Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoins de conseils

Messages recommandés

Invité
mais le soir venu, tout le monde dans le même nid ! et toutes les petites têtes qui sortent quand je m'approche, c'est trop mignon !

Il est vrai que le moineau a une vie communautaire très poussée.
Ils sont beaux tes petits.
Amicalement

Invité

merci, nic, mais à côté des tiens, ils font bien pâle figure !
quoiqu'il en soit, la petite "caro" n'est pas du tout sauvage pour un sou alors que ses frères ou soeurs fuient dans tous les sens (mais par expérience, je sais que çà ne va pas durer... Crying or Very sad )

je profite encore de sa "confusion" passagère pour faire quelques photos inédites... (c'est une panachée roux, elle a de petites tâches blanches au-dessus du bec, bien visibles maintenant, comme maman) :

isn't she cute ?

Super mimi, la Caro!

Dis-moi, Jo, si ça continue, tu auras bientôt tous les "membres" du forum en pension dans tes cages! Ce sera assez drôle, tu en as déjà 4 dans ta collection! Comment vas-tu appeler les frères et soeurs de celle-ci, alors? lol!lol!lol!

Invité

ché pas encore, j'hésite ! lol!
en fonction du sexe, ce sera peut-être "didier", "martine", "janick", "yann", "bluebird", "guillaume", et j'en oublie !!! (si pas d'opposition...)
en tout cas, pour les 3 premiers, çà correspond !!! lol!Wink
et pour "caro", j'ai bien l'impression que çà va être bon !
j'en ai deux plus âgés sans nom encore... lol!

flower C'est beau, la célèbrité, j'vous jure ! Winklol!

quelea a écrit:

isn't she cute ?

Rhoo pitchounette!!!! mais dis moi,ce petit lapin ne viendrait pas t'il du "Piton de la Fournaise" lol!lol!lol!Wink

Invité
Parpaioun9600 a écrit:

Rhoo pitchounette!!!! mais dis moi,ce petit lapin ne viendrait pas t'il du "Piton de la Fournaise" lol!lol!lol!Wink

ben dis-donc, tu t'y connais !
peut-être aussi de l'ancien volcan éteint aujourd'hui, le Piton des Neiges... Wink
je l'ai trouvé lors d'une expo "fait main", j'ai tout de suite craqué, j'aime bien les objets artisanaux, ils ont l'avantage d'être uniques !
ce genre de roche, on les trouve sur les berges des rivières, c'est donc du basalte

Wouhaaa ils sont Magnifiques tes petits MDJ ! Quelea
je viens de lire ton sujet (je ne savais pas que ça parlait de repro lol! )

félicitation pour cette belle nichée

elle est trop mimi la petite Caro lol!

alors as-tu trouvé des noms pour les deux autres petits ?

super la "caro"

euuuuuu moi je veux bien que l'un d'entre eux s'appelle Martine, après tout! pourquoi pas! mdrrrrrrrrrrrrrrr

c super mimi tout ce petit monde!!
merci pour les photo Quelea! et pour le rayon de soleil que tu nous envoyes! (bah vi fait beau ici!!!) sunny

Invité
Bluebird a écrit:
Wouhaaa ils sont Magnifiques tes petits MDJ ! Quelea
je viens de lire ton sujet (je ne savais pas que ça parlait de repro lol! )

félicitation pour cette belle nichée

elle est trop mimi la petite Caro lol!

alors as-tu trouvé des noms pour les deux autres petits ?

merci, bluebrd, mais à vrai dire, je n'ose pas trop les nommer car il va falloir m'en séparer, sinon bonjour la consanguinité ! et puis, côté fientes, çà craint ! ils ch... partout, même sur les barreaux de la volière (je crois qu'arnaud disait que les siens c'était en jets vers le plafond !) - est-ce que c'est spécifique aux mdj d'être aussi cochons ?

non pas que les mdj rassure toi, les cou coupés ne sont pas particuliement propres, je retrouve des fientes tres haut sur les murs! va savoir comment ils font! mdrrrrrrrrrrr

Les moineaux du japon sont sales par rapport à certaines espèces mais alors les canaris, une horreur !!!
Remarquez que parfois le moineau appui son cloaque sur le grillage et hop !! sur le sol hors volière.
Et par contre, je vois régulièrement de jeunes moineaux aux nids, sortir leur derrière à la porte du nid et fienter au dehors, toutes les salissures que vous voyez sur le rebord du nid, c'est eux.
Amicalement

Invité

quoi, les canaris aussi ? affraid
je viens de m'en acheter 3 ! lol!

