Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

besoin d'info

Messages recommandés

Bonjour

Il y a deux trois petites choses dont je voulais vous parler et je pense que vous allez éclairer mes lumières:


-Lili quand elle est en dehors de sa cage, joue sur son perchoir avec ses jouets mais pas trop longtemps.
Le reste du temps elle est sur mon épaules. Son jeu favori c'est de passer son bec entre mes doigts, elle ferait ça pendant des heures...
Connaissez vous la signification de cette manie?
Est ce pour se nettoyer le bec ou un moment d'affection?

-Quand je mange devant elle, elle met sa tête devant ma figure et ouvre un large bec en secouant ses ailes.
Elle demande la becée , ça m'intrigue vu son âge...(maintenant 8 mois). L'éleveur m'aurait il menti sur son âge?
Est ce que quelqu'un a (ou a eu) ce genre de comportement?
Du coup je la met dans sa cage quand je mange car elle a tendance a s'énerver quand elle voit que je refuse, elle me met son bec dans la bouche ou me pince les lèvres.

-Le dernier point est pour l'éducation. J'aimerai trouver des conseils et des articles sur l'éducation du jeune Gris car je n'ai pas envie de faire des bétises ou qu elle prenne de mauvaises habitudes.
J'ai trouvé quelques articles mais pas assez détaillés a mon gout.
J'attends le dernier livre de Johanne, je vais me faire la collection mais petit a petit car je n'ai pas le budget pour le moment.
Si vous pouvez m'aidez en attendant ce serait super. Si vous avez des articles et autres a me conseiller.

A bientôt.
Et merci d'avance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le passage du bec entre les doigts c'et une marque d'affection même d'amour !
La danse qu'elle te fait au moment du repas ,moi à mon avis c'est normal ,pour moi 8 mois c'est encore un bébé qui demande la béquée donc le fait de la laisser dans sa cage quand tu mange c'est mieux pour elle !
Quand à l'éducation c'est un tout ,moi j'ai agi au feeling
sinon voiçi le lien de Johanne ,il y a des conseils fort judicieux !

http://www.perroquet-perroquets.com/perroquet-autonome.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noelle a très bien répondu à tes questions....
Pour l'éducation, je ne saurais que trop te recommander de consulter le site de Johanne vaillancourt tout comme Noelle l'a fait précédemment.
Quant à tout ce qui concerne le gris, les livres de Johanne sont super bien écrit et très complets. Tu y trouveras ton bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super , j'ai trouvé pas mal d'infos sur le site de Johanne.
C'est vraiment super de connaitre autant les oiseaux, elle a du en passer des heures a les observer.

applaudissement


Je me suis encore couchée moins bête hier mdr


Il y a beaucoup de choses super intéressantes même sur l'éducation.


Encore
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...