aki11 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Bonjour, ayant quelques jours .... je trie mes photos, malheureusement je ne suis pas très doué sur les espèces prises... alors j'attends vos confirmations .... Amazone vineuse? Touï céleste? Lori écarlate? Là je sèche Lori écaillé? voilà pour les becs crochus ,à suivre les becs "droits" Aki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Très beau oiseaux ! Celui ou tu sèche est une conure soleil, à ne pas confondre avec la conure jandaya qui à l'intégralité des ailes verte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Rôh zut, la conure était la seule dont j'était sûr de l'espèce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 natacha3 a écrit:Rôh zut, la conure était la seule dont j'était sûr de l'espèce !!!idem pour moi il y a just le conure soleil que je connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 rooooo celui là est Magnifique!!! jveu le même!!! tu connais impeu cette espèce ? pourrais-tu nous en parler stp ? savoir si il est aussi bruyant (cris) que les autres crochu ? sa détention ? alimentation ? ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 21 mars 2008 J'ai deja eu un Lori écarlate (Eos bornea) et j'ai trouvé que c'est un oiseau assez bruyant (mais bon, il est vrai que je n'aime pas beaucoup les cris des psittacidés en général) Facile a garder a part ca, l'oiseau que j'avais était apprivoisé mais demeurait méfiant (ce n'était pas un eam) Je ne l'ai pas gardé suffisamment longtemps pour en apprendre vraiment beaucoup sur cet oiseau mais, je suis d'accord sur ce point, c'est un oiseau magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aki11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 bonjour, Malheureusement je ne connais pas ces oiseaux j'ai pris ces photos lors d'une sortie et je cherche aujourd'hui les noms des oiseaux .... Pour le lori écarlate il semblerait d'après ce que j'ai lu que c'était un caractériel qui ne supportait pas d'autres oiseaux en période de repro ... pour le cri je pense que c'est comme la majorité des bec crochus donc bruyant Spéciale dédicace pour Bluebird désolé ils étaient trop occupés pour lever la tête Aki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Yeah! Merci Aki pour la photo c'est vrais que le lori écarlate est Splendide mais bon dommage qu'il soit très bruyant, car je vis en appartement donc ce n'ai même plus la peine de penser à en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 21 mars 2008 De plus les loris sont très sale (fiente liquide) dû à leur alimentation, alors en apart' ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louence 0 Posté(e) le 21 mars 2008 surtout lui,,je le reconnai,je s'ai ou tu as prit cette photo.. pour le nourrir tout les jours je peux vous dire que ça cri trés fort.. c'est un vrai coquin...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aki11 0 Posté(e) le 21 mars 2008 je vois qu'on fréquente les même endroits tu vas surement pouvoir m'aider sur l'identification des oiseaux qui me manquent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louence 0 Posté(e) le 21 mars 2008 tu as tout bon, amazone vineuse, perruche soleil, une petite touï,que je voit rarement d'ailleur, lori ecarlate,mais pour l'autre qui a du bleu sur la tête c'est le lori rouge,eos histrio,... tu as de belle photo,bravo, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Wouhaaa! je le trouve encore plus beau avec son beau bec orange et ses grand yeux Merci Louence pour cette belle photo! alors moi qui, d'habitude, je ne suis pas trop bec crochu et bein là je crac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aki11 0 Posté(e) le 22 mars 2008 salut Louence suis un peu blond sur les bords donc si je comprends bien tu y travailles !!! y a pire comme boulot j'aurai pas mal de questions à te poser sur le sujet si ça ne te dérange pas , bien sur .... Aki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louence 0 Posté(e) le 22 mars 2008 salut, oui c'est cela aki,j'y travail et oui il y a pire,quoi de plus agréable que de s'occupé de cette serre.. pas de soucis pour les question tant que je suis capable d'y repondre se qui n'est pas certain, voila une autre petite photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Waouuuu, magnifique, cet