Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natacha3

Mes bébés mandarins panachés !

Messages recommandés

Coucou !

Voilà, ma seconde couvée est en route ! J'ai un couple de panachés, le mâle gris et la femelle brune. J'ai eu du mal à former mon couple car des panachés ne sont pas évident à trouver ou alors pas assez panaché à mon goût. Donc femelle chez moi depuis 3-4 ans et mâle depuis 1 ans.

La femelle n'a pas voulu du mâle durant pas mal de temps. J'avais donc mis mon mâle avec une PB brune, et ils ont eu 2 mâles gris, 1 femelle blanche, 1 femelle masquée et 1 femelle PB. Ce qui veut dire en passant que mon mâle est porteur de beaucoup de mutation Laughing !

Je vous mets des photos à présent Wink !

Mon couple :


5 oeufs...


1 bébé !




2 bébés !


3 bébés !!!


"Coucou maman !"


4 bébés !!!


5 bébés ce matin !!!


monkeymonkeymonkeymonkeymonkey

Et ceux de la première couvée Wink !


Le premier, un mâle.


La seconde, une femelle.


Le troisième, un mâle.


L'aïné quelques jours plus tard...


La femelle quelques jours plus tard...


Le petit dernier quelques jours plus tard...


Sortis du nid, dans l'ordre Wink !


1


2


3





La famille au grand complet !



Les 3 petits ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Très beaux tes mandarins.
Moi j'ai été bête car j'ai céder mon couple de scellé brun x scellé gris.
Moi qui avait dis que j'arrêtait avec les mandarins, j'ai dans un nid trois petits et dans un autre 2 petits (3 en tout mais 1 mort).
Plus des oeufs fécondés.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes, tes oiseaux, et magnifiques photos!
Tu te débrouilles drolement bien!

Félicitations cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben vi les scellés j'adore, vu que j'aime les panachés avec forte panachure. C'est clair que c'est dommage, surtout que tu ne les ai pas céder à moi Laughing !!!

Merci Sof Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit dernier est mort, trop de différence de taille avec les 4 autres costaud.

Mais les 4 autres sont superbe ! L'aîné aura les ailes blanche juste à la base mais le second aura les ailes entirement blanche je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très beaux ces mandarins, une belle famille. Les photos sont très réussies.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui - excusez-moi de ce qui suit - n'étais pas trop fan de mandarins, là j'adore sont vraiment beaux et rigolos Ca me donne bien envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les panachés me font penser à des petits clowns, ce sont mes préfèrès. J'aime beaucoup aussi les Poitrines blanches Wink !
Demain, une amie doit aller chez un éleveur qui arrêtent son élevage et vends des panachés, elle va voir si elle en trouve pour mes futurs mariages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles belles photos , elles sont vraiment tres nettes, et ils sont super les panachés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natacha

Alors des nouvelles des petits ?
Moi sur mes deux nids occupés j'ai eu :
- couple panaché x masqué : 4 oeufs, 3 petits nés et qui vont bien ( un gris et un brun et un autre dont je ne vois pas encore la mutation).
- un couple brun DP x blanche : 3 oeufs, 3 petits nés et il en reste 1 vivant (peut-être DP).
Le couple ci-dessus est jeune et je pense que la mort des petits est liée à cela (pas assez nourrit).
Donc j'ai mis mon jeune restant avec les autres petits car pas assez nourrit et du retard de croissance par rapport aux autres et j'ai été voir, il était bien nourrit sous mon autre couple.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah lala tes bébés sont magnifiques et tes photos splendites !!!

n'hésite pas sur les photos car j'en veux d'autreeeeeeeeeee

janick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos prisent hier des 4. Les petits se font piquer par papa je suppose. Donc ils poussent vite mais leurs plumes moins Embarassed ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natacha3 a écrit:
Les petits se font piquer par papa je suppose.

Mets un peu de crème Nivéa ou équivalent sur les plumes des petits, çà stoppera le piquage. Ce serait dommage de déplumer de si magnifiques oisillons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi malheureusement je viens de perdre mes deux petits derniers (le dernier des trois du nid et le petit rajouté). Crying or Very sad
C'était un DP et un brun.
La cause de la mort vient du faite je pense de la différence d'âge avec les premiers car ceux-ci sont pratiquement prêt à quitter le nid (un gris et un brun) alors que les derniers n'avaient pratiquement aucune plumes et comme les parents ont arrêté de les couvés la plupart du temps, ils n'ont pas résistés. Sad
Les deux derniers devraient vraiment pas tarder à quitter le nid.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la créme à était mise dés que j'ai constater les dos rouges. Merci tout de même du conseils Jo Wink !!!

Oh c'est dommage Jason Crying or Very sad ... La diffèrence d'âge c'est sûr que ça y fait, j'ai d'ailleurs perdu le petit dernier à cause de cela. Mais dans la couvée précèdente, l'écart entre les 2 premiers et le dernier était vraiment important et pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je vais bientôt essayer de prendre des photos des petits.
Les deux vont bien et ont quitter le nid.
Donc je pense qu'il y a un gris et un brun (peut-être dos pâle).
Je pense que le brun est une femelle car le père est gris panaché et la mère masqué.
Comment vont tes petits natacha?
D'autres mandarins ont fabriqués un nid naturel bien caché (mâle panaché et mère blanche) et couve 5 oeufs que je ne sais pas si ils sont fécondés car difficiles d'accès.
Il y a 3 oeufs du couple plus 2 oeufs rajoutés issus de 2 couples différents.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ils sont tous sortis du nid depuis quelques jours. On goûter aux joies de la baignade. Mais grosse déception, car je n'ai qu'un panaché avec beaucoup de blanc comme je les aimes, et les 3 autres sont certes des panachés mais avec panachure limitée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...