreaux sur la queue, c'est à peine visible. Il se peut que la femelle est était accouplée avec un autre mâle avant de les mettrent par couple et donc que cette femelle soit le produit d'un autre mâle ce qui est quasiement obliger car 2 blancs ne donnent que des blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bizarre !!! mon amie me dit qu'ils ont 7 à 8 mois, si c'est vraiment le cas ils sont trop jeunes pour couver, peut-être ne se souvient-elle pas qui est qui ? dommage quand même.
Enfin, elle va rester là et je verrais la suite, elle est en grande forme heureusement.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ils forment un beau couple Wink !
Moi j'ai 3 soeurs, une blanche, une masquée et une pb et d'un couple de panaché et poitrine blanche, donc tu vois avec les mandarins ont à souvent des surprises. Je ne savais pas que mon mâle panaché avait autant de mutation en lui Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'essai mandarins Very Happy
ils sont repartis hier chez mon amie et même si en toute petite volière, ont été heureux de retrouver les anciens.
Je n'ai pas tenu le coup, incroyable les sons de ce petit oiseau, très répétitifs. Les moineaux me semblaient gazouiller derrière ce bruit. Il faut dire que la véranda fait caisse de résonnance et que même la famille me faisait fermer la porte. Je n'en reprendrais plus par contre quels jolis oiseaux !!! dommage !!!
La femelle effectivement était prête à pondre, elle a fait 5 oeufs sur les 8 jours que je l'ai gardé, que j'ai jeté car elle ne les couvait pas, désinterressée totalement. Ils m'ont semblé bien petits.
Voila la fin des mandarins chez moi.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est comme cela qu'on avance. J'aurais connu le mandarin chez moi et heureusement ils ne seront pas malheureux chez mon amie, sinon j'aurais trouvé une autre solution.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicole apès tout tes essais avec d'autres becs droits, chaque fois sans succès, je crois que tu n'es faite que pour avoir des moineaux, c'est comme ca !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moineaux, je les connais comme si je les avais fait Very Happy
J'ai maintenu trop tôt certaines espèces que j'aime bien maintenant je suis plus mure, il est temps Very Happy
Et puis à part les bourkes que je peux maintenir à l'intérieur, les autres perruches dans le châlet dehors faisaient hurler mes voisins, j'ai beaucoup apprécié la perruche moineau céleste mais bon, on ne fait pas toujours comme on le voudrait.
J'ajoute que je ne veux plus jeter des oeufs fécondés de moineaux blancs pour d'autres espèces, si je reprends autres oiseaux, il faudra qu'ils élévent comme des grands.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne trouve pas que les mandarins casse les oreilles scratch j'en ai eu quand j'étais jeune chez mes parents et au contraire j'adorais leurs petits "coin-coin" Laughing
moi je trouve que le MDJ n'est pas plus silencieux car j'en ai seulement 5 à la maison et il y a des moments ou j'ai envie de leur clouer le bec tellement ils "piaillent" fort et en continue affraid surtout les mâles car j'adore le petit son de "grillons" qu'émet les femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement une question de goût. L'amie des mandarins a aussi des moineaux classiques pour l'élevage des goulds, elle est du même avis que moi. Les mandarins crient, les moineaux piaillent et le chant des mandarins surpassent celui des moineaux.
Elle m'avait prêvenu et j'aurais du l'écouter.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de l'avis de Bluebird,je possède une 30aine de Mandarins et seulement 5 MDJ (4 males et 1 femelle) et franchement je trouve mes 5 MDJ plus bruyant que mes Mandarins,mais comme tu le dit Nicole,je pense que c'est une question de gout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le mandarin, impossible alors que je trouve le moineau silencieux ou presque Very Happy 30 mandarins je deviens sourde !!!
Dans une autre pièce ou à l'extérieur, peut-être mais direct la salle à manger, au secours !!!
Il faut dire que j'ai un souci de sons, j'entends trop bien, au dessus de la normale, vu orl.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nic a écrit:

Il faut dire que j'ai un souci de sons, j'entends trop bien, au dessus de la normale, vu orl.


Oui Nic,je connais ce problème sauf que moi c'est l'inverse lol!

Non,mais pour en revenir au sujet ,je pense que nous sommes tous receptifs ou non a un genre de son qui nous conviennent Exclamation

Celà peut paraitre assez geek mais pourquoi pas Question

Je connais un autre ami eleveur de Mandarins, Goulds & MDJ qui pense comme moi,le MDJ super bruyant alors que ses Mandarins le gene moins...

La nature humaine nous reserve parfois de droles de surprises hi!hi Exclamation nous sommes tous differents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact et heureusement sinon nous nous battrions pour les mêmes oiseaux et le reste aussi Very Happy
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...