aigle à tête blanche! C'est une femelle adulte, non? Ce n'est pas trop compliqué de maintenir un aigle pêcheur de ce genre? En tout cas, ce doit être un plaisir quotidien de les voir évoluer. Merci à toi, Louence, de nous les faire partager par ces quelques photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Merci a vous pour ces splendides photos Rhooo punaise l'Aigle ,hiiiiiiiiiii,je m'approcherai pas trop Il est splendide en tout cas Mais bon moi j'ai craqué sur le Lori de la 4 ème tof hi !hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Regardez moi ces griffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Oui, c' est ce qui m' a fait haluciné aussi !!!! Quels beaux oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aki11 0 Posté(e) le 28 mars 2008 alors passons aujourd'hui au "becs droits" alors Louence je vais d'abord commencer par t'embêter un peu Peux tu nous dire combien il y a d'espèces en semi liberté dans les différentes serres? Y a t il un suivi de la reproduction de ces oiseaux? si oui peux tu nous dire quelles sont les naissances??? que faites vous de l'invasion des moineaux domestiques? voilà merci d'avance maintenant les photos d'espèces pour moi inconnues qui peut m'aider? là c'est l'oiseau de droite qui me manque et là c'est l'oiseau qui n'est pas un moineau là je tente une réponse Etourneau de Rothschild? stourne à longue queue? Guira cantara? Touraco de Schalow? et pour finir un Goura de Victoria voilà; merci pour votre aide désolé d'avoir été si long amicalement Aki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Que de couleurs écarlate ! impressionnant ! Pour la 4 c'est un barbican à poitrine rouge. Sinon pour les autres vraiment aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Pour le touraco, je dirais la variété "Persa" (un copain en éléve et cherche une femelle au passage....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Perso je ne pourrai pas t'aider mais merci pour ces splendides photos,un faible pour le Goura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Le rapace seul est en fait un Pygargue a tête blanche, apparenté a votre Pygargue a queue blanche du nord de l'europe. 1-Je ne connais pas ce pigeon 2-Pour le second, aucune idée non plus. 3-Garrulaxe a joues blanches (Garrulax chinensis) 4-Barbican a poitrine rouge (Lybius dubius) 5-choucador superbe (Lamprotornis superbus),J'ai beau chercher, je sais que j'ai deja vu cet oiseau mais ne le retrouve plus! 6-Barbican a tête rouge (Trachyphonus erythrocephalus) 7-Etourneau de Rothschild (Leucopsar rothschildi) 8-Choucador a épaulettes rouges (Lamprotornis nitens)? 9-Guira Cantara (Guira guira) 10-Touraco de Livingstone (Tauraco livingstonii) 11-Goura de Victoria (Gouria victoria) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louence 0 Posté(e) le 30 mars 2008 bonsoir, pour repondre a sophie plus haut, oui c'est bien un aigle pecheur a tête blanche,comme le dit stephane plus précisement pygargue u.s ou pygargue tête blanche, il y a plusieurs espèces de pygargue au parc,pygargue u.s,pygargue à queue blanche,l'aigle pêcheur d'afrique (vocifer) et le grand pygargue de steller.... pour l'entretien de ces oiseaux c'est loin d'être compliqué,deux jours de jeûne par semaine,puis un menu qui vari selon les jours entre poussins,boeuf,cailles,poulets et poissons.. revenons dans la serre pour aki, pour le nombre d'espèces en semi liberté je ne peut pas te dire du tout,pour la repro elle est très dur a gérer,d'ailleur on ne fait rien de particulier car il y a trop de concurrence et c'est ingerable,donc on laisse faire et on a parfois de belle surprise,mais par rapport a se que l'on pourrait croire le taux de repro est très faible,je suis même souvent déçu..disons que les oiseaux en liberté font vivre la serre et que l'on essai de mieux gérer les repro d'oiseaux en volières souvent plus rare et qui font parti de programme de protection genre E.E.P.. pour les moineaux qui eux réussissent a se reproduire sans soucis ont détruit les nids le plus possible et on essais de les piéger pour les relâcher.. pour les photos.. 1 le premier est un pigeon frugivore,carpophage albertisi,(gymnophaps albertisii) 2 le second je demanderais a mon collégue qui le connait bien,un merle ou un martin mais je ne s'ai plus lesquels.. 