Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psitaculaire

Noir brun X brune perlée

Messages recommandés

J'attends la sortie du nid de cinq petits moineau pour le week end,
la mère est perlé brune et le père noir brun,
si je ne me trompe pas je devrais avoir que des bruns, porteurs de noir brun, et les males porteur de perlé c'est ca ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les petits qui sortent du nid, pour moi ce sont bien des bruns et non des noirs brun, ils sont trop clairs....
je pense qu'ils sont porteurs de noir brun par contre, et de perlé pour les males...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis les petits.
Pour la couleur, la génétique est moi ? en tout cas, ce ne sont pas des noirs brun. Les petits que j'avais été noir charbon.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux des petits noir brun car le noir brun est dominant regardes la tête et les ailes sont noires et après la mue ,ils seront comme le père
n'importe quelle mutation accouplée à un mâle noir brun donnera toujours des noir brun porteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant ces petits là on vraiement l'air de brun plutot que de noirs brun, les parents sont bcp plus noir que ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal ,les petits sont toujours comme ça , tu verras quand ils auront mués , ils seront foncés comme le père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet je viens de tomber sur une photo d'un juvénil et ils sont bien brun avant la mue, puis noircissent d'un coup,
c'est une bonne nouvelle, j'ignorai que le noir brun était dominant.
merci marc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais j'élève des noir brun depuis des années , je ne doutais pas de ma reponse. Je trouve ce mdj magnifique avec ses écailles bien nettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que les petits sortaient du nid déjà noir mais avec les dessins moins nets,
c'est pour ca qu'en les voyant brun j'ai cru à une erreur,
prochaines photos pour la mue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact et désolée pour l'erreur. A l'oeil ils paraissent plus foncés. En triant mes photos, j'ai pu constater qu'ils ne sont pas si noir que je m'en souvenais. Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose à préciser. Tout dépend si le mâle noir-brun est porteur de ?
Ce mâle qui a été primé, mit en concours par l'ancien propriétaire était en fait porteur de ?
Femelle huppée panachée beige.
Plusieurs couvées : des noir-brun, des panachés beige, des crémes, des créme-ino, une fois 5 petits tous de couleurs différentes, photos à l'appui.
Si le noir-brun est dominant ce que je ne conteste pas, pourquoi tant de teintes différentes ?
Le couple seul en grande cage.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si le noir-brun est dominant ce que je ne conteste pas, pourquoi tant de teintes différentes ?

Comme tu as dit, le male etait porteur de differentes mutations recessives, qui sont "cachés" derrière la mutation dominante qui rend l'oiseau noir-brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc lorsque l'on achète un noir-brun, nous ne sommes pas surs de la lignée. Si porteur, les petits ne seront pas tous noir-brun.
Quand on suit une lignée sur plusieurs générations, oui, sinon c'est la surprise.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nicole, c'est vrai mais c'est valable pour tous les oiseaux de toute facon,
tu ne peux jamais etre sûr si tu ne connais pas les générations précédentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Effectivement la réponse m'avait étonné car plusieurs jeunes issus de ce mâle noir-brun, présentaient plusieurs teintes.
Dominant d'accord mais qui peut prédire s'il est porteur ou non.
Et c'est pourquoi, je dis toujours pour mes moineaux, blanc " pur" avec eux pas de surprises, tous seront blancs Very Happy
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin sur mes petits non plus pas de surprises, ils sont tous pareils,
ce ne seront que des noirs bruns,
j'ai maintenant hate de savoir s'ils seront bien dessinés ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc lorsque l'on achète un noir-brun, nous ne sommes pas surs de la lignée. Si porteur, les petits ne seront pas tous noir-brun.
Quand on suit une lignée sur plusieurs générations, oui, sinon c'est la surprise.

Les surprises de la genetique, pour moi sont la chose la plus amusante! Mon noir-brun et sa femelle creme-ino etaient porteur de gris donc j'ai eu une marveilleuse surprise dans le nid! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir nous montrer ça en photo, Irène bouncebouncebounce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes petits noir-brun dans le nid ( photo) étaient jolis et surtout grosses tailles mais je trouvais que les écailles n'étaient pas suffisamment en relief, un peu passées.
Les tiens me semblent bien pourvus en écailles, après la mue juvénile tu en sauras plus.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais rien, mais je trouve ça passionnant et je ne me lasse pas de vous lire!

becks Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de mes petits dans le nid.


Maintenant ils ont 2 mois et ils sont comme-ça:


L'envie d'avoir d'autres grises m'a pris et leur parents sont en train d'elever un autre couvée, dejà 3 petits sont nés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les écailles sont comme les petits noir-brun que j'ai eu mais après la mue juvénile les couleurs sont plus franches.
Si tu veux bien, pourrais-tu faire une photo de celui de gauche, le plus foncé. Cela peut-être du à la photo mais je le trouve particulier en couleur et franchement très beau.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui celui de gauche ressemble plutot à un noir-gris..... on voit déjà au nid qu'il y a plusieurs couleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive le midi!

c'est vrai qu'il a l'air bien beau ce petit!

c'est rare noir gris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...