Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliver111

quelles mutations ces 5 petiots

Messages recommandés

Bonsoir,
les 3 premiers sont de roux-bruns clairs panachés, le quatrième, s'il n'a pas de plume blanche, sera roux-brun et le dernier, j'hésite un peu, peut-être une jeune moka assez clair ou alors un roux-gris cheers .

Comment sont les parents, au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de repondre aussi vite , c est gentil. roux et moka , n est pas la meme chose ? Sinon voici les parents
a droite le male ( roux ou moka )et la blanche femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trois premiers sont des panachés, les deux autres roux-brun ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

On ne voit pas très bien ton mâle, mais je suis sûre d'une chose, il n'est pas moka, mais bien roux-brun. Peut-être même ailes claires, mais pour te le dire, il faudrait mieux voir son dos et son profil.

Ta femelle est panachée, et elle, je dirais bien moka. Ca veut dire qu'elle a un léger masque plus sombre au niveau de la tête (même si elle a beaucoup de blanc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le père n'est pas ailes claires, la couleur des ailes est trop sombres.
En ce qui concerne tes 3 premiers ce sont pour moi des panachés.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose est sure les trois premiers sont roux bruns panachés, c est ça et les 2 autres on verra quand ils vont prendre de l age mais en tout cas ils nont pas du tout de blanc , ce sont des couleurs unies . I love you une photo de la maman , on voit mieux son plumage

et le papa , excusez moi de la mauvaise qualité de la photo
en tout cas ses ailes sont comme sa poitrine ( haut du corps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses, et le dessin comme le va se faire plus tard dans un oudeux mois , c est ça ? ET le dernier petiot est du coté de la mere (niveau couleur ) mais c est le pere tout craché et de la couleur de la mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte deux mois après la sortie du nid pour la couleur définitive, c'est à dire après la première mue bien terminée.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le père est roux-brun et la mère est moka brune panachée; Comme tu as obtenu des petits roux-brun, roux-brun panaché et moka brun, tu peux en déduire que la mère est porteuse de roux.

roux-brun x moka brun panaché/roux =
_moka brun/roux
_moka brun panaché/roux
_roux-brun
_roux-brun panaché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une belle petite famille de moineaux que tu as là, Oliver !
Au vu de la dernière photo, je rejoins les avis de sof et arnaud, le père est un roux brun

je profite de ton post pour poser une question, au sujet de la mue, si tu permets (je débute en moineaux), au lieu de créer un autre post : pour la première nichée, mes petits, lors de la mue étaient absolument affreux à voir, des trous partout et pendant un bon moment ! l'un d'eux semblait même bien fatigué, jusqu'à m'inquiéter pour un risque vital éventuel
pour la deuxième nichée (avec changement de père), çà s'est fait insensiblement (ils ont plus de 2 mois maintenant, sont nés le 23 janvier, et les chevrons sur la poitrine sont bien visibles), est-ce normal ou dois-je m'attendre à une seconde mue ? scratch