3 Guarrulax de chine,a joues blanches.. 4 c'est bon 5 spréo superbe et le petit rouge est un tangara écarlate 6 c'est bon 7 mes chouchous,quasi disparu a l'état sauvage, il est très présent et reproduit en belgique,il est maintenant sauvé grâce a de nombreux programme de réintroduction dans son pays d'origine,on peut dire merci a sa beauté;( 8 sans certitude merle bronzé de panay,demanderai confirmaion 9 c'est bon 10 touraco vert,livingstone sous espèce c'est bon 11 se n'est pas le victoria mais le couronné (goura cristata) voila une photo du goura victoria pour comparaison,le blanc sur la crête.. puis une autre pour le plaisir et encore;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 30 mars 2008 louence a écrit:bonsoir, pour repondre a sophie plus haut, oui c'est bien un aigle pecheur a tête blanche,comme le dit stephane plus précisement pygargue u.s ou pygargue tête blanche, il y a plusieurs espèces de pygargue au parc,pygargue u.s,pygargue à queue blanche,l'aigle pêcheur d'afrique (vocifer) et le grand pygargue de steller.... pour l'entretien de ces oiseaux c'est loin d'être compliqué,deux jours de jeûne par semaine,puis un menu qui vari selon les jours entre poussins,boeuf,cailles,poulets et poissons.. revenons dans la serre pour aki, pour le nombre d'espèces en semi liberté je ne peut pas te dire du tout,pour la repro elle est très dur a gérer,d'ailleur on ne fait rien de particulier car il y a trop de concurrence et c'est ingerable,donc on laisse faire et on a parfois de belle surprise,mais par rapport a se que l'on pourrait croire le taux de repro est très faible,je suis même souvent déçu..disons que les oiseaux en liberté font vivre la serre et que l'on essai de mieux gérer les repro d'oiseaux en volières souvent plus rare et qui font parti de programme de protection genre E.E.P.. pour les moineaux qui eux réussissent a se reproduire sans soucis ont détruit les nids le plus possible et on essais de les piéger pour les relâcher.. pour les photos.. 1 le premier est un pigeon frugivore,carpophage albertisi,(gymnophaps albertisii) 2 le second je demanderais a mon collégue qui le connait bien,un merle ou un martin mais je ne s'ai plus lesquels.. 3 Guarrulax de chine,a joues blanches.. 4 c'est bon 5 spréo superbe et le petit rouge est un tangara écarlate 6 c'est bon 7 mes chouchous,quasi disparu a l'état sauvage, il est très présent et reproduit en belgique,il est maintenant sauvé grâce a de nombreux programme de réintroduction dans son pays d'origine,on peut dire merci a sa beauté;( 8 sans certitude merle bronzé de panay,demanderai confirmaion 9 c'est bon 10 touraco vert,livingstone sous espèce c'est bon 11 se n'est pas le victoria mais le couronné (goura cristata) voila une photo du goura victoria pour comparaison,le blanc sur la crête.. Le Pygargue a tete blanche est le vrai nom francais de cette espece, rajouter "pecheur" le fausse.... Pour le Garrulax, le vrai nom francais est Garrulax a joues blanches, tant qu'a corriger, aussi bien utiliser le vrai nom francais. "garrulax de chine" est un nom vernaculaire. meme chose pour le Choucador superbe, "spréo" est un nom vernaculaire. L'oiseau rouge a coté n'est pas un Tangara écarlate que je connais bien (il est indigène ici) celui sur la photo a une tache blanche sur la malaire ce qui exclu Piranga olivacea qui est le Tangara écarlate. Pour le numéro 8, c'est définitivement un choucador, l'espece j'admet ne pas en etre certain....mais un merle...non, ca c'est encore un nom vernaculaire inexact. Le numéro 10 fait partie du complexe des "touracos verts" mais son vrai nom d'espece est Touraco de livingstone il faut donc utiliser son vrai nom. Je suis d'accord pour la goura, je suis loin d'etre un expert et semble m'etre "royalement gourré" Désolé Louence, tu sembles vraiment t'y connaitre au sujet de ces oiseaux, probablement beaucoup plus que moi, mais il ne faudrait pas "corriger" les noms francais en suggérant a la place des noms vernaculaires....comprenons nous a la grandeur de la planete en utilisant des noms francais qui sont uniformes! Pour les noms francais, je te suggere le site suivant ou tu trouveras une liste a jour des noms francais des oiseaux. http://www.ona.vu/cinfo/ et pour les oiseaux d'amérique: http://www.aou.org/checklist/docs/birdlist48fr.pdf J'espere que tu posteras d'autres photos, c'est un vrai plaisir d'identifier des oiseaux qu'on a jamais vus! (meme si plusieurs me demeurent inconnus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louence 0 Posté(e) le 30 mars 2008 salut stephane, je voulais juste te dire que en aucun cas mon post était une correction des noms que tu avais donné,je répondais juste a se que l'on m'avais demandé soit les noms donnés à ces oiseaux au parc..je me rend compte qu'il y a de nombreuses erreurs sur les panneaux d'affichage et dans les noms que l'on utilise au taff, se serait interréssant de les corrigés.. j'ai remarqué la tache blanche sur l'oiseau rouge hier je prendrais des photos pour essayé de comparer.. je vais de suite aller visité le site que tu as mis en lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 30 mars 2008 superbes oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 31 mars 2008 louence a écrit:salut stephane, je voulais juste te dire que en aucun cas mon post était une correction des noms que tu avais donné,je répondais juste a se que l'on m'avais demandé soit les noms donnés à ces oiseaux au parc..je me rend compte qu'il y a de nombreuses erreurs sur les panneaux d'affichage et dans les noms que l'on utilise au taff, se serait interréssant de les corrigés.. j'ai remarqué la tache blanche sur l'oiseau rouge hier je prendrais des photos pour essayé de comparer.. je vais de suite aller visité le site que tu as mis en lien...Pas de problème, je me demandais justement le pourquoi J'ai mal compris et je m'en excuse. Ce serait en effet intéressant de corriger les affiches dans les jardins zoologiques, il me semble que leur mission est très important au niveau de l'éducation et ils devraient être les premiers a vouloir uniformiser les noms francais des oiseaux! Pour le "tangara", ce n'en est pas un mais je sais que j'ai vu cet oiseau dans un de mes guides. J'ai pourtant beau chercher, je n'arrive pas a la retrouver. Il me semble que c'était un asiatique mais bon, ce pourrait etre un africain aussi. Je ne crois pas que ce soit un sud-américain.... Nous finirons par le trouver!! De quelle espèces sont le toucan et le calao? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louence 0 Posté(e) le 2 avril 2008 salut, il y a une photo du toucan de swainson,qui d'ailleur vont au nid de temps en temps donc il y a espoir,je croise les doigts,, et une photo de calaos rhinocéros de java dont la femelle s'enferme dans le nid actuellement et j'éspére vraiment que les oeufs seront fécondés..se serais plus que génial.. le carpophage (le pigeon) sur la photo plus haut est un mâle et on viens enfin de réussir à avoir une femelle (rare en captivité) alors on va tenté le defi de réussir la repro.. quand au affiches si elle sont refaites j'essayerai de soulever la question sur les noms des oiseaux,se serais intérréssant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 3 avril 2008 le "petit" oiseau rouge de la photo 5 est bel et bien un tangara, il s'agit plus exactement du tangara du Brésil (Ramphocelus bresilius) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parti 0 Posté(e) le 4 avril 2008 jerem a écrit:le "petit" oiseau rouge de la photo 5 est bel et bien un tangara, il s'agit plus exactement du tangara du Brésil (Ramphocelus bresilius) Yess!! c'est en plein ca! merci!! je ne le retrouvais plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louence 0 Posté(e) le 4 avril 2008 et pour la photo numero 2 c'est un étourneau caronculé.. (creatophora cinerea)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 7 avril 2008 suis sur le c ...l oh c'est splendide! [b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aki11 0 Posté(e) le 7 avril 2008 salut je vous remercie pour réponses c'est noté maintenant me reste plus qu'à y retourner faire le plein Aki. pour finir Suite à la prochaine visite....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 7 avril 2008 C' est tout simplement smplendide !!!!! Je n' est aucune idée de l'éspece de la premiére photo ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 7 avril 2008 moi non plus, il est magnifique, du doré et des reflets , quel bel oiseau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites