Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEJE3194

Hybride mozambique X timbrados

Messages recommandés

voici les photos de mon premier hybride serin mozambique X timbrados (canari de chant) :
https://servimg.com/image_preview.php?i=42&u=10047953

Avec sa mère (belle timbradette)
https://servimg.com/image_preview.php?i=43&u=10047953

Et toute la famille
https://servimg.com/image_preview.php?i=45&u=10047953

La femelle redémarre une deuxième couvée, en espérant que le mâle ne démarre pas la mue (plus tôt chez les mozambiques)


Il a 20 jours, et la couleur va s'intensifier dans les semaines à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi fait tu reproduire tes oiseaux afin d'obtenir des hybrides scratch ,car aparement ce n'est pas un accident.
personellement je suis totalement contre les hybrides car ils ne font que poluer les espèces.
je sens que ce sujet va en énervé certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite intervention du modérateur avant d'autres propos: je vous demande à tous de respecter l'avis de chacun, je sais que ce type de sujet est toujours sujet à polémiques.

Merci d'écouter et de respecter l'avis de chacun.

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, eh oui cela est propre à l'humain (vouloir maitriser, créer...)Rolling Eyes, pour moi aussi les hybrides non aucun intérêt No ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que les Timbrados étaient de si petits canaris !
La femelle canaris semble de la même taille que le Mozambique.
En se qui concerne l' hibridation, tant qu' il ne les vends pas, il n' y a pas de soucis.
Car il me semble que JEJE n' a pas de femelle Mozambiques d'où l'hibridation ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce Comme vous le savez, il est difficile de trouver des femelles mozambiques, d'où cette expérimentation avec un canari de chant "timbrados".

De plus, les mâles issue de ce type de croisement sont d'excellent chanteurs.

Sinon, pour les puristes, j'attend la naissance de deux jeunes mozambiques d'ici fin de semaine prochaine.

Smile Au niveau de l'hybridation, je respecte ceux qui sont contre, mais du fait que l'issue de mon expérience est stérile (mâle et femelle), il n'y aura pas de pollution de l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sera intéressant de suivre l'évolution de ce jeune au niveau du chant ;
à condition que ce soit un mâle.
Bien sûr ces hybridations ne sont pas recommandées mais il faut bien admettre que "tout" les canaris actuels sont issus de telles expériences avouées ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJE3194 a écrit:

Sinon, pour les puristes, j'attend la naissance de deux jeunes mozambiques d'ici fin de semaine prochaine.


slt, il faut préserver cette espèce devenue rare et non l'hybrider ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend la naissance de mozambiques (purs ?) lundi.
Jéjé est suffisamment responsable pour sauvegarder cette variété devenue rare alors qu'elle était négligée avant l'arrêt des importations et qu'il élevait déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai toujours vu des hybrides proposés à la vente dans les animaleries du plus loin que je m'en souvienne !
au marché aux oiseaux, ici, on propose toujours des hybrides pour leur beau chant, çà ne me choque pas, l'homme a toujours tout essayé ! il y avait justement dimanche dernier un hybride serin du mozambique, très joli ! à 130 euros...

juste une question bête : dans la nature, croyez-vous que çà pourrait arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PFFFFF l hybride plus cher que le mozambique lui même! n'importe quoi! enfin c'est mon avis perso, pas obligé que vous soyez ok lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Car il me semble que JEJE n' a pas de femelle Mozambiques d'où l'hibridation


En élevage , il faut savoir être patient Wink d'autant plus qu'il possède un couple de Mozambique scratch
Je ne suis pas certain que ces oiseaux soient non féconds.