Prépare l'éponge Very Happy
J'en avais 8 dans une grande volière et les fientes coulaient le long du grillage, près des nids beurk !!!
Amicalement

Invité

je rajouterai donc des serpillères ! lol!

je confirme ! mes MDJ sont des gros dégeu lol! ainsi que mon gould, comparé aux Africains !

meuuuuu nannnnnnnn c'est pas deg Jo mdrrrrrrrr

c'est la nature!!!

(je dis ça mais je peste contre les cou coupés qui me badigeonnent mon mur)
va falloir que tu apprennes la propreté a monsieur gould hein! mdrrrrrrrrrrrrrr drunken

C'est clair que les MDJ sont de veritables pig ,chez moi c'est ceux qui salissent le plus Exclamation

Par contre Nic,je possede un couple de canaris et franchement,ils ne sont plus pig que mes Goulds ou Mandas Wink ,ils sont bien elevés lol!

Invité

la petite famille au complet (je continue mon harcèlement photographique, style bluebird quoi... lol!lol!lol! - aïe aïe aïe les représailles ! ) :

bon, les 3 mousquetaires, toujours ensemble :

caro, toujours à part, avec papa - la photo est trompeuse, elle est deux fois plus petite que son géniteur :

et enfin, maman :
elle craint l'appareil photo et a commencé à se déplumer grave le cou probablement pour une nouvelle couvée - j'ai retiré le nid avant qu'elle ne se déplume entièrement le côté droit comme la dernière fois !
ils dorment tous sur des perchoirs rapprochés, seule la mère semblait réclamer le nid le premier soir - en lui parlant doucement, elle s'est calmée...
il n'est pas question d'une 4ème nichée ! repos obligatoire ! lol!
c'est comme avec mes vrais gosses, je prends les décisions ! (enfin de moins en moins maintenant... car je me suis loupé plus d'une fois et eux ils m'ont pas loupé après ! lol!)

quelea a écrit:
la petite famille au complet (je continue mon harcèlement photographique, style bluebird quoi... lol!lol!lol! - aïe aïe aïe les représailles ! ) :

Quoi ? Moi faire des représailles ? et bien ça se voit que tu me connais mal !
tinquiète je ne te ferais pas les gros yeux lol! surtout que je vois que tu fais comme moi Very Happy ce qui veux dire que je suis un bon photographe ! lol!

ha, moi, souvent copié mais jamais égalé ! Coollol!lol!lol!
je plaisante Quelea, tes photos sont Magnifiques ! et tes MDJ aussi !

ma Louloute ! Laughing

ils sont marrant tes mousquetaires , mais portos devrait être + gros lol!
amitiés régis

Superbes les photos,tout ce petit monde grandit bien Very Happy

Quand a Caro,normal qu'elle soit plus petite que la moyenne,moi meme je suis de taille heu comment dire....relativement reduite lol (1m58) lol!

Invité

en fait, mes moineaux sont loin d'être de qualité concours mais je les aime bien ! merci pour vos compliments ! Wink
caro est familière encore pour l'instant, je lui caresse la tête tous les jours pendant une minute, à rebrousse-plumes, elle adore çà !
les autres pendant ce temps sont agrippés aux barreaux de la cage...en jouant à sauve qui peut ! çà contraste grave !
peut-être que j'aurai enfin mon oiseau apprivoisé !
et tant pis si c'est une petite femelle, je finirai bien par m'y faire ! personne n'est parfait !