ps : bon, j'avais pas vu la réponse de jerem pour la confirmation des mutations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup nic , jerem et jo , je suis super content car ma couleur chez les mdj est le roux , donc la je suis bien servi si la femelle en plus est porteuse. je suis impressioné par la vitesse de maturation qu ils prennent les bébés ( les parents leur font voir ce qu il faut faire et eux suivent et font pareil ) alors que le mandarin depend plus des parents ( plus faineants ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont maintenant 5 semaines et ils ont bien profités , ils devraient bientot etre sevrés mais quand ????JE remets le nid demain et si les petits embetent les parents ils iront en grande voliere, est ce trop tot pour separer les petits des parents ? car ils mangent seuls mais les parents les nourrrissent un petit peu encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique celui qui a le dessus de la tete blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont tous mimi ! ; oliver !
tant que les parents leur donnent la becquée, je te conseille de les laisser tous ensemble - voire même un peu après - çà se répercute sur leur développement, je crois : plus ils resteront avec leurs parents, plus ils seront costauds - à la vue des photos, pour moi, ils ne sont pas encore prêts pour être séparés...
d'autre part, c'est hyper-prolifique les mdj, alors ne sois pas pressé d'en avoir d'autres et çà permettra aux parents de souffler un peu
enfin, c'est mon avis perso, bien entendu Wink ...
moi aussi, j'avais enlevé le nid car le père avait commencé à arracher les plumes de queue des petits (toutes les plumes y sont passées sans exception en quelques heures ! affraid) , excité pour recommencer une nouvelle couvée probalement ! du coup tout était rentré dans l'ordre - les petits n'étaient pas encore sevrés et c'était lui qui les nourrissait pendant que madame se prélassait et se faisait belle la plupart du temps ! ah les "femmes" ! toutes pareilles, même en plumes !!! lol!
j'ai quand même eu chaud pour les petits !
qui a dit qu'il fallait laisser le nid tout le temps, hein ? affraidlol!
y'a un avocat sur ce forum ? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas enlever les petits tant que les parents nourrissent, ils mourraient. Je compte en moyenne 3 semaines après la sortie du nid en surveillant s'ils s'alimentent seuls et bien car le jeune moineau imite mais ne mange pas toujours suffisamment pour survivre.
Si ta femelle est prête à pondre, places un 2 eme nid, ils se débrouilleront.
Jo, je ne suis pas avocate mais vais me faire chahuter.
Les moineaux ne sont vraiment heureux qu'avec un nid dortoir, cela fait parti de leur rythme de vie, crois moi j'ai fait mes expériences. Ils ne te supplieront pas !!!! mais si tu ne veux plus de couvées places le nid en fin d'après midi tous les jours même endroit pour le gros dodo ou si pontes, enlèves les oeufs une fois tous pondus.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous les amis , c est sympa d avoir différent avis sunny . Les photos sont de la premiere semaine qu ils sont sortis du nid , mais je vous rassure ils ont bien grossis ces petiots. En fait les paents les nourrissent un peu juste apres que les petits aient grignotés le millet . Donc je vais peut etre attendre la semaine prochaine pour mettre le nid. Dès que je mets le nid , les petiots iront directement en voliere pour que les parents ne les piquent pas.( c est plus sage), il n y a pas le feu c est vrai, surtout qu apres la prochaine couvée, se sera terminé pour la repro cette année. Laughing je pars de suite faire des photos , vous allez voir comment ils ont bien grossis, a tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila deja et voici les photos prisent il y a 10 mn
les parents sont completement en haut.

le pere est a gauche completement et la mere deuxieme en partant de la droite

alors ils ont un peu changé , ils font moins bébé, je trouve que les mdj sont plus mature plut tot que les mandarins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nic a écrit:
Jo, je ne suis pas avocate mais vais me faire chahuter.
Les moineaux ne sont vraiment heureux qu'avec un nid dortoir, cela fait parti de leur rythme de vie, crois moi j'ai fait mes expériences. Ils ne te supplieront pas !!!! mais si tu ne veux plus de couvées places le nid en fin d'après midi tous les jours même endroit pour le gros dodo ou si pontes, enlèves les oeufs une fois tous pondus.
Amicalement

Je pense que tu as raison, Nic, tu as des dizaines d'années d'expérience derrière toi en mdjs !
Le coup du nid placé en fin d'après-midi, c'est pas mal, mais parfois je rentrais très tard du boulot, et ils dormaient déjà, parfois les uns à côté des autres sur le même perchoir évidemment, parfois les uns sur les autres carrément !
Dès que j'ai été sûr que les petits étaient sevrés, mais vraiment sevrés car je ne prends pas de risques (j'ai pu même les sexer, c'est pour dire ! lol!) je les ai mis avec d'autres moineaux (avec nid déjà) et remis un nid aux parents - et ceux-ci n'ont pas tardé à remettre le couvert !
Si j'avais laissé le nid, je pense que le père aurait continué à arracher les plumes de ses petits. En quelques heures, les 2 petits n'avaient plus de queue (je vous explique pas mon effroi quand j'ai vu çà !) et je l'ai vu essayer de s'attaquer aux ailes ! affraid - je dois avoir des oiseaux bizarres, rien ne se passe jamais comme il le faudrait chez moi, y'a toujours des bricoles qui se surajoutent ! lol!

tes petits sont top, oliver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo, pas des dizaines d'années mais 8 ans , surtout je vis pratiquement avec eux et ai donc l'oeil sur tout.
Tu as bien fait, je séparerai également le piqueur des jeunes. Si un jour cela recommence, la femelle devrait pouvoir nourrir les petits s'il n'y en a pas trop et isoler le mâle piqueur quelque temps.
Difficile de faire toujours bien et les oiseaux ont tous un caractère différent.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos precieux conseils , mais je vais attendre qu ils se debrouillent seules pour remettre le nid , c est plus sage, et il y a pas le feu non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est mes petits sont séparés des parents depuis hier car ils ne réclamaient plus a manger a papa et maman Very Happy .Avant de les relaché en voliere j ai fais le test de la pendaison pour connaitre les sexes, et logiquement je devrais avoir 2 males et 3 femelles, je verrais si c est fiable dans 2 mois quand les males vont se mettre a chanter. Pour les parents c est reparti pour la derniere couvée de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le test a marché ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais ça dans deux mois quand je vais les séparé un a un pour voir s il chante ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...