En tout , c'est ce genre de chose qui m'a fait arrêter d'élever les Mozambiques Twisted Evil

Citation :
Jéjé est suffisamment responsable pour sauvegarder cette variété devenue rare alors qu'elle était négligée avant l'arrêt des importations et qu'il élevait déjà.


c'est vrai qu'elle était négligée avant l'arrêt des importations, cd les Mozambiques étaient surtout hybridé avec les canaris pour améliorer le chant affraid etc... mais actuellement, pas sur que les comportements ont vraiment changé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charentes a écrit:
Citation :
Car il me semble que JEJE n' a pas de femelle Mozambiques d'où l'hibridation


En élevage , il faut savoir être patient Wink d'autant plus qu'il possède un couple de Mozambique scratch
Je ne suis pas certain que ces oiseaux soient non féconds.

En tout , c'est ce genre de chose qui m'a fait arrêter d'élever les Mozambiques Twisted Evil

Citation :
Jéjé est suffisamment responsable pour sauvegarder cette variété devenue rare alors qu'elle était négligée avant l'arrêt des importations et qu'il élevait déjà.


c'est vrai qu'elle était négligée avant l'arrêt des importations, cd les Mozambiques étaient surtout hybridé avec les canaris pour améliorer le chant affraid etc... mais actuellement, pas sur que les comportements ont vraiment changé scratch

Sur le point de vue de la "non fécondité " des hybrides, je suis d' accord avec toi !
Rien ne dit qu'ils sont stérils !.
Si j' ai bien compris, JEJE a un couple de mozambique qui reproduit et un mâle seul donc libre a lui de le mettre avec une femelle timbrado si en plus de cela il ne se sépart pas de la projéniture.
Il faut qu' en même pas être plus royaliste que le roi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qui reproduit et un mâle seul donc libre a lui de le mettre avec une femelle timbrado si en plus de cela il ne se sépart pas de la projéniture.


Chacun est libre de faire ce qui lui plait avec ses oiseaux, c'est exact Wink mais après il ne faut pas s'étonner si les éleveurs préfèrent céder leurs jeunes à des personnes ne pratiquant pas l'hybridation geek mais à des éleveurs s'impliquant dans un élevage pour la sauvegarde de l'espèce.

Attendez d'acquérir une femelle Mozambique issue de l'hybridation , enfin plutôt la naissance de jeunes de ces croisements lol! et vous sauterez de joie cheersscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi chacun est libre,

et à forces de lire et d'apprendre au fur et a mesure des rencontres avec vous, sagement j'attends que mes couples se décident sans croiser les espèces
là suis toute contente de voir ma femelle mozambique avec ses petits, j'ai deux femelles pour un mâle, je suis patiente, je préfère attendre que cette couvée soit sevrée pour mettre mon mâle avec l'autre femelle .

j'ai une femelle hybride issue de tarin du venezuela X canari bronze , je l'ai achetée car elle était super jolie, mais je ne la ferai pas reproduire , les tarins sont tellement jolis que je trouve dommage de croiser la race .

bon allez c'est dimanche, grand ménage dans mes cages, en plus il fait un superbe soleil ici en picardie! il faut en profiter et les oiseaux reclament la baignoire!

bon dimanche a tous et toutes! Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi c'est le contraire " il pleut donc je n'ettois les cage "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Qu'elle est la différence?
Un collègue de travail m'a apporté un suberbe canari? Il ressenble un peu à un moineau de la nature dessous plus pâle. il n'est ni mâle ni femelle : pas de chant et ne veut d'aucun mâle cela fait deux ans que je fais des essais, il est aussi bagarreur dans la grande cage. il domine toutes les espèces.
Avec un gloster et une frisée panachée avec une casquette j'ai un joli petit d'un mois il ne ressenble ni à l'un ni à l'autre. La maman recouve 5 oeufs attendon la surprise??
Je ne sais pas envoyer de photos.
Merci de m'écouter.
Prenot Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chantal , il faudrait que tu nous montre une photo ! tu vas sur répondre au sujet , tu cliques sur " heberger une photo " tu va dans parcourire ou tu choisieras ton dossier ( ou il y a ta photo ) ensuite envoyé ! ensuite tu vas sur image et tu cliques sur copier !
et là je pense qu'il y aura bien une personne qui pourra te renseigner !
byby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...