Invité
Bluebird a écrit:

ma Louloute ! Laughing

bon, j'aurais préféré "mon loulou" ou "mon petit quelea", mais bon si çà te fait vraiment vraiment plaisir...

quelea a écrit:
Bluebird a écrit:

ma Louloute ! Laughing

bon, j'aurais préféré "mon loulou" ou "mon petit quelea", mais bon si çà te fait vraiment vraiment plaisir...

MDRrrrr j'adore te taquiner

Invité

pitié, bluebird, ne m'appelle pas "ma louloute" ! c'est le surnom d'une de mes nièces ! quelle affraid !
(bon, j'espère que personne ne s'appelle comme çà sur rufi, à part moi bien sûr !)
je préfèrerais encore que tu m'appelles "ma poule" ou "ma p'tite caille", mille fois ! merci !

ou mieux mon loulou, mon p'tit quelea ! ok ? lol!lol!lol!

Bingo, Jo! C'est l'un des petits surnoms que me donne mon frère lol! ! Quel talent, ce Jo LaughingLaughingLaughing !

Invité

oui, sof ma louloute, c'est impec, çà sonne super bien !
MAIS PAS POUR MOI !!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

bein là tu ne me donne pas beaucoup de choix scratchLaughing car ce sont des surnoms beaucoup trop commun, moi je préfère quand ça sort de l'ordinaire ! WinkLaughing

ma poule: trop commun

ma p'tite caille: assez commun

ma caille: c'est comme ça que m'a appelé Caro (donc je lui réserve ce surnom pour moi Wink )

mon loulou: c'est comme ça que mes parents appelait mon petit frère Laughing

y a aussi

ma couille: assez commun et assez naz je trouve

ma p'tite crotte: là ça frôle légèrement le scato ! MDRrrr

mon lapin ou cho lapin: mais là il aurait fallu qu'on couche ensemble pour le savoir et t'appeler ainsi ! ou alors que tu es une réputation de "coureur de jupon" PTDRRrrrrr

mon ange: un peu trop intime aussi

mon choupinou: idem que "mon ange"

p'tit biloute: alors lui depuis le film "les chti" on l'entend partout! Rolling Eyeslol!

non, tu vois après ça, y a plus grand chose scratch donc ma louloutte c'était pas mal lol! MDRrrr voir ma grosse louloutte ! MDRRrrrr (j'avoue c'est pas terrible lol! ) mais ça te fait rager et quand un surnom fait rager c'est ce qu'il y a de plus drôle

bon je vais t'en chercher un autre, par contre y aura que moi qui aura le droit de t'appeler comme ça ?! OK ? Wink

Invité

je suis probablement maudit ! il faut toujours qu'il arrive des catastrophes ! ce matin, j'ai retrouvé un des petits (un des trois mousquetaires) avec une fracture complète et ouverte d'un tibia !
petit non sevré, patte morte, avenir incertain (j'ai désinfecté et essayé de réduire la fracture) et surtout souffrances, j'ai préféré abréger celles-ci...
je ne vois vraiment pas comment cet accident (le même que celui de sébastien aujourd'hui même !) a pu arriver - rien dans la cage ne peut l'expliquer ! SadSadSad

desolee pour ton piou ! hier moi aussi j'ai fait une attelle a un de mes bavettes ! ahlala!

Je viens d'avoir le même problème, un petit tombé du nid deux mètres de haut sur le rebord en bois. La fracture est au niveau de la cuisse, très haut, impossible de poser une atéle. J'ai laissé l'oiseau car avec ses ailes et sa seule patte il se débrouille bien, les parents contre toute attente l'on sevré jusqu'au bout, il ne réclame plus depuis hier, va à la mangeoire et rejoint les autres aux nids le soir. La patte pend, les doigts sont inertes mais il arrive à plier pour s'équilibrer.
J'aurais du le faire euthanasier le jour même mais pas pu, j'étais sure qu'il ne serais pas sevré par les parents.
A ce jour, il vit normalement mais plus chétif que ses frères, soeurs. Ou il restera là avec la crainte qu'il ne se prenne la patte morte dans le grillage, l'horreur, ou il ira rejoindre un jeune gould aveugle chez un ami.
Amicalement

