Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof111

Allez les bleus!

Messages recommandés

Bonjour!

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de leurs nouvelles. Et pas facile de prendre mon équipe au complet!



Désormais, les deux couples sont formés! Céleste (2eme en haut à gauche), la femelle qui a été très malade, est parfaitement remise et fini de faire sa mue (les autres ont fini). Je ne suis pas sur que les plumes derrière sa tête repousseront un jour, mais ce n'est pas grave, elle est superbe quand même!

Et oui, le mâle bleu éclatant à ses côtés, c'est bien mon Safir!
loin de ce qu'il était en arrivant :



Bien sur, son doigt n'a pas repoussé, mais pour le reste, Môsieur va très très bien!

J'ai hate de voir la saison s'amorcer (encore un peu tot).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de magnifiques oiseaux Sophie, et heureux de voir que Céleste va mieux!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé! J'espère bien en avoir cette année. J'avais eu des oeufs à l'automne, c'était déjà un bon début Very Happy

Je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début mai, je pense, je commence déjà à les preparer (nourriture plus variée). Je veux que la mue soit bien achevée pour tout le monde avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais l'age de tes oiseaux Question

Sont ils bagués Question

Chez moi le couple de Cyano ne l'etait pas a l'époque Rolling Eyes

En tout cas,ça a l'air bien parti et en prime sur de très beaux sujets Exclamation

On attends les news avec impatience et on croise les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une seule est baguée, Céleste, celle qui a été malade. Les autres, mystère. Mais je pense ma seconde femelle, Cyane, agée d'environ 2 ans, idem pour son mâle.

Bref, en gros 3 ans pour tout le monde, matures mais pas trop vieux.

L'important pour moi, c'est qu'ils soient bien. Si j'ai de la repro, je serais totalement aux anges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très beaux tous les quatre, superbes !!! tout ce bleu en met plein la vue.
Bonne chance pour la repro.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, ils sont beaux ces bleus I love you
tu n'as pas de problèmes de cohabitations avec les 2 cpl ensemble Question surveilles les bien, car en période de repro les cordonbleu peuvent être agressifs entres eux scratch ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En période de repro, mon mâle cordon bleu arrachait sauvagement les plumes de mon cple de ruficauda, ils étaient pourtant 4 dans une vaste volière.
Surveilles les mais pourquoi pas !!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci de cohabitation pour le moment, ils ont la place. Juste une exclusivité absolue le soir pour dormir : uniquement un mâle et sa chérie sur le même barreau (il y a le choix en hauteur, donc, pas de souci).

Par contre, la sieste, c'est tout les 4 en brochette, même si les messieurs sont toujours aux extrêmités.

Le déplumage de la femelle est ancien, avant de venir chez moi. Elle était je crois en animalerie, esseulée avec d'autres oiseaux. Elle a la pêche. Sa mue terminée, elle devrait être au top, la miss.
Beaucoup d'observation et parfois des retouches dans la cage pour la disposition des barreaux et des feuillages articficiels, ç change parfois beaucoup de chose!
Je vous tiendrai au courant, de toute façon king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beaux tes deux couples ! Very Happy
plus qu'un troisième couple non-consanguin et tu pourra créer une souche Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais tu connais la difficulté à trouver de ces petites bêtes.
On m'en a proposé un(e) il n'y a pas longtemps, 4 ans passé, et la personne en voulait le maximum.

Cedé finalement à un éleveur (là, j'ai un doute, mais bon) à 150 euros. Je souhaite seulement que ce soit vrai, pour l'oiseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...