Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bluebird1

Amarante Comédienne

Messages recommandés

voici mon Amarante du Sénégal mâle qui fait le mort Laughing je vous rassure elle se porte très bien, elle a pris cette position quand je l'ai prise dans ma main, après lui avoir fait la taille de ses griffes, au moment de la mettre dans la volière





la femelle Amarante à fait de même, le plus drôle c'est que je pouvait les faire rouler sur ma main sans qu'il réagissent Laughing tantôt sur le ventre, tantôt sur le dos Laughing puis au bout de quelques minutes ils se sont envolé d'eux même dans la volière et depuis ils vont très bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils ont pris cette position c'est qu'ils étaient térrorisés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça je m'en doute bien mais sur le coup c'était plutôt amusant Laughing attention n'allez pas croire que je suis sadique ! ça ne me fait pas marrer le fait qu'ils étaient térrorisés mais cétait qu'ils se laisse faire sans broncher surtout quand je les faisait doucement rouler sur ma main Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,c' est un réflexe "défensif" pleins d' animaux le font pour écahpper à leurs prédateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans leur cas je pense que c'est différent de la technique " défensive ",
le trop de stress provoque comme un malaise vagal, qui les rends ds cet état là,
cela peut laisser des sequelles, voir entrainer l'arret cardiaque, fréquent chez les petits oiseaux de cette taille.
tu devrais prendre cela plus au serieux et faire attention la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tinkiète Psitaculaire je prend ça au sérieux, mais en même temps je ne peu pas faire autrement pour lui tailler les griffes ou de le mettre d'une cage à une autre sans le prendre dans la main ?! scratch
et puis c'est pas parce que j'en parle de façon amusante que je m'en fou!
il faut arrêter de tout dramatiser!
je ne l'ai pas tué, cette amarante ainsi que sa femelle se porte très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
dans leur cas je pense que c'est différent de la technique " défensive ",
le trop de stress provoque comme un malaise vagal, qui les rends ds cet état là,
cela peut laisser des sequelles, voir entrainer l'arret cardiaque, fréquent chez les petits oiseaux de cette taille.
tu devrais prendre cela plus au serieux et faire attention la prochaine fois Wink

Je vois ce que tu veux dire, c' est un peu comme une certaine éspéce de chévre naine qui est hyper sensible et se tétanise au moindre stress. Wink
Bluebird,je suis convincue de ton sérieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, exact c'est le stress qui provoque cette tétanie, c'est vrai que la 1ère fois cela surprend on se demande s'il est mort ou pas, mais certain peuvent y rester ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le coup avec une femelle gould cause transfert de la volière dans une cage. Une personne devait venir la chercher 1 h après et j'ai eu une crise d'angoisse surtout pour la petite que je croyais morte. Trois minutes plus tard, elle gazouillait sur le perchoir, ouf !!!
Maintenant j'évite quoique les moineaux soient plus résistants au stress.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...