Invité

merci pour ton témoignage, nic Wink
cela me conforte dans l'idée d'avoir pris la bonne décision
il a fallu faire vite car je devais aller bosser
je n'ai pas eu le courage de le laisser dans cet état
çà a été très dur moralement, d'autant plus que j'ai dû aussi le faire pour la nichée précédente où 2 petits avaient été victimes d'emphysème sous cutané - pour eux j'avais attendu plusieurs jours et ils dépérissaient à vue d'oeil, jabot vide, teint blafard... j'avais même crevé la poche d'air avec une aiguille mais malheureusement la poche se reformait rapidement...
bref, louloute a de gros cernes sous les yeux ce matin !

bon courage quelea, c'est triste c'est certain, mais il n'aurait pas pu vivre avec cette grande souffrance

Arf!!! desolée pour ton piou, c'est vraiment de mauvais moments a passer...pour ma part,je n'ai jamais reussi a le faire,c'est un truc je pense que je ne serai jamais capable de faire alors que cette solution est la meilleure...

Allez on reprends courage,on sait tous que l'elevage n'est pas une partie de plaisir et comporte beaucoup de désillusions mais quand ça fonctionne quel bonheur de voir le résultat Wink

Invité

bon, quand je pense au pauvre petit que j'ai dû sacrifier, j'ai toujours un gros pincement au coeur ! Sad
mais aujourd'hui, fête de la Musique, j'aimerais vous donner des nouvelles de mes petits : ils sont maintenant avec les femelles, tranquilles, en pleine mue ! aucun mâle pour les embêter, c'est pas cool, la vie ? lol!
il m'en reste donc 3, Caro1 a rattrapé ses frères ou soeurs en taille ! et elle ressemble étrangement à maman en un peu plus gros ! les 2 autres sont unicolores comme papa
les voici :

de gauche à droite : "Sof", un petit, "Caro1", un petit, maman et "Nic"

et spécialement pour Caro (la vraie) qui m'a demandé des nouvelles sur un autre post, en plus gros plan : Caro1 à gauche avec un frère ou une soeur :
bon, s'il s'avère qu'elle soit de sexe masculin, je l'appelerai "Rocco" ! elle ne perdra rien au change ! (elle va me tuer !!!)

MDRRRR!!!! La petite Caro a en effet bien repris en taille Wink

Non,non mais c'est sur que ce sera une c'est obligé (sinon,je sens qu'il y'en a certains qui vont me tomber dessus si ce n'est pas le cas lol!lol!lol! )

En ce qui concerne le nom de Rocco,rigolez mais mon couple de Calos EAM que j'avais dans le passé ,j'avais baptisé le male Rocco et sa femelle Freddie....hum oui je sais j'etais très inspiré ce jour là ptdrrrrrrrrrrr

Invité

au fait, caro, il a assuré ton Rocco ? lol!lol!lol!

lol et ben ecoiute j'ai pas eu le temps de voir car j'ai malheureusement dut me separer de toutes mes calos a cause des plaintes de mon voisin Rolling Eyes (je le hais Evil or Very Mad )

Invité
Parpaioun9600 a écrit:
MDRRRR!!!! La petite Caro a en effet bien repris en taille Wink

Non,non mais c'est sur que ce sera une c'est obligé (sinon,je sens qu'il y'en a certains qui vont me tomber dessus si ce n'est pas le cas lol!lol!lol! )

En ce qui concerne le nom de Rocco,rigolez mais mon couple de Calos EAM que j'avais dans le passé ,j'avais baptisé le male Rocco et sa femelle Freddie....hum oui je sais j'etais très inspiré ce jour là ptdrrrrrrrrrrr

Caro1 est un , "elle" commence à chanter ! vu son gabarit, j'en avais bien peur ! feu Caro1 donc et place à Rocco ! lol!
bon, s'il s'avère être à la hauteur de son nom, il faudra que je lui trouve plein plein de fiancées alors !

• Créer...